Raise river par un loose passif

c’est le Xtra sur wina.

L’open raiser est tight. 13/12 sur 50 mains.

Vilain 8 a l’air loose passif. 27/9 sur 22 mains.

Je post pour la river, mais si vous avez à redire pour les streets précédentes n’hésité pas.

Donc pour la river, faut-il se dire que nous somme battu tout le temps et fold ? Ou faut-il se dire que la côte est trop belle et qu’il y a moyen que de temps en temps vilain fasse nimp ? En sachant que l’on a besoin de gagner 15% du temps seulement.

Salut.

Elle fait mal au crâne ta main :dry:

Difficile de voir ce que vilain représente:
-il n a pas JJ
-il aurait misé flop JQ, 33, et relancé turn 77, J7 (s il le call pré) à priori. Il peut tj trapp, mais vu les tirages, c’est bizarre

• ne reste plus que 56 pique ou carreau, ce qui fait 2 combos. C’est pas beaucoup.

D’un côté, sa relance ne représente pas grand chose, d’un autre, son sizing dit que t’es tout le temps battu :sick:

Je ne pense pas que vilain fasse nimp. Ce serait du suicide, il ne te connait pas et t’es censé payer à peu près tout le temps… Je crois que je fold.
A froid en tous cas. Parce qu’ingame, ça doit pas être facile…

D’accord avec Garcimore pour dire qu’il rep que 2 combos, 56dd et 56ss

C’est relou mais je vais le croire et je vais fold.

Et pocket 4 qui veut pas lacher turn (tout le monde a été passif au flop) alors que tu donk sur un double tirage FD vous y avez pensé ?
Over call au bouton…turn gratuite…ça se tient. Si il te met sur un des deux FD qui décide de lead il peut call 1/2 pot turn. Il n’a pas la côte préflop mais le sait-il seulement ?

Autre possibilité : pourquoi pas squeeze préflop en fonction de la dynamique. Vilain 8 est mauvais et il n’a a priori pas une bonne main. A 26bb il va souvent resteal vilain 7 avec ses meilleures mains.
On est dans un spot de ranges looses (CU vs BTN vs défense de BB), du coup notre main est légitime pour squeeze ici.

Dernière chose : l’OR est tight mais il open au CU en Full Ring. Tu flop top paire 2ème kicker on aurai pu donkbet ici. Il y a de la value et protection contre les OEST et les FD. Je ne suis pas fan du donkbet mais ici je pense que c’est un bon spot pour le faire.

River => fold. Min-raise en français ça veut dire “paye moi j’ai les nuts et c’est pas cher :p”

Bon courage pour la suite :wink:

[quote=“marco382, post:944923”]Et pocket 4 qui veut pas lacher turn (tout le monde a été passif au flop) alors que tu donk sur un double tirage FD vous y avez pensé ?
Over call au bouton…turn gratuite…ça se tient. Si il te met sur un des deux FD qui décide de lead il peut call 1/2 pot turn. Il n’a pas la côte préflop mais le sait-il seulement ?

Autre possibilité : pourquoi pas squeeze préflop en fonction de la dynamique. Vilain 8 est mauvais et il n’a a priori pas une bonne main. A 26bb il va souvent resteal vilain 7 avec ses meilleures mains.
On est dans un spot de ranges looses (CU vs BTN vs défense de BB), du coup notre main est légitime pour squeeze ici.

Dernière chose : l’OR est tight mais il open au CU en Full Ring. Tu flop top paire 2ème kicker on aurai pu donkbet ici. Il y a de la value et protection contre les OEST et les FD. Je ne suis pas fan du donkbet mais ici je pense que c’est un bon spot pour le faire.

River => fold. Min-raise en français ça veut dire “paye moi j’ai les nuts et c’est pas cher :p”

Bon courage pour la suite ;)[/quote]

Pour la paire de 4, faut de l’imagination imo. Vilain 8 est complètement dans le noir en callant turn. Il a 2 outs, et juste l’espoir que hero check river.

Le squeeze, il te coûte 1/4 du stack. Pour fold si vilain 7 boîte et se retrouver avec grosso modo 1 psb au flop si il paye juste. Alors que QKs ça joue bien en 3way oop.

En revanche, le donkbet c’est une bonne idée je trouve. Pour les raisons que tu as données.

Vu tout les draws qui ratent (à part 56dd qui rentre mais assez improbable) je préfère check/call la river pour laisser vilain bluffer ses draws manqués dans ce spot.

+1

C’est ce que j’étais entrain de me dire.

Défense pf std

Flop on a un spot sympa pour dkb pour éviter ce qui arrive,càd check général,on veut protéger contre des draws et en même temps on a pas mal de value à bet

Turn je bet entre 3k5 et 4k,le board est drawy,les joueurs pas bons,ils vont sans doute payer trop loose avec leur draw

As played river je shove tout les jours,vilain qui minraise = toujours nuts ça dépend vachement des boards et ici le board est trop drawy pour que vilain est brelan ou DP amha et ça m’étonnerait pas qu’il OVP Qx ici et vu le stack qu’il a derrière il va jamais raise/fold alors autant aller à tapis

Et autre chose,ça m’étonnerait pas que vilain bluff un missed draw et ce dise “Bon allez on bluff mais pas le tapis entier”

GG à toi si tu as fold. Il rep tellement peu de combo mais les a tout le temps!

En revanche, river je ne suis pas fan du sizing, ce n’est pas de la thin value TPGK est bon tellement souvent. Je shove ou bet 7K+ 100%.
Avant de voir ton bet river, je pensais que tu avais fait ce sizing turn pour pouvoir shove sur des tonnes de river comme celle la…