QUIZ 20/04: quand avalanche rime avec bad beat

Bonjour à tous, voici le quizz du jour, il s’agit d’une main jouée à un avalanche2 il y a quelques semaines…Bon, comme le titre l’indique, y’a eu bad beat…Donc le principe est de deviner ma main et celui du vilain.
Sur la dizaine de main jouée avant ce coup. J’ai fait 9 fold et 1 raise non suivi, et le vilain a fait 6 call preflop et 4 fold et a reporter 2 ou 3 coups en étant plutot aggressif post flop…Il y a eu peu d’action sur ces coups, jusqu’à cette main…
Everest Poker — Détails de la Main

Type de jeu: Hold’em (NO LIMIT)
Blinds: 30/60

Disposition des Sièges:

semepel est au siège 2 avec 1860.
Homer_S. est au siège 3 avec 8463.
dancan est au siège 5 avec 875.
geluck89 est au siège 6 avec 1995.
nielis est au siège 7 avec 1805.
mandelinho est au siège 8 avec 1605.
ElJardi est au siège 9 avec 2655.
-MESSI- est au siège 10 avec 1890.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 8.
ElJardi mise le small blind de 30.
-MESSI- mise le big blind de 60.

Distribution des Cartes Pocket:

semepel: – --
Homer_S.: – --
dancan: – --
geluck89: – --
nielis: – --
mandelinho: – --
ElJardi: – --
-MESSI-: ?? ??

Pre-flop:
semepel suit de 60.
Homer_S. passe.
dancan passe.
geluck89 passe.
nielis passe.
mandelinho passe.
ElJardi passe.
-MESSI- dit Parole.

Passer (4d 3d 2c):
-MESSI- dit Parole.
semepel relance de 150.
-MESSI- suit de 150.

Tournant (4d 3d 2c 7c):
-MESSI- dit Parole.
semepel relance de 450.
-MESSI- relance de 1680.
semepel suit de 1200.

Rivière (4d 3d 2c 7c 5h):

Le dévoilement des cartes:
-MESSI- montre ?? ??.
semepel montre !! !!.

Résumé du Pot:
30 est retourné à -MESSI- (non-suivi).
Pot total: 3750
semepel gagne 3750.

Messieurs, à vous de jouer B)
Je donnerais la réponse vers 20h entre 2 mains du 100K$ sur Everest…Bonne journée à tous bande de drogué du poker :stuck_out_tongue:

Allez sans réfléchir, je dirais

##5d ##6d pour toi

##6c ##8h pour lui

Salut.

Il a %%Ad%%6s

et il touche son gut-shot au river.

Tu as floppé pair max, et ton aggression est justifiée au turn en touchant une seconde pair pour chasser les flushdraw et straightdraw.

Tu as %%4s%%7h.

Je sens être totalement à côté de la plaque :smiley:

Je pense plutot comme John, tu as une main faite au flop et tu veux garder le vilain dans le coup, tu te contente de suivre. A la turn il touche un gutshot et mise sur l’agressivité, tu décides donc de l’embarquer.

Donc ta main est : ##Ad ##5s

Et le vilain avait : ##6c ##Ks

Je pense que le vilain à un 6 et une carte qui la fait suivre préflop.

tu as As5 et lui A6

vilain a KJ :wink:

Intéressant. Une des 2 mains a été trouvée…l’autre n’a pas encore été découverte…

Salut,

J’arrive encore tard… plus trop de possibilités…Je crois que je vais arrêter de dormir à partir de demain…

Lui : %%6d%%6s

Toi : %%7h%%7s

Le vilain à ##Kd et ##6d et touche sont gut shot à la river après avoir misé son tirage couleur en semi-bluff!!!

Et toi tu as ##4h et ##4s avec un beau top brelan au flop que tu relances au turn quand le 2ème tirage couleur tombe et que le board se connecte un peu plus!!!

Tu ne relance pas préflop car il call tout et tu veux pas être hors de position si tu touches rien contre ce joueur!!!

Tu ne relances pas au flop car tu le sais très agressif et tu veux tout lui prendre!!!

:wink:

J’ai un peu plus de temps que tout à l’heure, alors j’en profite pour analyser la situation.

Tu checkes preflop derrière un seul limpeur, manifestement loose. Tu ne dois donc pas avoir une bonne main. Je dirais qu’on peut exclure que tu aies une pocket paire ou un as qui mérite à mon avis clairement une relance ici.

Flop tu checkes-call un bet pot. Tu n’es donc pas à tirage, ni sur une main moyenne. De toute évidence tu slowplayes ici. Le board étant très connecté, il te faut une très grosse main ici pour slowplayer. Tu ne peux évidemment pas slowplayer un set (en plus je ne pensais déjà pas que tu avais une pocket).
Tu ne peux à mon avis avoir que la suite. A mon avis, même avec les plus gros tirages (comme ##2d ##6d), tu miserais en semi bluff.
Bref, je ne peux te voir que sur la suite. Comme je ne pense pas que tu aies d’as, tu ne peux avoir que 56.
Par ailleurs, comme tu slowplayes malgré le tirage couleur, j’aurais tendance à penser que tu as le tirage couleur (ce qui diminue grandement les chances que l’adversaire ait le tirage, et qui lui enlève quatre outs si c’est le cas - les deux dans ta main et les deux qui donneraient quinte flush).

Bref en ce qui te concerne, j’aurais tendance à maintenir ma première proposition : ##5d ##6d

A la turn, tu aurais toujours la nuts, mais plus fragile. Par ailleurs comme tu es hors de position, tu ne peux pas slowplayer plus, donc tu check-raise.

Pour ce qui est de l’adversaire, on sait qu’il te bat et que c’est le 5 qui lui donne la main gagnante et qu’il avait très peu d’outs (puisque c’est un bad beat).
La seule main qui remplisse tous ces critères si j’ai raison pour ta main est 68.

Donc ma première réponse était très logique, bien que je l’ai faite au feeling.
Or comme une seule main a déjà été trouvée, tu ne peux pas avoir 56.

Donc, je donnerais comme second vote l’autre suite, avec ##Ad ##5d (là la couleur à carreau est encore plus forte, puisqu’elle est max), qui a déjà été donné. Si c’est juste, c’est donc la main de l’adversaire qui n’a pas été trouvée.

Si tu as cette main, il te suckout à la river avec n’importe quel 6.

A6, K6, 66 et 68 ont déjà été proposés.

56 te bat dès la turn, donc ce n’est pas un bad beat.

Reste comme main la plus probable 67, probablement assortie pour justifier le limp, mais ni à carreau ni à trefle.

Mon deuxième choix pour la main de l’adversaire est donc ##6s ##7s

Voici la réponse :
J’ai en main A de carreau et 5 de trefle, soit une suite floppé. et mon adversaire avait une pocket 6 !!
Les bonnes réponses sont :
pour ma main : plusieurs ont trouvé : PARIAN a trouvé mon A5o avec A de carreau en premier et PERSONNE est le premier et le seul a avoir trouvé la pocket 6 de mon adversaire.
Ptit clin d’oeil a john dont je trouve les analyses souvent pertinente. La encore, tu étais carrement dans le vrai. Je te laisse le soin de décompter les points.
Bonne soirée a tous !

A la réflexion, ça parait compréhensible de checker A5o contre un limpeur UTG de toute évidence très loose, même si je pense que c’est une erreur.
J’aime moyennement ton slowplay sur un flop aussi connecté. Il y a vraiment trop de mains que tu ne voudrais pas voir. Au turn, je pense qu’il faudrait miser, mais puisque tu as atteint ton but, c’est difficilement critiquable.

Pourrais-tu donner les couleurs de la paire de 6 pour attribuer les points ?

Parian gagne 5 points pour bonne réponse avec une couleur.
Personne marque entre 3 et 5 points selon les couleurs.

Je propose que quand le quizz comporte plusieurs questions, celui qui doit faire le quizz du lendemain soit celui qui a mis le plus de points. En cas d’égalité, ce sera le premier à avoir donné une réponse.

En adoptant cette règle, ce sera donc à Parian de faire le prochain quizz, sauf si Personne a trouvé les deux couleurs de la paire de 6.

Mince je suis pas passé loin d’avoir tout bon :stuck_out_tongue: M’enfin mais comment deviner que le villain limpe une pocket paire.

John, j’ai pas trop compris en fait si j’ai le droit de faire le prochain quizz ? De plus un autre quizz a été lancé. Je veux bien en faire un, mais pas sans l’approbation de l’arbitre :wink:

Va-y si tu as un quizz à proposer.

J’ai réfléchi un peu (ça m’arrive parfois), et je me suis dit que c’était un peu sot de donner des règles comme ça. Ca tue la spontanéïté du truc.

personne n’a pas les couleurs, même si fondamentalement, ca ne change rien a l’analyse du coup…Donc Parian lance toi dans le bain et ressort nous un coup tordu que t’as joué dernièrement…