de mon point de vue:
Je pense avoir la meilleur main, donc je call le petit
all-in pour pas faire fuir les deux suivants (je suis
surpris de voir encore un raise et un call all-in).
du point de vue de 13lorenzo:
Il décide de check raiser une bonne main sur un flop
qui semble pas trop dangereux.
A sa place j’aurais peut-être fait pareil, mais je
me serais posé une question après le all-in suivit
d’un call.
du point de vu de Carnel
Il a aussi une bonne main, il est short mais il veut
pas faire fuir tout le monde. Je pense qu’il a cherché
avec ses 0.30 à faire entrer de l’argent dans le pot
en gardant tout le monde.
du point de vu de jeanphi37
Il est aussi short stack. Je pense qu’il fait une erreur,
son all-in est un gros overbet et je crois pas qu’une main
inférieur à la sienne puisse suivre.
Je pense que vu l’information que tu as au moment de ton all in, ca serait une erreur de partir sans avoir 88 ou 77… limite 22. Avec une overpaire style AA ou KK je pense que t’es battu (ou alors que tu le seras à la rivière…). De plus que tu calles le premier tapis donc tu ne peux pas avoir d’over paire ce serait trop risqué, définitivement brelan ou limite DP (et encore), je joue le brelan max sur un flop rainbow de la sorte donc allez tu as ##8h ##8s
Après lire les autres ben voila je joue aussi en NL10 et on voit tellement nimps, allez j’en met un sur AK (parce que pourquoi pas ils le font de temps en temps)
Par contre je ne suis pas d’accord avec toi quand tu critiques le shortstack, je ne connais pas sa main mais si il a touché le flop il doit faire all in, le pot est de la hauteur de son tapis il ne vas pas faire deux tier pour garder 50 centimes … et vu le nombre de personnes à parler c’est all in pour lui, donc en stratégie shortstacks il peut très bien avoir une overpaire qu’il pense bonne et se dit qu’il peut écarter tout le monde et faire le tete a tete contre le premier betteur au flop.
Lorenzo je ne sais pas… Il faut etre taré à sa place pour partir dans ce spot sans un monstre mais comme je t’ai donné le 88…
moi j’ai juste donné ta main et la main gagnante, le reste je ne sais pas ce qu’ils peuvent avoir.
A2, K7 ou que sais-je encore.
je me suis risqué au no-limit hier, je me retrouve à suivre pour etre à tapis avec ##Qh##Tc en main sur un flop ##Qs##Td##5h, l’autre me montre ##7s##5s, il touche ces 2 piques.
enfin tout ca pour dire que ca peux aller à tapis avec n’importe quoi, et je suis pas pret de remettre les pieds en no-limit!
Pour le all-in de jeanphi37 c’était pas une grosse critique mais un interrogation. Je joue pas shortstack, donc j’ai un peu de mal pour comprendre complètement cette stratégie.
Il avait ##Th ##Ts
Si je reprends le compte des jetons à son tour:
pot: 4*.40 + .30 = 1.90$
jeanphi37: $2.19
Effectivement dans ces conditions s’il veut relancer pour prendre le pot tout de suite c’est all-in. Mais s’il est payé, qu’est ce qu’il peut battre ? A8, 98, 99,
En tout cas il est battu par un brelan, par 87, par toutes les paires supérieurs à TT.
Bon en NL10, ya beaucoup de joueurs qui vont suivre à tord parce que c’est pas cher, donc il va être payé par des AK, AQ même A2 ou des personnes à tirage avec 65 ou T9. D’un coté ça fait plus de mains qu’il peut battre, d’un autre il est face à beaucoup de joueurs et si tout le monde call, il va avoir du mal.
Mais bon, je crois que j’aurais aussi fait all-in à sa place, car je vois pas comment il peut le jouer autrement. S’il call, ça finira quand même all-in donc autant le faire là et essayer de se retrouver en HU.
Le but d’un shortstacker est de pousser all in le plus rapidement possible (en terme de streets hein ! pas j’arrive a la table et je fais all in a la deuxieme main)… Bon ben la voila c’est pas si mal joué mais pas si top, en fait ca pourrait passer si personne ne percutte, on va dire qu’il est tombé sur un set up le pauvre, mais d’uin autre coré il fait des FPP lol…
Tu te dis s’il est payé qu’est ce qu’il peut battre, il s’en fout d’etre payé, si il ne l’est pas il double son tapis mine de rien… si il l’est il n’est pas forcément devant mais si il gagne il fait fois trois son tapis, donc les cotes sont la quand meme…
Le premier shortstacker qui pousse après avoir mis 30 centimes au flop logiquement doit avoir une bonne main, puisque logiquement il devrait pousser dansla meme optique (si il est suivi il sera comited) mais il ne pousse pas donc il peut avoir ##5h##6c, ##6c##9d, un gutshot (mal joué mais bon ca m’étonnerait pas), un As2, As8… Quand au gros tapis qui te suit ben alors la (peut etre un suited connector ##7h-##8h)…
Je pense que dans ce spot il y aura 90% du temps un brelan (des fois deux mais plus rare) les autres vilains seront un sur un tirage dorsale, un sur une over paire, et comme toujours l’abruti complètement hors sujet qui te montre KJs.
Hier soir, j’ai perdu comme toi un AKo sur un flop AJx contre un shortstack qui va all-in avec Jxs et touche sa couleur avec turn+river.
Et aussi KK contre un autre shortstack qui me 4bet allin avec T8s et qui trouve une DP.
Et aussi AA contre A5 qui fait un brelan de 5 au flop (bon là c’était un peu de ma faute aussi).
Et pourtant, j’ai fini à +2 caves. Il faut supporter quand ces personnes touchent et te souvenir que très souvent c’est pour toi
Pour revenir à la main d’origine: quand tout le monde s’est retrouvé all-in, je m’attendais à voir du n’importe quoi (j’aime bien le K7 typique du NL10) mais personne n’a retourné une grosse poubelle.
bon ben alors y’a AA vs KK vs QQ vs JJ
ca m’intrigue ce qu’ils peuvent avoir!
sinon l’autre n’était pas short stack, il avait 2 fois plus de jetons que moi.
je sais qu’à long terme je serai gagnant mais j’ai pas la bankroll pour le no-limit, c’est pas avec 5 caves que je vais faire grand chose!
Ca depend 5 caves de NL10 c’est 25 caves de NL2 et j’ai commencé avec 40$ en un mois en demi deux mois j’ai clearé la NL2 et NL5 pour arriver à 25$… L’avantage de la NL c’est que les gens pose leur tapis sur la table une fois sur trois donc ca monte très vite (je ne me rendais pas compte à l’époque que 10$ de gains toutes les 500 mains c’est pas mal (50BB/100 quoi lol))
Sinon moi j’ai mangé alors j’attends.
Si c’est rare je sens bien
sur le board 872
88 VS 77 VS AA VS 87 -> Ca c’est bien rare lol
Ben c’est pas bien dur de calculer si l’on considère que l’on part sur trois paires servie, le flop arrive… Il y a 1/8 que le premier touche son brelan, multiplié par 1 chance sur 12 que le second touche son brelan (puisqu’il n’y a plus que deux cartes) multiplié par une chance sur 24 que le troisieme ait son brelan.
Ensuite on multiplie tout cela par le coefficient binomial C(3,4) vu qu’il y a trois gars qui choppent leur brelan sur 4.
C(3,4) = C(1,4) = 4.
4 * 1/8 * 1/12* 1/24 =
1/(21224) = 1/ 24²…
En considérant comme acquis que les gens ait leur mains distribuées comme ca…
Bref au final celui qui se fait enfler c’est le TT qui doit se sentir un peu blazé d’être le seul qui n’a pas eut son brelan, et le deuxième blazé c’est toi, vu que tu te fait prendre le side pot, par l’artiste avec son 22…
Conclusion : a part le 77 qui se retrouve perdant logiquement (stats preflop)… et bien ici c’était la loi du plus t’es mal, plus t’es bien lol