Quiz : Analyse de board + action en fonction de ces board

Hello all,

Je me demandais si la plupart d’entre vous aviez des difficultés sur certains boards pour cb /xr / x plus particulièrement.

Je vous propose même si le replayer est down pour le moment d’imaginer simplement certains boards qui vous mettent en difficultés et dans certaines positions et de les poster manuellement afin que l’on puisse en discuter ensemble et voir quelles sont les meilleurs options tous simplement.

Voici le premier board en bo vs bb SRP : Ad 2h 8s et nous avons KsQc

Quel est la meilleure action dans cette situation selon vous ?

2 « J'aime »

Déjà si je cbet ici, c’est 1/3 car on a un fameux avantage de range sur board dry.

Après j’ai l’impression qu’on a une bonne main à check ici, on ne fais pas fold grand chose de moins bien, si on touche une paire on a pas 3 streets de value, on a pas besoin de trop de protection, on peut mettre la pression plus tard, nos bloqueurs sur la calling range de vilain sont presque inexistants.

Néanmoins si on cbet 1/3 on fait quand même de l’argent car bonne chance à la range large de big blinde pour défendre suffisamment.

J’aime bien le concept.

1 « J'aime »

Sans infos sur vilain 1/3 pot, sinon je fais en fonction des FoldToCbet flop et turn de vilain pour décider si je mets 1 barrel, 2 barrels ou check.

Re all,

Voici quelques situations :

1 Ep vs bo : on open à 2,5x avec 55 et bo 3 bet 3x : action préflop ?
2 Sb vs bb : on open à 3x avec 89s et bb 3 bet à 3x : action préflop ?
3 Bo vs sb : on open à 2,5x avec A7s et sb 3 bet à 4 x : action préflop
4 bb vs bo : bo open à 2,5 et sb 3bet à 4x et on a en main AJs en bb : action préflop ?
5 bo vs bb : on open à 2,5x avec AK et bb flat et arrive un board 888 : action flop ?
6 bb vs coff : coff open à 2,5x et on 3 bet à 4 x avec AdKd et arrive un board 2s2c5h : action flop ?
7 bb vs coff : coff open à 2,5x et on 3 bet à 4 x avec AdKd et arrive un board 2s2c5d : Action flop ?
8 bb vs coff : coff open à 2,5x et on 3 bet à 4 x avec AdKd et arrive un board TsTcJh : Action flop ?

Merci pour vos divers avis sur ces spots.

1 « J'aime »

1

Contre toi je défend.

2

Contre toi je défend, contre le field je fold lol

3

J’ai tendance à commencer à défendre à partir de A8s selon le profile.

4

Contre toi cold 4bet, contre le field cold 4bet si SB est pas
nitos du 3b ou fold.

5

Je bet, on a un avantage de range massif et vilain ne peut rien faire.
Au niveau du sizing en pratique je mix entre petit et cher en fonction
de ma main, mes backdoors, mon besoin de protection, la nittitude ou
pas de vilain, sa calling station attitude et mon humeur.

6

On a pas un avantage de range flagrant donc si je décide de bet, j’aurais
tendance à bet cher. Mais avec ce combo je préfère jouer en check call
et plutôt utiliser des mains plus faible à backdoors pour miser.

7

Pareil que la réponse précédente. Mais bon disons que tu me forces à miser des
AK je préfère miser cette fois-ci plutot que dans la situation précédente.
Je pense même que miser avec AK de trèfle et de pique est encore mieux car
on bloque plus de potentiel A2s que vilain va peut être défendre et A5s qui
est souvent défendu par notre field, alors que AdKd ne bloque pas ces combos.

8

Je mise genre 1/2 ici car on a un avantage de range, CO soit il défend pas assez
soit il va devoir défendre des mains comme AQ, KQ, 98, 87 des petites pp.
Nos bloqueurs sont pas dégeu, on bloque AT, KT, AJ, KJ

Comme je te comprends ^^

yep en fréquence du coup :wink:

On peut aussi 4 bet bluff du coup surtout si c’est moi qui 3 bet :slight_smile:

Yep

Je suis ok avec cela aussi et on peut clairement bet cher :slight_smile:

On a clairement toutes les grosses OVP que lui n’a pas après effectivement vilain a 55 et 22 que nous on aura probablement pas , sa range sera ici quelques PP et sc, broadways suited et Axs et QQ on va dire si il ne le 4 bet pas, sur cette texture je suppose que 1/3 ou cher doivent être ok, je pencherais plutôt sur du cher genre 3/4 oop pour faire fold sur plusieurs street ces pp, on aura aussi pas mal d’over ou out qui feront leurs effets sur les street suivantes , cela dit c’est chaud de temps en temps car comme tu le dis souvent sur notre field ça fold pas dans les P3B donc xc ne me dérange pas et je me demande quelle est la meilleure option, ce sera aussi probablement vilain dépendant j’imagine…

Vs cs xc doit être mieux probablement…

Je suis d’accord avec cela car on a un diamond déjà au flop et le cb est déjà plus profitable.

Certes mais il nous donne des BD ^^

Sur cette texture je m’interroge encore mais je suppose que le bet 1/2 doit être profitable pour faire fold des pp inférieures au J…

1 « J'aime »

A8s est déjà dans mes 4b bluffs, je ne voudrais pas abuser ^^

1 « J'aime »

Pour le A82r, ce flop avantage bien ta range, tu peux CB range pour te simplifier la vie a la limite, même si KQ s’accommode très bien d’un Xback, c’est peut-être la main qui X le plus souvent avec KJ.

Vilain va pas pouvoir bet très souvent ses « airs » turn ou river ici, ce qui permet a ton KQ de gagner le showdown relativement souvent et sans effort après avoir Xback jusqu’au bout.

Sinon pour le reste, en partant du principe qu’on joue une NL50 ou 100:

Fold ou call doivent avoir des EVs très équivalentes. Un solver fait les deux.

Call, et possiblement un 4B en basse fréquence, je sais plus.

Tout est correct, fold, call ou 4B.

Pur cold 4B.

CB range, tu défonces la range de vilain, les sizings sont assez mixés de mémoire a l’inverse d’un 444 par exemple qu’il faudrait bet que gros, comme vilain a moins de carrés que sur 888, notre « nuts avantage » en 99+ est plus écrasant.

Les flops « bas » comme celui la sont pas mauvais pour vilain meme si le 522r est sans doute le meilleur d’entre-eux (flops bas) pour ta range, tu peux XR, XC ou bet gros ton AKs.

Je sais plus si le bkdr FD du AKs favorise plus le XC ou le XR, idem pour le CB ou le X, je crois qu’on s’en fout un peu dans l’absolu. :ok_hand:

CB range pour la même raison que précédemment, gros avantage de range et il me semble aussi que plusieurs sizings peuvent être utilisés entre 25% et 67%pot.

1 « J'aime »

En l’absence de replayer, on peut aussi dessiner des boards sur une feuille, les prendre en photos et les poster sur PA…

Vous êtes sympas avec @phit les amis…

Nice :wink:

Ouai donc on va call ces probe du coup et considérer KQ ou KJ comme des excellents bluffcatcheur au final si on ne les cb pas au flop ?

Ouai donc en fréquence on va dire.

Moi j’aurais plutôt dit call en fréquence un infime pourcentage du temps, pour 4 bet bluff en général dans cette position on préfère pas avoir des bloqueurs pour le faire ?

On a le choix quoi :rofl: Sinon oui on va juste 4 bet les vilains qui 3bet un peu trop je suppose, fold vs nit me semble une bonne idée aussi ^^

Oh yééééééééééé :slight_smile:

Totalement d’accord.

Oui on peut tout faire apparemment et ce sera aussi vilain dépendant comme dit plus haut

Je pense clairement que cela a une incidence si on cb car cela va nous permettre clairement de continuer notre agression ce qui sera moins le cas sans en réalité.

Yep

Merci à toi pour tes commentaires :wink:

Bonne idée :rofl:

On aime bien mon post, serais-tu jaloux mon poucinet ? :sweat_smile:

a

Blague à part je trouve que c’est vraiment un bonne exercice pour tout le monde.

Cela nous permet de voir comment gérer les différents boards mais aussi de voir quelles sont les meilleures actions.

Je suis persuadé que tout le monde ne sait pas forcément comment les gérer puisque personne n’est parfait…

Cela permet aussi à des membres de poster les boards qui leurs posent des problèmes ( même si aucun membre ne post de board lol )

Bref pour moi c’est vachement instructif si on s’y intéresse un peu et c’est aussi d’une utilité générale.

1 « J'aime »

Ep vs coff : on open avec KQ off à 2,5x et coff flat : board Ah 2c 6s : action flop ?
Mp vs bo : on open à 2,5x avec KJ off et bo flat : board As 8c 3c : action flop ?
coff vs bo : on open à 2,5x avec AQ off et bo flat : board 4c 8h 7c

@florian99p99 ? :wink:

Je me permets de te rappeler que j’ai ship à 3 reprises consécutives challenge de la personne la plus likée durant les confinements en 2020…

Si c’est pas du thin brag ça, tu peux m’auto-ban immédiatement de PA pour les 3 prochaines années :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu parles … ce sera au moins pour dix ans là… :rofl:

1 « J'aime »

Ca dépend des vilains et de leur range de flat donc difficile à juger. J’ai tendance à beaucoup check OOP, notre field va flat des Ax medium et suité low parfois, des PP, des broadways suité et suited connectors mais glabalement leur range ne sera pas trop éclatée au sol. Mon plan est de check fold contre presque tous les bets sizings. Si j’ai une strat de bet OOP, je prendrais des mains avec des meilleurs bloqueurs, comme JTs à backdoors par exemple qui bloque AJ, AT. Mais globalement je préfère jouer ma range en check.

Globalement je vais jouer beaucoup en check aussi, mais parfois avec Kc je serais bien tenter de commencer un bluff sur plusieur streets. A la différence de tout à l’heure, contre petit size, je peux défendre avec Kc.

En standard je bet jamais ici, contre petit sizing je défend avec un c en main et j’avise turn.

1 « J'aime »