Quizz - [NL400] Comment jouez vous cette main?

Contexte : NL400 sur Everest Poker, je suis à la table depuis une heure. Rien à déclarer je suis à une table avec que des regulars lol.
Pour info TheKometer est un pote de Rastafarid, regular des NL1000.
Je ne sais pas grand chose sur lui sauf qu’il est friand de beaucoup de move (comme la plupart des regular de ses limites lol).

[quote]Guga2006 est au siège 0 avec 1 193,58$.
JVVD est au siège 1 avec 528,80$.
TheKometer est au siège 2 avec 714,66$.
Roelfs est au siège 3 avec 454$.
jullius est au siège 4 avec 637$.
Valvegas est au siège 5 avec 438,30$.

Le donneur est au siège 3.

jullius mise un blind de 2$.
Valvegas mise un blind de 4$.

(##8h ##7h ont été distribuées à Valvegas.)

Pré-flop:
Guga2006 passe.
JVVD passe.
TheKometer relance pour 10$.
Roelfs suit pour 14$.
jullius passe.
Valvegas ???

[/quote]

Action selon vous et pourquoi : call ? raise ? fold ?

PS : si quelqu’un sait comment faire marcher le nouvel outil d’history hand avec les HH d’Everest Poker je suis preneur !

vu que koemeter joue en dessous de sa limite habituelle et qu il aime les moove

si tu viens à squeeze vu qu’il est le raiseur initial je le vois bien te contre squeeze et la à part 5 bet shoove light ce qui est quand meme high variance tu peux rien faire, donc je pense que dans cette situation vu le clt le squeeze n’est pas le bienvenue.

Les suited connectors hors de position à moins de choper un tirage et d’essayer de lead pr mettre koemeter en sandwich tu seras jms ds un spot facile et meme si tu fais un monstre dur de rentabiliser oop

Je vote donc pr le fold. A noter que en nl100 c’est une main que j’aurai sans doute squeeze.

Pour moi le plus fun c’est de squeeze dans l’intention de 5bet bluff :stuck_out_tongue:

-Les tailles de tapis sont parfaites
-vilain va 4bet light
-Tu as la meilleure main pour infliger un bad beat

Le timing est important, prend le temps pour 3 bet et insta 5bet shove lol

Et puis merde on est des gambleurs xulia m’a convaincu donc squeeze avec intention de 5 bet shoove assez vite :laugh:

fold t’es pas en position.
Mais je suis sûre que t’as fait un squeeze

Parfait spot pour squeeze (rolf est un nit de la 1000 egalement) Après sa dépend du flow et de ton image obv .

bon vous êtes tous d’accord pour dire qu’ici c’est un spot idéal pour squeeze
et je suis parfaitement d’accord avec vous

voici donc la suite du coup :

[quote]Guga2006 est au siège 0 avec 1 193,58$.

Pré-flop:
Guga2006 passe.
JVVD passe.
Roelfs suit pour 14$.
jullius passe.
Valvegas relance pour 42$.
TheKometer relance pour 82$.
Roelfs passe.
Valvegas ??[/quote]

Que faites vous ?

call ? fold ? 5bet ?
pourquoi ?

Bon ben la tu peux pas fold un mini raise
Je dirais que tu peux pas juste call ici car tu n’es pas en position encore une fois.
Donc ma réponse serai all in pour évité une nouvelle sur relance de TheKometer.

attention c’est pas un mini raise !!!
sur Everest les hand history affiche le delta entre la dernière mise et la relance donc en fait quand tu vois 82$ c’est en plus de ma mise à 42$, il a donc misé en tout 124$ !!

Son 4 bet est vraiment important. J’ai déjà joué Kometer et je l’ai franchement jamais vu faire un 4 bet en bluff. Je le vois bien sur AK AQ. Ici je fold.

Meme si t’as une joli main pour le bad beater à la gueule.

Valvegas écrit:

[quote]attention c’est pas un mini raise !!!
sur Everest les hand history affiche le delta entre la dernière mise et la relance donc en fait quand tu vois 82$ c’est en plus de ma mise à 42$, il a donc misé en tout 124$ !![/quote]
Ha ok, donc je dirais que ta relance était bien tenté mais tu dois fold, ça se fait d’allé à tapis preflop avec 87s preflop :blink: !

ouais je pense qu’il aurait peut etre 3 bet moins cher pr induce

dc soit il va fold sur ton raise soit il a AK voir AQ et ve pas voir de flop mais est pret a payer

donc ta main se comporte bien contre AK et tu peux le faire fold let s gamble !

en plus j’ai un petit feeling sur le fait que tu hit double paire :laugh:

Sur cette main preflop je call 80% des fois, tu as énormément de potentiel et je trouve que c’est un peu le gacher que de squeezer surtout que t’as une très bonne cote et de la profondeur…

Maintenant si le mec est un gros stealer qui ne 4 bet jamais light c’est easy squeeze :wink:

Lol j’etais sur que ce vol allait te mettre en émoi et que tu allais te branler avec:kiss:
Le poker est une course de fond mais pas un sprint…
donc à bientot peut etre sur les tables.
joli vol en tout cas, bien que un peu inconscient…Sache que je t aurais payé avec n importe quel as tellement ton squeeze était téléphoné;)
GG

ahah TheKometer en personne sur Poker académie :slight_smile:
nice :laugh:

t’inquiètes je ne suis pas émoustillé pour autant par ce coup, c’est juste histoire de s’amuser et de faire jouer un peu les membres du forum, il y a peu de mains commentées sur ces limites là, et encore moins de jeu de type quizz

en effet c’est un marathon le poker et non un 100m, t’inquiètes je sais ce que tu vaux, j’ai entendu beaucoup parler de toi (et en bien je te rassure), et même si tu ne me connais pas, moi je te connais pas mal

bon comme tu as tué le suspense je vais raconter la fin du coup :frowning:

[quote]
Guga2006 est au siège 0 avec 1 193,58$.

Pré-flop:
Guga2006 passe.
JVVD passe.
Roelfs suit pour 14$.
jullius passe.
Valvegas relance pour 42$.
TheKometer relance pour 82$.
Roelfs passe.
Valvegas va all-in pour 382,30$.
TheKometer passe et montre ses cartes ##Tc ##9c.
300,30$ est retourné au Valvegas.

Dévoilement des Cartes:

Valvegas montre: ##8h ##7h

Valvegas gagne le pot de (292$).[/quote]

effectivement pour reprendre ce que disait olstar la plupart du temps ici je vais call car j’ai la côte et c’est une belle main à tirage qui a pas mal de value postflop
je vais aussi de temps en temps fold bien évidemment vu ma mauvaise position
mais de temps en temps je vais aussi squeeze selon les cas

pour donner une proportion, à vue de nez je dirais :

• 50% : call
  • 40% : fold
  • 10% : squeeze

ici TheKometer raise très souvent en position (qui ne le ferait pas ?)
Roelfs au bouton cold call. son call (mis à part un NYBR) me fait penser à de la passivité évidente, car bien souvent il préférera reraise en position, à ce moment la je le met donc sur des connecteurs (assortis ou non) ou une petite paire

je décide donc ici de squeeze car c’est un spot idéal, conscient tout de même que mon action est téléphonée (comme le dit si justement TheKometer)

et là TheKometer me 4bet, et Roefls fold sa main
évidemment ici je devrais abandonner le coup la plupart du temps, mais justement parce que je sais que mon squeeze est téléphoné, je sais aussi qu’il est capable de 4bet light dans ce spot. je pense donc avoir une grosse fold equity

je décide donc d’aller all in avec ma main qui a encore ses chances de gagner face à une main comme Ax.

je ne pense pas que ce vol était inconscient, il était poussé par mon intuition sur le moment, j’ai donc suivi mon read

ce que j’ai trouvé amusant justement c’est lorsque tu m’as montré ta main

ça plus le fait qu’indirectement je te connais j’ai trouvé ça drôle de te montrer ma main aussi (chose que je ne fais jamais normalement)

c’est pour ça que j’ai décidé de poster cette main
ne t’inquiètes pas TheKometer ton image n’est pas pour autant terni, tu es un regular des NL1000, ce que moi je ne suis pas (encore :wink: )

à bientôt sur les tables (online ou live d’ailleurs)

OLstar38 écrit:

[quote]Sur cette main preflop je call 80% des fois, tu as énormément de potentiel et je trouve que c’est un peu le gacher que de squeezer surtout que t’as une très bonne cote et de la profondeur…

Maintenant si le mec est un gros stealer qui ne 4 bet jamais light c’est easy squeeze ;)[/quote]
Je ne joue pas encore en NL400 :wink: . Mais dans ma petite tête de joueur de poker je pense qu’il est mieux de folder cette main plutôt 90% du temps et de squeeze ou raise les 10% restant.
Parce que sérieusement, nous sommes hors de position, la plus par du temps il y aura une over card sur le flop et ce sera check --> fold. Et quand bien même nous aurons notre tirage (couleur ou quinte) nous devrons faire un check --> raise car nous n’avons pas la position, et si nous ne gagnons pas le coup sur ce check --> raise il sera plus prudent à se moment la d’abandonner le coup, sinon on risque d’y perdre beaucoup de plume, ce qui est en parti déjà fait !

je pense que tu as surtout shove parce que tu voulais surtout absolument me bluffer lol
je ne pense pas que tu shove avec 78s souvent sur un 4bet…

te bluffer ? pas spécialement

comme je l’ai dit TheKometer la situation s’y pretait et j’ai suivi mon intuition
au pire ma main tenait bien vs ton range sur un showdown

maintenant evidemment que je ne fais pas ce move la plupart du temps, je ne suis pas un gambler :wink:

xulien écrit:

[quote]OLstar38 écrit:

[quote]Sur cette main preflop je call 80% des fois, tu as énormément de potentiel et je trouve que c’est un peu le gacher que de squeezer surtout que t’as une très bonne cote et de la profondeur…

Maintenant si le mec est un gros stealer qui ne 4 bet jamais light c’est easy squeeze ;)[/quote]
Je ne joue pas encore en NL400 :wink: . Mais dans ma petite tête de joueur de poker je pense qu’il est mieux de folder cette main plutôt 90% du temps et de squeeze ou raise les 10% restant.
Parce que sérieusement, nous sommes hors de position, la plus par du temps il y aura une over card sur le flop et ce sera check --> fold. Et quand bien même nous aurons notre tirage (couleur ou quinte) nous devrons faire un check --> raise car nous n’avons pas la position, et si nous ne gagnons pas le coup sur ce check --> raise il sera plus prudent à se moment la d’abandonner le coup, sinon on risque d’y perdre beaucoup de plume, ce qui est en parti déjà fait ![/quote]

check raise dans un 3 bet pot c’est se commited imo t’auras la cote pour payer le all in très souvent et quelques fois tu feras folder des mains pas dégueu…

voila je l’avoue je suis un grand partisan du call pf avec des cs et c/r si tirage au flop.

OLstar38 écrit:

[quote]
check raise dans un 3 bet pot c’est se commited imo t’auras la cote pour payer le all in très souvent et quelques fois tu feras folder des mains pas dégueu…

voila je l’avoue je suis un grand partisan du call pf avec des cs et c/r si tirage au flop.[/quote]
Je trouve que les joueurs sur joue ces mains de plus en plus (mois le premier), un peut comme les donk qui su joue leurs petits Ace !
On touchera un tirage 1 fois sur 5 c’est ça ?