je viens d’essayer le quizz en home page.
Je n’ai regardé que la première question, mais je ne comprend pas. On voit les cartes de l’adversaire, doit-on les prendre en compte ? Ca ne ressemble pas vraiment à quelque chose qui pourrait arriver dans la réalité.
salut john au debut je les avais pas vu et les reponse etaient bonnes
Bah c’est uniquement un calcul de côte sans prise en compte d’un range de mains. Pour simplifier, ils donnent la main de l’adversaire.
C’est juste pour apprendre à calculer rapidement ses outs et la côte qu’offre le pot.
Je pense qu’il faut tenir compte des cartes, il s’agit d’un calcul de cote pur au sens mathématique!
C’est pas facile d’estimer la main d’un adversaire à partir d’une image, c’est pourquoi nos bien aimés prof de la PA nous ont mis les mains des joueurs 
C’estb un quizz à cartes ouvertes…
Bonjour,
Dites moi vous la calculé comment la cote quand on connais pas la hauteur exacte des tapis ? (on sais juste qu’on a plus de chips que l’adversaire mais si il a 2000 et nous 2100 c’est un peu comme ci on avait autant)
je suis tout nouveau mais le peu que j’en sais sur les cotes et outs me disent que pour le calculé il me faut connaitre la taille exacte de la relance adverse et ce que j’ai deja investi dans le pot.
Ce que j’en ai deduit du quizz apres l’avoir fait 2 fois c’est qu’il faut call avec double paire, brelan et tirage monster, les tirage quinte bilateral et autre on fold.
amicalement,
Fred.
Merfy, on connait la taille de la relance adverse et la taille du pot. On est au turn, reste donc la river à voir. Il y a tout ce qu’il faut pour calculer els cotes directes puisque l’on sait nos probabilités de toucher notre jeu, et le prix a payer pour voir. Il nous reste donc à calculer l’EV.