une jolie main avec une jolie analyse…
PARTIE LOOSE LIMITE HOLDEM
petite - moyenne limite
on a : ##7c et ##6c au big blind un joueur en utg raises …3 joueurs cold-call : le pot 10.5 small bets
le flop ##Kc ##8h ##4c nous donnant gutshot et tirage flush
que dois je faire?? et pourquoi?:blink:
Etant premier de parole, je checke. Je veux payer le moins cher possible pour mon tirage et garder un maximum de monde dans le coup si je le touche, puisque la couleur ou la suite sera sans doute la main max. L’UTG va sans doute relancer, les limpers vont sans doute suivre et je suivrais. C’est la solution qui co?te le moins cher si on ne touche pas et qui rapporte le plus si on touche. Il peut y avoir un probl?me de lisibilit? si on relance d?s qu’on touche la couleur, mais des joueurs looses seraient bien capables de suivre avec la moindre paire.
le check pour simplement suivre apres le bet (pas de relance de l UTG si tu check tu est au BB …impossible) de lUTG est interessante mais pas la plus optimale…
a mon avis pour 3 raisons:
- on a un tres gros tirage: en plus de la couleur on a un tirage a quinte ventrale …donc 9 outs pour la couleur plus 1 ou 1.5 pour la suite donc 10 outs nous donnant une cote de 1 pour 3.7
2)donc un tres gos tirage qui va tres sounvent gagner
il faut mettre le plus d argent possible dans le pot:
bet pour value ou check raise pour value
3)si check call chaque adversaires vont mettre que 1 bet pas beaucoup…
il faut check raise et pas check call ,ni bet :
1 )si on bet
a)l utg relance et face a 2 bets certains vont folder leur main…ce qui elimine des adversaires pas terrible
b)l utg call et certainement les autres jouers call aussi, donc seulement 1 bet pour chaque joueur comme si on choisi de check call
2)si on check l utg va certainement mettre un bet suivi par les autres looses 1 bets pour chacun et la on RELANCE obligeant de mettre un autre bet pour chaque joueur donc total 2 bets a payer pour tout le monde…lol
pour 5 joueurs :
en check callant tu met 1 pour toucher 10.5+4 …14.5
cote de 1 pour 14.5
en check raisant tu met 2 pour toucher 10.5+8…18.5
cote de 1 pour 9.25
et comme tu as une cote de 1 pour 3.7 … pour toucher ton tirage tu te dois de faire grossir le pot pour optimaliser ta main:woohoo:
le pot passe de 14.5 a 18.5 grosse main gros pot;)
et pour rigoler tu touche ton ##5c tu boite et tu te fait avoir par ##Ac ##2c qui ? limp? depuis le debut …
treve de plaisanterie… je pose 1bb pour faire monter la temperature…
jolie le coup du ##5c…la main qui tue…:silly:
ton 1 bet ce pour rire aussi:P