Bonjour,
Un point obscure subsiste pour moi sur les raked hands… Une raked hand, c’est bien une main dans laquelle on entre en misant (pas besoin d’aller au showdown)?
Si on est de petite ou grosse blind, et qu’on jette preflop, c’est une raked hand quand m?me ou pas?
La seconde chose, c’est le hors position, je n’ai qu’une tres vague id?e, a savoir que c’est quand on ne parle pas le premier? ou qu’on est en sandwich entre deux joueur dans le coup?
Merci d’eclaircir ces 2 points importants svp 
Guillaume.
PS: (qui n’a rien a voir!) Je trouve partypoker assez « cher » pour les debutants… sur le hold’em limit, la plus petite mise c’est 0.50/1$!!! (sauf les beginners tables mais bon…), niveau jeu c’est vraiment pas plus dur, mais avec une petite bank (du type 50$ gratos!!!), il faut serrer son jeu et toucher quelque bon pot d?s le d?part… :whistle:
Je me suis enfin resolu a passer du nl au limit (merci J?r?me et Eloi
je me suis pass? et repass? moult fois vos videos! ), c’est vrai que c’est quand m?me largement plus stable! Je pense qu’il faut etre vraiment tres bon pour ne pas reperdre tout ce que l’on gagne en nl…
salut guillaume,
une « raked hand » est une main pour laquelle la room preleve de l’argent sur le pot, generalement c 5% a partir de 1$, je crois. Et c trop marrant je me posais exactement la meme question, a savoir si elle etait contabilis?e si on jeter avant le showdown, j’allais justement poster ma question aujourd’hui…
Oui c’est marrant! 
Merci en tout cas
Bon il reste ma deuxi?me question, le « hors position »…?
Il me semble qu’?tre « hors position » c’est quand tu es dans les premier ? parler et que tu n’as aucune visibilit? sur le jeu de tes adversaires.
Le hors de position est lorsque tu parles en premier ou dand les premiers dans une main. En g?n?ral ce sont les 2 blind qui sont hors de position si pas bcp de monde dans le coup.
Pour le sandwich prenons un exemple, si UTG raise et que tu es un grand blind.
Supposons que tout les autres joueurs passent et que le petit blind call et toi aussi.
Tu te retrouve donc pris en sandwich entre le petit blind et l’UTG. Si le petit trouve une paire , toi la seconde et l’UTG a la paire d’as tu es dans le caca. Pourquoi: tout simplement car tu es oblig? de subir le coup pour essayer de toucher une 2eme paire et si les joueurs jouent bien ca peut te couter cher. Donc il vo mieux se coucher meme si tu trouve une bottom pair.
Voila j’espere que j’ai ete clair. Sinon dis moi le et j’essaierais d’etre plus clair.
Bye guillaume
Moui, je comprend a peu pr?s… 
Merci pour ton aide 
Guillaume (en plein freeroll! chui dans les 220 qui reste sur 5600 pour l’instant
)
edit: fini 125?me avec 0.45$ 
Mais je suis quand m?me content de moi (c’est mon 1er tournoi ou je suis dans les pay?s!)