ahah TheKometer en personne sur Poker académie 
nice :laugh:
t’inquiètes je ne suis pas émoustillé pour autant par ce coup, c’est juste histoire de s’amuser et de faire jouer un peu les membres du forum, il y a peu de mains commentées sur ces limites là, et encore moins de jeu de type quizz
en effet c’est un marathon le poker et non un 100m, t’inquiètes je sais ce que tu vaux, j’ai entendu beaucoup parler de toi (et en bien je te rassure), et même si tu ne me connais pas, moi je te connais pas mal
bon comme tu as tué le suspense je vais raconter la fin du coup 
[quote]
Guga2006 est au siège 0 avec 1 193,58$.
JVVD est au siège 1 avec 528,80$.
TheKometer est au siège 2 avec 714,66$.
Roelfs est au siège 3 avec 454$.
jullius est au siège 4 avec 637$.
Valvegas est au siège 5 avec 438,30$.
Le donneur est au siège 3.
jullius mise un blind de 2$.
Valvegas mise un blind de 4$.
(##8h ##7h ont été distribuées à Valvegas.)
Pré-flop:
Guga2006 passe.
JVVD passe.
TheKometer relance pour 10$.
Roelfs suit pour 14$.
jullius passe.
Valvegas relance pour 42$.
TheKometer relance pour 82$.
Roelfs passe.
Valvegas va all-in pour 382,30$.
TheKometer passe et montre ses cartes ##Tc ##9c.
300,30$ est retourné au Valvegas.
Dévoilement des Cartes:
Valvegas montre: ##8h ##7h
Valvegas gagne le pot de (292$).[/quote]
effectivement pour reprendre ce que disait olstar la plupart du temps ici je vais call car j’ai la côte et c’est une belle main à tirage qui a pas mal de value postflop
je vais aussi de temps en temps fold bien évidemment vu ma mauvaise position
mais de temps en temps je vais aussi squeeze selon les cas
pour donner une proportion, à vue de nez je dirais :
- 50% : call
- 40% : fold
- 10% : squeeze
ici TheKometer raise très souvent en position (qui ne le ferait pas ?)
Roelfs au bouton cold call. son call (mis à part un NYBR) me fait penser à de la passivité évidente, car bien souvent il préférera reraise en position, à ce moment la je le met donc sur des connecteurs (assortis ou non) ou une petite paire
je décide donc ici de squeeze car c’est un spot idéal, conscient tout de même que mon action est téléphonée (comme le dit si justement TheKometer)
et là TheKometer me 4bet, et Roefls fold sa main
évidemment ici je devrais abandonner le coup la plupart du temps, mais justement parce que je sais que mon squeeze est téléphoné, je sais aussi qu’il est capable de 4bet light dans ce spot. je pense donc avoir une grosse fold equity
je décide donc d’aller all in avec ma main qui a encore ses chances de gagner face à une main comme Ax.
je ne pense pas que ce vol était inconscient, il était poussé par mon intuition sur le moment, j’ai donc suivi mon read
ce que j’ai trouvé amusant justement c’est lorsque tu m’as montré ta main
ça plus le fait qu’indirectement je te connais j’ai trouvé ça drôle de te montrer ma main aussi (chose que je ne fais jamais normalement)
c’est pour ça que j’ai décidé de poster cette main
ne t’inquiètes pas TheKometer ton image n’est pas pour autant terni, tu es un regular des NL1000, ce que moi je ne suis pas (encore
)
à bientôt sur les tables (online ou live d’ailleurs)