"Sit out" sur Everest

Je voulais passer un petit coup de gueule pour un truc qui m’ennerve de plus en plus : les « sit out » en tournoi sur Everest.

Le coup classique, c’est que quelques joueurs font « tapis » 2 ou 3 fois pour avoir quelques jetons en plus, et ensuite, se mettent en « sit out » (ils payent les blinds et se couchent automatiquement).

Exemple qui vient de m’arriver : on n’est plus que 4 dans un tournoi à 10 joueurs. Les 3 premieres places sont payées. 2 joueurs qui ont environ 1500 jetons chacun sont en « sit out ». Un autre joueur et moi avons chacun 3500 jetons.

Je propose sur le chat, que l’on fasse du « check » pour sortir les 2, et ensuite on se finit en « heads up ».
Pas de réponse…
Le mec joue super aggressif, donc soit je lui file mes blinds, soit je joue vraiment (au risque de finir 4em, premiere place non payée, je le rappelle).

Finalement, j’arrive a sortir le gars et… je me retrouve avec 2 fantomes qui ont encore 1200 tonj’, avec des blinds ridicules.

J’ai passé 15 minutes à faire « raise » « raise » « raise » à toutes les mains pour qu’ils se couchent, pour finalement les eliminer. 15 minutes où je me suis vraiment vraiment vraiment fait chié.

Il faudrait vraiment qu’Everest trouve un moyen d’empecher les « sit out » qui durent trop longtemps, parceque des fois, ca gave !

Je remarque ça aussi de plus en plus sur Stars. Bah il te faut te dire que c’est de l’argent facile même si ce n’est pas très amusant à jouer. Ca te laisse en général juste 1 adversaire ou 2 à jouer et à toi la victoire (peu glorieuse certes).

Si les gars se contentent d’une 3ème place je leur laisse volontiers ! :wink: C’est très profitable pour ma bankroll en tout cas…

J’ai eu un truc dans le genre il y a quelques semaines dans un SnG sur Everest.
On n’était plus que 4 (pour trois payés) et un joueur était sit out (peut-être déconnecté, ou peut-être avant-il été obligé de partir, qui sait). Le truc c’est que j’avais le plus petit stack, donc, je ne pouvais pas laisser mourir le gars avant moi. Les deux adversaires encore présents étaient alors hyper agressif et j’étais obligé de coucher toutes mes mains. Finalement j’ai réussi à doubler et à passer devant l’autre. A ce moment là, soit je décide de laisser l’autre mourir, mais alors, quand on ne sera plus que trois, j’aurais un stack minuscule, ou alors, je peux jouer serré, mais jouer quand même quelques mains.
Finalement, je me prend un sale coup dont je ne me souviens pas et je sors quatrième alors qu’il ne fallait plus qu’un passage de blinds pour que l’autre soit sorti.

Rien ne vous interdit, même en tournoi live, de vous mettre sit out à une table pour aller vous boire un café, fumer une clope, ou passer un bon moment avec une jolie nana. Cette technique ne peut fonctionner que sur des tables de bas niveau, et c’est de toute façon la technique des petits. COmpter sur la chance pour doubler ou tripler très vite, et ne plus jouer pour être ITM est ridicule. Ces mecs là toucheraient une paire d’As juste derrière ils ne la jouerait pas puiqu’ils ne seraient pas là, cela n’est-il pas à notre avantage sur le long terme . Jouons serrer face à cela, et 9 fois sur 10, ces mecs là dégagerons à la bulle ou avant.

Tien il me semble qu’un gars dans un wsop avait fait ça, il etait chipleader et les commentateurs disait qu’il était en train de dormir pour arriver plus frai que les autres sur la table. Malheureusement il devait avoir encore la tete dans le c… parce que finalement il c’est fait sortir.

Oui, je me souviens du gars dans le main event 2005. C’était un petit jeune. Je pense qu’il a quand même fait la table finale.
Ca me fait penser aussi à la fois où j’ai été déconnecté pendant toute la fin d’un SnG. Quand j’ai pu me reconnecter j’ai vu que j’étais sorti à la bulle et que dans l’intervalle j’avais loupé pas mal de belles mains, et notamment AA.