Comme chaque année à la même époque je recherche un bouquin à lire en vacance sur la plage, hors livre de poker bien sure. Je ne recherche pas de romans ou alors plutot un docu roman comme l’est le trombone rouge ou un documentaire sur un sujet de société un peu plus fun comme “Comment truquer un match de foot de Declan Hill” ou encore un essi comme tous ruiné dans diw ans de jaques attali. Bien sure on peux aussi ajouter ajouter des bouqin plus psychologique comme “petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens” voir plus mystique comme l’ouvrage des bogdanov voiredes bouqin plus professionel sur les techniques managerial ou de communication…
VLe probleme c’estque tout les ouvrages cité ci dessus je les aie lu donc j’attends vos propositions sur des trucs sympa et intelligent à lire cet été sur la plage…
PS: non je ne veux pas de roman policier ou autre trucs que tout le monde lit l été
Dans le genre roman, si tu ne connais pas Ken Follet, ça vaut vraiment le coup ! Par exemple, “les pilliers de la terre” ou “le réseau Corneille”. C’est pas n’importe quel roman qu’on lit sur les plages, c’est du très bon
Dans le genre actualité et intelligent, un bon bouquin qui fait réfléchir : “vers la sobriété heureuse” de Pierre Rabhi.
Sinon, “Effondrement” de Jared Diammond. Je ne l’ai pas encore lu mais ça à l’air intéressant
Personne d’autres a des idess sympa a lire. J’avais entendu d’un livre qui espliquais la methode de ommunication de steve job (pour convainccre un public) cependant je ne me rappelle plus ni de l’auteur ni du titre. Je sais juste que ca a du paraitre en 2010