Vous poussez quel range?
AA
JJ+ AQ+
88+ ATs+ AJ+
Ats+, 99+,
jsuis peut etre trop tight
La bonne réponse était 99+ AQ+ d’après sitn go wiz donc on peut considérer que vous avez a peu près tous visé juste.
Moi j’ai poussé A5s mais je me suis tout de suite rendu compte que c t une erreur (point de vue ICM).
D’un autre côté je me pose des questions sur ce genre de main. On est pas encore super short mais c’est pas sûr du tout qu’on ait une meilleur opportunité de pousser.
Si je ne pousse pas dans ce genre de spot y’a un risque important que je me retrouve avec beaucoups moins de fold equity dans pas longtemps.
A5s ça reste sans doute un peu juste mais j’aurai du mal a ne pas poussé AT ou 77 dans ce spot.
Lol, je n’avais pas compris que les mises de 10 étaient des antes !! Je croyais que tout le monde avait limp pré-flop et que Sb et Bb avaient squeeze. Mais lol!
fab12 wrote:
[quote]La bonne réponse était 99+ AQ+ d’après sitn go wiz donc on peut considérer que vous avez a peu près tous visé juste.
Moi j’ai poussé A5s mais je me suis tout de suite rendu compte que c t une erreur (point de vue ICM).
D’un autre côté je me pose des questions sur ce genre de main. On est pas encore super short mais c’est pas sûr du tout qu’on ait une meilleur opportunité de pousser.
Si je ne pousse pas dans ce genre de spot y’a un risque important que je me retrouve avec beaucoups moins de fold equity dans pas longtemps.
A5s ça reste sans doute un peu juste mais j’aurai du mal a ne pas poussé AT ou 77 dans ce spot.[/quote]
chouette j’etait pas trop loin. Attention quand meme car tu regle ton sngwizard sur un edge vraiement faibles ici a 0.05% il te conseil encore un push sans doute avec 99 et TT (peut etre AQ) il fut savoir que meme si légeremetn EV+ de pusher ces main (voir neutre) au final tout ce qu’on obtiens c’est de la variance (en positif ou negatif) donc a la rigeur rien de tel que de resserer un peu surtout pas oublier que l’on pousse dans 5joueurs et je te met au definis d’arriver a etre ultra precis dans les ranges de call d’autant d’adversaires
ratounet07 wrote:
[quote]
chouette j’etait pas trop loin. Attention quand meme car tu regle ton sngwizard sur un edge vraiement faibles ici a 0.05% il te conseil encore un push sans doute avec 99 et TT (peut etre AQ) il fut savoir que meme si légeremetn EV+ de pusher ces main (voir neutre) au final tout ce qu’on obtiens c’est de la variance (en positif ou negatif) donc a la rigeur rien de tel que de resserer un peu surtout pas oublier que l’on pousse dans 5joueurs et je te met au definis d’arriver a etre ultra precis dans les ranges de call d’autant d’adversaires[/quote]
A propos du edge est-ce que tu (ou qqun d’autre) sais à quoi ça correspond précisémment?
Je sais que ça reflète ta supérioté ou infériorité par rapport aux autres joueurs mais quelle est la formule? C’est en fonction du ROI?
En tout cas c’est clair que je ne pense pas non plus être capable d’estimer les ranges de mes adversaires. D’ailleurs jamais je me dis lui va caller 10% lui 5 lui 12. je regarde juste la tendance Tight/loose.
Je ne pense pas non qu’on puisse estimer un range très précis sauf peut être les pro et encore ne faut il pas trop multitabler.
C’est pour ca que quand sit n go wizzard dit qu’il faut pousse 99 AQ+ je pense qu’on peut considérer correct de pousser 77 AT+ ou QQ+ AK vu qu’il suffit de changer un peu les ranges de call pour changer le range de push.
Par contre pousser A5s est sans doute mauvais…