Quizz SNG high stake

[handreplay]676335[/handreplay]

Je fold. Le mec 3bet un joueur UTG+2 sur des petites blinds et il y a déjà un coldcall qui annonce quand même pas mal de force. QQ doit pas être terrible face aux range des vilains.

Fold facile pour toi non ?

What’s the point?

je call car tu as 180 à rajouter pour voir un flop ds un pot de 700 ou 810 . et ca m’etonnerait que le raiseur initial fasse un squeeze.

pour les jeux je dirai que le premier relanceur a 99 ou TT le deuxieme à JJ , le limpeur a AK ! (en disant ca , finalement tu pourrais sqeezer et partir à tapis …)

set mining pour moi.

Je ne folde pas pas la 3eme main préflop avec une cote d’autant qu’il n’y aura plus d’enchères après moi .Seul cas ou je folde c’est si le 3eme surelance au lieu de suivre.Un tel scénario indique que les cartes redoutées as et rois sont déja dans plusieurs mains (de préférence pas groupées!!) ce qui minore les chances qu’elles tombent sur le board.Suivre ne met pas en péril ma survie all in oui donc je suis.

le 1er a AQ, TT ou JJ
le 2e AKs ou KK ou AA
le 3e TT, 99 ou AK

Perso je fold, et j’attends un spot plus favorable. (blinds petites)

C’est amusant parce que les stats des gens qui ont repondu donnent environ les meme resultats pour fold/call/allin.

Pour ma part j’ai voté allin, tout en pensant que finalement la situation est borderline donc les 3 choix sont bons, question de gout. De la même façon qu’en cash game je fold jamais les rois preflop sauf situation tres particuliere (notamment very deep stack), j’etends ce principe aux dames en tournoi parce que dans ce cas des mains premiums on en reçoit peu.

Autre élément: il semble que l’on soit en debut de sng, probablement niveau II. Cela veut dire que l’on a pas investi beaucoup de temps dans ce tournoi - et le temps c’est de l’argent ! Si je gagnes le coup arrété ou payé je suis bien pour la suite, si je me prends KK ou AA dans les dents c’est une mauvaise rencontre. A mon avis l’esperance en chips est legerement positive (aujourd’hui on voit en tournoi des 3bet avec toutes sortes de mains).

Petite remarque complémentaire « anti boule de cristal »: on ne sait absolument pas ce que le premier relanceur peut avoir, son range est assez large.

Je suis impatient de connaître la reponse du maitre sharp.

FG

je suis vraiment une grosse quiche en SNG, pour moi c’est un fold évident, à ce niveau de blindes je joue tellement tight que Harrington et Lederer eux mêmes en auraient honte.

Un peu comme Akilius pour ma part mélangé à Fabien G.

Je ne fold QQ qu’en cas de 5bet preflop en sitngo.

Le relanceur initial peut avoir un éventail de main très large (PP5+ et tous broadway), le 4bet est à priori sur JJ+/AK et le calleur sur un range du même ordre (en retirant AA et KK qu’il aurait push, donc TT,JJ et plus probablement AK).
Il ne reste à priori que peu d’As et de K dans le deck et l’équité de mes QQ est déjà satisfaisante pour caller par rapport à ces ranges pour 10% de mon stack.

Je call et (si pas de squeeze du relanceur initial sur lequel je folderais) j’avise au flop en fonction de sa texture et de l’action.

A+

je crois que je fait all in pour les raison suivantes:

• le premier reraise peut se faire light si UTG ouvre assez light
  • azn est tres mauvais je voius paas ce qu’il viens faire ici hors position en callant

il y a de grosse chance pour que tout le monde folde ici

remarque si c’etait un DON c’etait EZ fold

Salut,

Dans l’absolut, je fold. Payer ne me plait pas car le premier relanceur peut encore envoyer all-in.

Mais comme l’a dit FabienG, si tu enchaines les SNG peut-être est-il bon de payer. Si ça passe tant mieux, si ça passe pas tu refais un autre SNG.

Un peu comme dans un tournoi Rebuy.

salut tout le monde,

Moi je folde, sur qu’il y a un KK ou AA sur la table… bien sur nous ne connaissons pas les stats des joueurs…

Connaissant Sharp (en m’étant délecté de ces vidéos), j’aurai tendance à penser qu’il a pushé…

A++
Canonbis

Fold en théorie, que ce soit high stakes ou pas face à un raise/reraise en sng on ne joue pas son tapis dans les premiers niveaux avec QQ.

edit: j’aime pas le call: le call pour set mine on investi 180$ et on garde le tapis de départ, mais si utg push on perds 180$ soit 1/10e du tapis.

Pour savoir que faire, il faut mettre lers joueurs sur des ranges de mains.
Le premier relanceur n’est pas un régulier.
Il relance UTG+1 donnons lui 77+, AQ+, KQs, ATs+
Mais son range peut etre plus large.
L’isolateur qui 3bet est un régulier. Et c’est sa main qui compte. Dans un SNG low stake (<30) beaucoup de joueurs surévaluent leur holding.
Ils manquent de patience, préférent jouer pré flop que post flop. Ils vont donc relancer assez large ici. Un régulier peut relancer JJ+ AK+
Contre ce range QQ est a 50/50 et avec l’argent mort des deux calls le bon move est push.
Dans un SNG high stake un régulier ne va pas relancer JJ ni AK contre une relance UTG+1. Il va simplement payer. Son range est QQ+.
Le troisieme joueur n’est pas un régulier. Il n’y a aucune main qui justifie un tel call avec son tapis (sauf AA joué tricky).
Sa main est transparente TT-QQ. S’il est faible rajouter AK et 99. S’il est nul élargir son range.
Un joueur a QQ+ et je ne peux pas payer ou relancer. Le meilleur move est fold (ce que j’ai fait).
Call pour set mining est également mauvais car je n’ai pas la cote et la préservation de mon stack l’emporte sur le gain éventuel.

Merci Sharp pour cette réponse qui ne fait que confirmer ton statut de MTT/STT killer… :wink:

A++
Canonbis

sharp wrote:

[quote]Pour savoir que faire, il faut mettre lers joueurs sur des ranges de mains.
Le premier relanceur n’est pas un régulier.
Il relance UTG+1 donnons lui 77+, AQ+, KQs, ATs+
Mais son range peut etre plus large.
L’isolateur qui 3bet est un régulier. Et c’est sa main qui compte. Dans un SNG low stake (<30) beaucoup de joueurs surévaluent leur holding.
Ils manquent de patience, préférent jouer pré flop que post flop. Ils vont donc relancer assez large ici. Un régulier peut relancer JJ+ AK+
Contre ce range QQ est a 50/50 et avec l’argent mort des deux calls le bon move est push.
Dans un SNG high stake un régulier ne va pas relancer JJ ni AK contre une relance UTG+1. Il va simplement payer. Son range est QQ+.
Le troisieme joueur n’est pas un régulier. Il n’y a aucune main qui justifie un tel call avec son tapis (sauf AA joué tricky).
Sa main est transparente TT-QQ. S’il est faible rajouter AK et 99. S’il est nul élargir son range.
Un joueur a QQ+ et je ne peux pas payer ou relancer. Le meilleur move est fold (ce que j’ai fait).
Call pour set mining est également mauvais car je n’ai pas la cote et la préservation de mon stack l’emporte sur le gain éventuel.[/quote]

et comment s’est fini le coup ?

edit : suffit de cliquer sur la croix pour avoir la main entiere!

[quote]et comment s’est fini le coup ? [/quote]On s’en fiche un peu non?

OMGWtfTY wrote:

non