QUIZZ - 2mains/jour

Bon je sais pas si ca peut vous interessez mais j’ai dans l’idée de vous proposez quelques problèmes à résoudre.

Expliquez de maniere la plus précise possible l’action de Hero quand c’est demandé.

Dans toutes les vilains est un reg TAG 22/16/2.5ag

Hand Information
NL600-6MAX
Table Information
Seat: 1 seat 1 ($235) Small Blind
Seat: 3 seat 3 ($548) Big Blind
Seat: 5 seat 5 ($289)
Seat: 6 seat 6 ($673)
Seat: 8 hero ($630)
Seat: 10 vilain ($677) Dealer
Dealt to hero
 

Preflop (Pot:9)
seat 5    FOLD
seat 6    FOLD
hero    RAISE $24
vilain    CALL
seat 1    FOLD
seat 3    FOLD

Flop(Pot: $57)
  

hero    BET $44
vilain    CALL

Turn(Pot: $145)
   

hero    BET $105
vilain    CALL

River(Pot: $355)
    

hero    ???


Hand Information
NL600-6MAX

Table Information
Seat: 1 seat 1 ($389) Small Blind
Seat: 3 vilain ($749) Big Blind
Seat: 5 hero ($722)
Seat: 6 seat 6 ($485)
Seat: 8 seat 8 ($399)
Seat: 10 seat 10 ($679) Dealer
Dealt to hero
 

Preflop (Pot:9)
hero    RAISE $24
seat 6    FOLD
seat 8    FOLD
seat 10    FOLD
seat 1    FOLD
vilain    CALL

Flop(Pot: $57)
  

vilain    CHECK
hero    BET $43
vilain    RAISE $128
hero    ???

ENJOY

Première main :

Sans trop d’info sur vilain… et sans metagame.

Ici on bat plus grand chose sur un flop aussi dry.
Vilain aura pratiquement toujours un meilleur As ou un set.
On ne bat même plus le float avec KQ
JJ+ il 3bet.

C/F.

1ère main:
Action river:C/f vue le type de joueur en face il a souvent AJ AQ voir des Axs mieux kickés , il peut aussi avoir slowplay des set.
Il peut aussi avoir float KQs voir des TK TQ TJ mais sa reste moins probable sa dépend de la fréquence de deux barrel sur se genre de board de notre hero.

2ième:Action flop je call et réévalue turn le seul draw possible est 45s mais sa reste peut probable vu le profil de joueur qu’il raise sont draw ici.Par conséquent le vilain est très polarisé set ou R.

1ère main: Pas de value déjà, c/f presque tout le temps ou c/c s’il y a une dynamique en tout cas tu as pas mieu qu’un bluffcatch

2ème main: fold, tu raises utg et il c/r sur un flop qui hit ton range à mort. Le flop est dry donc très peut de combos de bluff même s’il a peu de combos de value. A par s’il c/r a lot, je vais fold

1ere main : je n’envoie pas le 2nd barrel. Je check/call si je suspecte vilain de float ses GO.
river, check fold, on ne bat même plus KQ et toutes les autres mains qui call flop ont au moins 2nd paire

2eme main : vilain dépendant. Il a set, dp A6 A3s ou 54s. Fold flop paraît la meilleure option. Si vilain aime bluff les boards dry, je peux call une fois, peu de chance qu’il envoie une 2eme barrel en bluff chez qqu qui a clairement un bon as

1ere main c toujours un c/f mais bien souvent on verra l’abattage.

vilain aurait 3bet pf ou fold turn toutes ses PP qui n’ont pas amélioré.
Les purs float auraient moové ou folder avant.
Il n’y a pas de moins bons A possibles.
Les brodway pairés au T ont fait DP ou ont de la SD value qui va check behind.
KQdd fait nuts, QJdd et KJdd ont de la SD value.
il ne va miser que ses DP et set qui n’auraient pas relancer turn mais comme il est aggro il y en a peu. S’il mise ce sera souvent DP {JT; AT; AJ}. En tout cas, vu nos sizing flop & turn, je ne pense pas qu’il croit que l’on va fold sur son bet.

2eme main est un peu plus complexe.
C’est un call contre un vilain agressif.

Je ne crois pas au cold call OOP avec des connecteurs mais je le vois bien faire ça avec une pp. Il faut déjà savoir si vilain n’est pas plutôt du type a 3bet 33 OOP ou folder tout simplement. Un ecart de 6 entre VPIP et PFR rend le call possible 120bb deep. Je ne le vois pas non plus surjouer un meilleur A non 3betté (dans ce cas la ligne donk bet flop turn et river aurait été meilleure).
Ici je le mettrai sur un set {6 mains possibles} + 2 DP Axs. On va dire que AA n’est vraiment pas possible (1 combos & pourquoi C/R ?) contre au moins 25/30 PP qui n’ont pas envie de voir la turn (on admet que {88-TT} call plutot) et veulent arracher un pot sur un flop où l’on cbette quasi 100% de notre range. c/r un flop dry est toujours un bluff dit le théorême

Je pense qu’on a une équité proche de 0 contre les sets et de 15% contre les DP.
Par contre, on est à 90% contre ses PP un eventuel 76s/56s. Qui représente les 3/4 de sa range.

Main 1: easy 3barrel shove

Main 2: je folllld sauf s’il c/r comme un bourrin

Merci d’avoir joué le jeu. Les debats furent animés aujourdhui ^^

voici leur explications:

[quote]Main 1 :
Une ligne ordinaire que les joueurs aiment prendre river est de bet-fold. Apres tout on a la top pair et il n’y a pas de flush ou trips possible. Et si on est raise, on est souvent battu et on peut fold.

Meme si cela semble est un spot standart à bet fold, a moins que l’on est une image de foufou. Vous devriez quasiment toujours check et evaluer ici.

La décision de soit call ou fold dépend fortement de la dynamique. La plupart du temps, c’est un check fold puisque peu de tirages vont call flop et turn. Des mains comme KdQd ou KdJd sont possiblent mais c’est une range tres réduite. Deplus, KdJd ne betera pas river et on perd contre KQ.
Il est tres peu probable que Vilain transforme Tx et QdJd en bluff turn parcequ’ils gagnent de l’equité. Et comme le board est sec, vilain pourrait slowplay des mains comme 22/TT. AJ est aussi une grosse partie de la range de bet de vilain river.

Avec aussi de bluffs et autant de mains a value dans la range de Vilain, on peut tranquilement check/fold.
Sur la river, si l’on est Vilain, c’est un bon spot pour tourner le bas de notre range en bluff. Le bas de notre range dans cette situation serait des paires ou gutshots qui ont un flush draw a la turn. C’est tres peu probable que quelqu’un check/call river avec DP ou mieux, il beterait pour value river.

Ligne alternative : Ici on pourrait check turn au lieu de better. Sur les flop A high, certains reg aime float les cb avec des gutshots comme KQ/KJ/QJ et barelerons turn. En check callant turn, cela nous permet de garder quelques bluffs et balance aussi notre range de check/call. River, si notre main ne s’ameliore pas, sauf read particulier, c’est un check/fold.
Si on check turn et que vilain check back, alors on devrait bet river pour value. Tx et Jx peuvent etre curieux et call. On sera rarement raise en bluff river et les joueurs de small/mid stakes players ne raise pas souvent en bluff river, particulierement apres avoir check behind turn. Better river protege aussi notre range de bet-check-bet sur les boards A high.


Main 2 : Un call ici est plus dificil qu’il ne parrait, particulierement quand on a pas de backdoor.
Si vilain est un reg serieux et ne check/raise pas light, on devrait fold. Cependent, quelques joueurs aiment call et fold sur un bet turn ou call flop et turn et fold face a un bet river meme si les vilains C/R rarement les flop A high et ralentissent sur les autres streets. De plus, sur les board A high raainbow, les joueurs ne vont pas subbitement devenir fou et commencer a bluffer contre une ouverture UTG.

Mais dans le soucis du détail, interessons nous au range de BB. Avec 77-JJ, vilain va probablement c/f ou c/c plutôt que c/r parceque ces mains on encore de l’equité. Ainsi, quand vilain c/r, sa range est constitué de 33,66,AK,AQ,45s et 67s et qlq mains random.
Comme un reg serieu ne defend pas avec des petits sc depuis les blinds contre une ouverture d’UTG, il n’aura pas de straight draw tres souvent. Deplus, certains joueurs cold call AK et presque toujours AQ depuis la BB alors c’est possible que vilain slowplay ces mains preflop et decide de les joueurs aggrivement sur un tel board dry.

Pokerstove montre que AsJs a 24.3% d’equite contre 33,66,AK,AQ,45s et 67s. On retire AA puisque c’est peu probable qu’il c/r sur ce flop. Si on retire 45s et 67s notre equité n’est plus que de 10%. Donc meme si vilain rajoute quelques bluffs, on doit fold ici.

Maintenant, placons nous au bouton, où notre range est plus large. On devrait call un c/r plus souvent car les joueurs vont probablement c/r avec plus de bluff et de tirage. Vilain a aussi plus d’Ax dans son range. Cependent s’il bet turn et aussi river, on devrait fold puisqu’il est evident qu’il a au moins TPGK, et personne ne va tenter de nous faire jeter AJ+.

Note : Meme si vilain nous exploite sur ce genre de spot, ce qui est rare, folder n’est seulement qu’une petite erreur qui nous evite de faire des erreurs qui nous couteraient plus chere sur les autres streets.
[/quote]

Je prepare les prochaines mains :wink:

A on est deja demain, deux nouvelles mains. Meme profil de vilain TaG serieux (vous pouvez differencier plusieur profil de vilain peut etre) et toujours NL600 ne l’oubliez pas!

Main 3 :

Hand Information
NL600-6max

Table Information
Seat: 1 seat 1 ($484) Small Blind
Seat: 3 vilain ($654) Big Blind
Seat: 5 seat 5 ($188)
Seat: 6 seat 6 ($470)
Seat: 8 HERO ($870)
Seat: 10 seat 10 ($731) Dealer
Dealt to HERO
 

Preflop (Pot:9)
seat 5    FOLD
seat 6    FOLD
HERO    RAISE $24
seat 10    FOLD
seat 1    FOLD
vilain    CALL

Flop(Pot: $57)
  

vilain    CHECK
HERO    BET $46
vilain    CALL

Turn(Pot: $149)
   

vilain    CHECK
HERO    CHECK

River(Pot: $149)
    

vilain    CHECK
HERO    ???


Main 4 :
Hand Information
NL600-6max

Table Information
Seat: 1 vilain ($583) Small Blind
Seat: 3 seat 3 ($668) Big Blind
Seat: 5 seat 5 ($764)
Seat: 6 seat 6 ($159)
Seat: 8 hero ($784)
Seat: 10 seat 10 ($818) Dealer
Dealt to hero
 

Preflop (Pot:9)
seat 5    FOLD
seat 6    FOLD
hero    RAISE $24
seat 10    FOLD
vilain    RAISE $80
seat 3    FOLD
hero    CALL

Flop(Pot: $193)
  

vilain    BET $124
hero    ???

HAVE FUN!!

Main 3 : vilain a de la showdown value et mieux que notre pair de 6 donc suivant les infos sur vilain sois tu give up sois tu bets pour lui faire fold une meilleur main jpense que tu peux faire un overbet a la Basou la lol en tt cas si on bet faudra bet fort ici jpense.

Main 4 :Ici cest pareil jvais beaucoup me servir des infos sur le vilains tu peux give up ou tu peux float avec backdoor fd + backdoor str8+ 2 overcards sa depend de ce que tu sais de vilain

Bon il est 1h30 jen ai plein la tete jsuis pas en mode nuts mais jre regarderais demain a froid voir tt sa!

Main 3: range préflop vilain assez wide PP>66/77 broadways, qq sc peut être. Quand il call flop son range = 66/TT (s’il a pas 3bet préflop TT), Kx/Tx/PP, 98s/78s/QJ/9Js qu’il va raise flop assez souvent quand même, AJ/AQ. Quand il check turn et river il a de la showdown value Tx/PP très souvent, voir Kx de tps en tps pr induce.
Je pense qu’en bettant on fait folder très souvent Tx/PP/Jx, le pb c qu’on rep pas grand chose, turn on va 2nd barrel Kx/JQ/gutshot car son range est plutot weak (PP/KQ/KJ/Tx). Au final on rep JJ/TJ/AT qui go for thin value ou K weak kicker qui a pot control. Je pense qu’un bon reg va bluffcatch light ici surtout si on bet cher imo. Peut être qu’un bet de 1/2 peut passer car il va penser que tu bluff jamais et que tu value bet mais sinon je vais plutôt check behind. Si c un reg weak ou qui lit mal les boards je bet car il va fold très souvent imo (en tout cas PP/Tx).

Main 4: Range de 3Bet assez wide imo, nivo value pr vilain pr cbet ce flop ya OVP/TJo/98o/7T/76/33/9x/8x (s’il ne call pas small PP vs reg qui open CO). 2options possibles call ou raise: en raisant on va pas faire fold OVP, possible qu’il reshove ac qq draws ou au moins call, dun autre côté c’est un flop dry donc il va cbet ac tt son range du coup on lui fait fold pas mal et on pick up la dead money (AK…). Je pense qu’on peut avoir de la FE vs 9x/8x voir TT/JJ/QQ ac un 2nd barrel sur certaines cartes. On rep pas des masses 98s/JTs/99/88/slowplayed OVP, pas sur qu’on raise set sur ce flop dry d’ailleurs ni OVP, du coup un bon reg peu nous revenir dessus ac 2overs.
Call IP est pas mal ac la position, le backdoor flushdraw + 2overs (T/J turn = gutshot). En plus il va souvent barreler la Q et l’A sur ce genre de flop et give up quelque fois. Inconvénient si vilain 2nd barrel bcp, mais ds ce cas on peut raise all in turn si son range de 2nd barrel est weak sur des cartes ou a un semibluff.

je développe donc.

Main 3: bet très fort contre la main weak avec SD value adverse(ou fold si vilain ne lâche pas facilement une main). De toute façon ton 6 est jamais bon.

Il n’y a aucune pocket < 6 qui peut supporter un second barrel apres ce flop et donc elle foldent direct flop. On check behind turn indiquant air ou main moyenne et pourtant vilain ne moove pas river, c’est bien qu’il a de la SD value et donc que notre 6 n’est pas bon. Je ne pense pas qu’il ai un K car il aurait essayer de suck bet nos QQ/AJ, 99 river et il a jamais nuts AQ.

Nous, ce que l’on veut c’est représenter AQ/JJ/JT et donc il faut 2 conditions:

  1. que vilain réfléchisse et soit capable de lâcher ses Tx/PP face à nous
  2. que vilain n’est pas une bonne côte pour payer.

range de vilain à coucher {77-99;T9s;QT} soit 18 + 3+ 12 =33 combos
range de bluff catch {JT;JJ} = 12 combos + 12 QJ a cause du card removal sur notre range perçu AQ/JJ/JT/air.

Je bet pot.

Contre un profil un peu calling j’abandonne simplement.

Main 4: call avec la meilleure main si on pense pouvoir exploiter vilain plus de 2 fois sur 3. Call un 3bet en pos en jouer fit or fold post flop avec AQs serait un gros leak. Il faire quelque chose sur ce flop ou bien faire autre chose pf.

Mais si on se retrouve ici c’est que hero pense que SB 3bet un range polarisé assez large face à son raise du CO et donc garde veux garder ses moins bonnes mains.

Ici vilain a 3 type de mains:
JJ+ (éventuellement 33): qu’on ne fera pas folder
air : AJ+, mauvais A, mauvais K, mauvais Q que l’on domine.
un petit quelquechose : A3s, Q8, Q9, K9

En shovant avec nos OC et nos backdoors, on se fera call par ce qui nous crush, on fera fold air (dont un grosse partie n’aurait pas forcément cbetté d’ailleurs) + une partie du 3° groupe A3, Q8 mais pas les TT et TP je pense.

Je préfère largement représenter plus de force en flat callant 124 pour gagner 290 (y’a uen erreur ds la taille du pot), ah nan merde, en faisant les calculs, je vois que vilain a déjà mis 200 sur les 583 de son stack. fuck. S’il nous second barrel ça fait chier, faut shove car il lui reste qu’un PSB. ok.

Donc reprenons, si vilain polarise ses 3 bet assez largement, ok pour un flat call IP.
Sinon c 4bet get in contre un gros 3betteur.
Par contre, au flop faut shove avec nos 2 OC + backdoors.
On risque 422 pour gagner 290 + 300 ~700, on a besoin de 39% d’équité et on est déjà à 34% sans la fe face à ce range là TT+,33,AJs+,A3s,K9s-K8s,K3s,Q9s-Q8s,AJo+ qui représente 8% de 3bet auquel j’ai retiré quelques 3bet bluff (3% qui ne cbette pas).
Si vilain ne 3bet pas AJ ou ne cbette pas AJ on est a 24 % donc besoin de beaucoup plus de fe mais je pense que vilain fold presque une fois sur 2 et on est à 20% si called.

voilàààààà

main 3 : je bluffe ce spot. Vilain a au mieux QJ, KQ (qui 3b svt PF et bet river souvent aussi), plus souvent un Tx dégueu. Dans notre range, on a AQ JT JJ, qq KJ qui pot controlaient turn, qq Q9 (dépend de VPIP / 3b % de btn, mais on a, au moins les Q9s), voire de bons J AJ QJ qui value bet thin

Autre détail, ce n’est pas un spot terrible de c/r for value pour vilain :
a) un certain nombre de mains qui call son bet peuvent check behind river
b) un bon nombre de nuts dans notre range JJ AQ Q9, alors que lui en a 0. Il est vraiment mal si on shove river.

Soit dit en passant, j’avais bcp de scrupule a CB flop, give up turn et bluff river derrière 3 check. J’ai incorporé ça dans mon jeu dans les bons spots et ça marche pas mal du tout. Peu de gens se disent “ah la la, j’ai check 3 fois, il sait que je suis mega weak et va bluff tout son air”

EDIT : côté bet sizing, pas besoin de faire cher. Il rép tellement de faiblesse que je ne ferai pas cher avec mes value hands comme AQ. Un bon 60 - 70% du pot fera très bien l’affaire

main 4 : main super intéressante. Mon standard est de fold ce flop (ok, pour l’instant, c’est pas super sexy). En réflechissant au call flop, que faire turn sur un 2nd barrel :

  • A, Q obv flat
  • pique shove or fold ? Très dur pour vilain de call un shove sans AA KK, et il devrait 2nd barrel TT+. Vu la profondeur, il ne 3b/shove pas 99 88, donc il les flat, il a hyper rarement set. Meme KK n’est pas content de caller le shove turn. Il y aurait dans le pot 341 + 180 (taille approximative du 2nd barrel), on enverrait 610 avec 9 outs (20% d’équité), on doit avoir assez de fold équity pour que le move soit bon.

On va donc rester dans le coup sur 15 turn sur 47 possibles, environ 1 fois 3.
Derrière, il va qd meme check back une grosse partie de sa range AJ+ KQ, A rags, … le call ne doit pas être dégueu.

S’il check turn, j’enverrai 1/2 pot. Vu les profondeurs, je ne pense pas qu’il me revienne dessus (seul draw qu’il peut avoir serait T7 ou 76, qd meme assez rare). J’ai trop peur qu’il bluffe river si je checke turn. (et je peux lui faire folder des 9x, …)

A posteriori, j’aime bien le float avec 2OC, backdoor flush et un backdoor straight. Surtout parce que je pense qu’il ne 2 barrelera pas souvent

En tous cas Talut, tes mains sont super intéressantes

SpS_Zen wrote:

joke ?!

Je pense aussi :smiley:

wi grosse joke cest squon lui demandais hier sur skype lol!! Sinon ben main 3 et 4 jsuis content tt le monde rejoins a peu pres mon raisonement.

Main 3: overbet

Main 4: Je float

Bonne initiative talut :wink:

[quote]Main 3 :
C’est un spot assez difficile puisqu’il dépend beaucoup de Vilain et s’il se bat pour gagner les pots.
Contre des mauvais regs qui fold beaucoup river, on devrait transformer notre main en bluff et bet environ 115$
Bien que nous nous n’attendons pas a ce qu’il fold Kx si souvent, il foldera Tx, middle pp comme 99 et QQ a bon nombre de fois.
Contre de bons regs qui ont une bonne lecture et qui peuvent call light, on devrait check behind river.
Un bon reg s’attend a se qu’on bet Kx ou mieux turn. Quand on bet river, on représente aussi une range de faible value comme JT, QJ, AQ, AJ, Q9 et JJ. Le problème en représentant cette range est que notre adversaire attend de nous qu’on bet turn avec nos gutshot. Ainsi river, notre range de value est composée la plupart du temps de TJ et JJ qui veulent pot control turn. Avec une si petite range river un bon reg peut call river avec des mains faibles tel que Tx.
Pour ce spot particulier, si on ne sait pas si notre adversaire est capable de check/call avec une main marginale, better est meilleur que check behind car il y a de la dead money et on va rarement remporter le pot au showdown. De plus, on donne souvent plus de crédit à notre adversaire que ce qu’il mérite, ce qui veut dire que notre fold équité est en faite plus élevée qu’on ne le pense.


Main 4 :
Les joueurs fold ou call souvent un bet dans cette situation.
La meilleure action est de shove ici quand les stacks sont d’environ 100BB, particulièrement si votre adversaire a un fort taux de 3bet et un fort taux de CB dans les 3bet pot.
En ayant AQ, cela enlève beaucoup de mains avec lesquels il peut call notre shove. Pour être précis, cela enlève 17% des mains. Si on a 23o, la range de vilain de call shove de vilain est d’au moins 36mains : AA-88. En enlevant un As et une Dame on enlève 6 mains de cette range.
S’il call, ce n’est pas la fin du monde, on a encore 18% d’équité.
Dans ce spot, pour que le move soit break even, vilain doit seulement folder 55% du temps. Si vilain à un taux de 3bet standard depuis la SB, ce move est profitable.
Bien que peu probable, vos adversaires peuvent aussi folder TT et JJ contre un shove au flop.

Travaux pratiques : Comprendre comment les regs jouent TT et JJ boostera votre winrate. Allez sur votre tracker, filtrez AA et KK et regardez si des regs se brokent avec TT ou JJ quand vous check/shove le flop. Si vous voyez rarement ca, cela veut dire que les regs vous donnent beaucoup de crédit. Profitez de cette image, check/shove plus souvent avec des mains telles que QJ, KQ, AQ… Bien sur quand vous vous ferez attrapez, vous perdrez de la FE dans les prochains pots. Resserrez alors votre range et ne check/shove plus light en semi bluff mais avec QQ+.
Une autre manière de voir si les regs de votre limite call ou fold JJ ou TT dans ces spots est filtrer leurs mains. Regardez s’ils vont au showdown dans des 3bet pot sans set et sans avoir broke PF. S’il y en a peu c’est qu’ils foldent beaucoup TT et JJ dans des pots 3bet.

[/quote]

On représente tellement rien à shove sur la 4. On va juste faire fold ce qu’on bat en fait

Nouvelles mains:

Main 5 :

Hand Information
NL600-6Max

Table Information
Seat: 1 seat 1 ($648) Small Blind
Seat: 3 seat 3 ($1149) Big Blind
Seat: 5 seat 5 ($740)
Seat: 6 vilain ($992)
Seat: 8 hero ($972)
Seat: 10 seat 10 ($582) Dealer
Dealt to hero
 

Preflop (Pot:9)
seat 5    FOLD
vilain    RAISE $18
hero    CALL
seat 10    FOLD
seat 1    FOLD
seat 3    FOLD

Flop(Pot: $45)
  

vilain    BET $39
hero    CALL

Turn(Pot: $123)
   

vilain    BET $96
hero    CALL

River(Pot: $315)
    

vilain    BET $248
hero    ???


Main 6 :

Hand Information
NL600-6Max

Table Information
Seat: 1 vilain1 ($583) Small Blind
Seat: 3 vilain2 ($608) Big Blind
Seat: 5 hero ($690)
Seat: 6 seat 6 ($600)
Seat: 8 seat 8 ($600)
Seat: 10 seat 10 ($600) Dealer
Dealt to

Preflop (Pot:9)
hero    RAISE $24
seat 6    FOLD
seat 8    FOLD
seat 10    FOLD
vilain1    CALL
vilain2    CALL

Flop(Pot: $57)
  

vilain1    CHECK
vilain2    CHECK
hero    BET $64
vilain1    RAISE $198
vilain2    FOLD
hero    ???