Raise pour value vs ne pas effrayer les vilains

Yop !

J’ai un souci sur certaines mains, lorsque je touche la nuts. Je veux forcément en profiter mais j’ai toujours peur de faire fuir les vilains… et au final, j’imagine gagner moins que ce que je pourrais…

vilain : vpip 7% / PFR 4% / 38% agg.

Exemple typique où si je mise au flop ou au turn, il me semble clair et net que j’ai la dame en main. Donc je préfère ne rien faire et attendre que Vilain fasse le pas

vilain : vpip 43% / PFR 29% / 67% agg.

Pareil ici en fait, si je mise au flop, j’ai l’impression de montrer mon as. Au turn, j’aurais peut-être dû miser et river, miser plus… mais c’est toujours le problème que vu le flop assez sec, j’ai l’impression que la moindre mise ferait fuir…

Selon vous, quelle serait votre action et le juste milieu entre value et éviter les folds adverses ?

merci :slight_smile:

Comme m’avait dit une fois un des mes amis : “Si tu veux gagner un gros pot mets de l’argent dedans !”

Je n’ai jamais vu quelqu’un destacker un autre avec brelan en checkant les 3 streets. mise n’attends pas qu’ils le fassent.

Si quand tu fais brelan tu gagnes 20 centimes tu vas pas aller loin. Tu es max bet bet bet. surtout dans des limites aussi basses où tu seras payé d’égo avec des hauteurs et des paires de 2. Tu vois bien le niveau? les mec font de reraise à la river avec des top paire kicker en bois…

Je prefère déstacker avec simple As-high :

Trève de plaisanterie… Ok, donc bet dès le flop alors ?

Bet bet bet. Ne 3bet pas river ne 3bet pas A5s preflop.

BET BET BET, à ces limites là les vilains vont te call très souvent. Si le mec fold, ben tu te dis NH et tu passes à la prochaine, y’avait vraiment pas de value à prendre.
La plupart des mecs se fichent de ce que tu représentes, j’ai déjà vu des mecs call 2 barrels avec un FD 9 high sur AAKK…

déjà raise préflop

mise au flop car il y a des tirages couleurs, des pockets paires qui payeront. Mise pour value quoi.

Dans le spot plus haut il y a carrément 2 tirages couleurs et tu ne mises pas ! Imagine la value que tu perds contre des tirages potentiels :slight_smile:

Sinon t’as qu’à checker flop et better turn/river histoire de lui laisser une ptite carte gratuite. si tu as peur de le faire fuir.

oui t’as raison pour les tirages; obnibulé par mon brelan, je suis passé à côté :blush:

et ok pour le principe, je bet’rai :slight_smile: merci !

Holster wrote:

[quote]BET BET BET, à ces limites là les vilains vont te call très souvent. Si le mec fold, ben tu te dis NH et tu passes à la prochaine, y’avait vraiment pas de value à prendre.
La plupart des mecs se fichent de ce que tu représentes, j’ai déjà vu des mecs call 2 barrels avec un FD 9 high sur AAKK…[/quote]

Sur everest.fr en NL 25 j’ai vu un mec payé un check raise d’ours sur un flop K99 tout checké par la suite et montrer fièrement river hauteaur 6 !

Et des mecs qui sur A92 te payent avec KQ yen a une tonne alors mise ! :laugh:

Moi ce que je trouve bizarre c’est que personne ne critique ta façon de jouer préflop.
C’est normal pour toi de limper Q9s first in , si tu veux la jouer pourquoi ne pas la relancer.
Aprés ton limp si tu te fais relancer tu fais quoi ??? surtout si tu es hors de position, tu pourrais trés bien tomber sur un AQ ou KQ au bouton…
Pour le A5 en BB quel est l’intéret de min-raiser hors de position , paye juste et voit le flop ou relance a 0.20 , histoire de lui dire si tu veux jouer faut payer.
Mais bon faudrait voir avec les autres “critiqueurs” pour voir ce qu’ils en pensent…

application et confirmation de vos remarques :

:slight_smile:

limp Q9 : à cause du kicker et de la position justement, je ne suis pas sur de vouloir la jouer. Si je suis relancé, je couche. Je veux bien mettre 3BB mais pas plus. A la réflexion, t’as raison, j’aurais du miser directement ces 3BB…

min-raise A5 : mmmmoui mais pareil, j’suis pas à l’aise avec mon kicker… mais mon As me fait vouloir plus que 0.04. j’pensais 0.08 “bien”.

Ces deux mains, je les joue plus pour le fait qu’ils soient suited donc je m’attends plus à jouer la flush et ne veux pas trop investir avant de voir le flop. Dépareillés, je fold…

VOici ma réponse en audio pour la main A5s

bug, je reviens polus tard

doublon

Waouw, vraiment super ce replay sonorisé, Merci Nico !

(juste un problème, la main switche visuellement plusieurs fois entre mon Q9 et mon A5)

Merci pour le conseil du lag également :slight_smile:

[EDIT] : euh j’pense avoir un souci; j’ai vu 2 replay sonorisés; j’ai cliqué sur “réponse” et il a créé un nouveau post et en revenant ici, ils ont disparus :s