Quoi faire face des attaques de blinds?

ca m’est deja arriver plusieurs fois que l’un ou l’autre viennent systématiquement attaquer ma blind…bb ou pb
le bon point c’est que je les repaire…le mauvais point je pense c’est que si mon jeu est pourri je laisse tomber…meme si je sais que celui qui m’attaque mes blinds a aussi un jeu pourri…
est ce une erreur de lui laisser les blinds et d attendre d avoir un bon jeu pour lui balancer un retour de flammes?ou dois je plutot lui repondre du tac au tac histoire qu’il n’essaye plus trop de venir me chatouiller?

Il faut distinguer le cas où :

1- tu es SB ou BB et il s’agit d’un « vol » du CO ou du BTN
2- tu es BB et la SB t’attaque (tt le monde fold avant lui)

1- Sans entrer dans le détail, ici tu vas jouer hors de position ce qui est souvent délicat et handicapant. Donc il faut être plutôt tight en blind et éviter de call => le choix c’est souvent fold ou raise (3bet)=> Maintenant cela dépend de pas mal de paramètres ? Quelle limite tu joues ? Historique avec le joueur ? Mais tu raiseras les bonnes mains AQ+ et 22+

2- Là on est dans le combat de blinds ! Si tu es BB tu auras la position sur le SB. Si tu sais qu’il attaque très souvent avec des poubelles tu peux varier entre call pour trap et/ou pot control (surtout si maniac calling station) ou raise et tu joues un gros pot. Dernier truc, si tt le monde fold et que le SB limp très souvent … donc avec bcp de mains, n’hésites pas à le relancer … encore une fois tu joueras le coup avec la position … une 3ème carte en somme

mon « quote » a merdé je mets en dessous…

edma321 écrit:

[quote] Mais tu raiseras les bonnes mains AQ+ et 22+
[/quote]
Si c’est récurant voir permanent on peut même largement ouvrir à : J/9+, as/10+ et 5/6s (plus dur a gérer derrière) mais si tu 3bet light faut que l’autre te vol vraiment (pas faire ça au bout de deux tours de tables hein…)
Mais attention si le mec est LAG avec tout le monde (un 40/30 quoi, il callera tres certainement ton 3bet, si c’est un tight voleur il foldera plus facilement ton 3bet…)

Autre solution tu le re-vole en callant son raise hors de position et tu check-raise le flop en vol…:wink:

SP33DY écrit:

[quote]ca m’est deja arriver plusieurs fois que l’un ou l’autre viennent systématiquement attaquer ma blind…bb ou pb
le bon point c’est que je les repaire…le mauvais point je pense c’est que si mon jeu est pourri je laisse tomber…meme si je sais que celui qui m’attaque mes blinds a aussi un jeu pourri…
est ce une erreur de lui laisser les blinds et d attendre d avoir un bon jeu pour lui balancer un retour de flammes?ou dois je plutot lui repondre du tac au tac histoire qu’il n’essaye plus trop de venir me chatouiller?[/quote]

si tu sais que le gars est en vole alors tes cartes ne compte pas RAise le!

j y vois un peu plus clair :slight_smile:
quid de la solution de l arroseur arrosé?c’est a dire faire la meme chose que lui quand c’est lui qui est en blind…vu que la c’est moi qui aurai l avantage de la position?

j’ai lu un article sur 2+2 (je ne sais pas s’il a été traduit) qui faisait remarqué que voler les blinds est un terme impropre et qui considérait au contraire que les blinds appartenaient au bouton. En somme les blinds n’apartiennent pas plus au joueur qui les ont posées qu’au reste de la table, une mise, une fois qu’elle est posée n’appartient plus à celui qui l’a posée. Celui qui peut légitimement réclamer les blinds comme son dû est en somme celui qui à un avantage, en l’occurence celui qui a la position. En fait ce n’est pas le bouton qui vole les blinds, ce sont les autres joueurs de la table qui volent le bouton.

Je pense que c’est assez judicieux. En somme l’idée de défense de blind est faussé, et je préfère l’idée de voler le bouton, car ce n’est pas parce que les blinds appartiennent au bouton qu’il ne faut pas les lui voler quand on est de blinds.

Point de vue très intéressant ! C’est une façon très logique de voir les choses et qui nous rappelle qu’il est tout simplement correct de toujours et inlassablement rester agressif en position.

je trouve que c’est surtout tirer par les cheveux, on dit qu’on vole les blinds pas ceux qui les ont mises.

apres celui qui tente de les voler sera celui qui aura une meilleur position post flop que ceux qui les ont mises.

et puis on dit defense de blinds mais ca équivaut a une défense de mise, comme si on avait misé volontairement et qu’on doive subir une relance, le relanceur présume que ceux qui ont mis les blinds sont en bluff et qu’il n’ont aucun jeu, meme si ils ont pas choisi de bluffer.

sur une de mes vidéos, celle jouer tight agressif en multitablant…j’evoque les batailles de blinds et comment y faire face…en elargissant son eventail de mains et en 3bettant les raises afin de faire un steal

est ce que ca ne dépend pas aussi si on joue en limite ou en no-limit?
si en no-limit voir la taille de la relance?

sinon désolé je suis d’une hummeur raleur ces jours ci, faut rien voir de personel dans ce que je peux dire (je cause en autre du message plus haut), comme dit la mere de mon fils j’ai rien du diplomate!