Quinte vs shove river board pairé

[quote=“Skill, post:590571”]Infoldable, il a juste quasi aucun combo de value. Contre le Vilain en question, c’est juste un call avant même qu’il ait shove connaissant l’animal :D, il est capable de bluff une tonne ici.

Edit : planté de Vilain je crois (17/12, RLY ?). Mais je fold toujours pas.[/quote]

Ouais je suis un nit passif! Ça m’étonne que tu ais ces stats sur moi quand même…

bah si kara n’est pas derrière le moove ne se présente jamais imo.

Vilain se dira : “soit je fold, soit je call”

Puis “il n’a aucun combo de value” si, il en a et quand un 17/12 en NL20 te fait ça, il à ce qu’il représente.

J’vois pas en quoi c’est infoldable quoi.

Ce serait interessant que des regs de NL20 mate leur tracker (si ils ont le profil de fab, reg TAG) et qu’ils regardent ce que ça donne quand ils snapent ce spot river…

après si y a une histoire de level comme j’ai cité dans mon post, ouais ça peut changer la donne et encore, car les mains obv c’est 77/88 et encore une fois, on a 78.

Après oauis dans un level le mec peut avoir KJo lol, il fait un play pour le plaisir de faire un play.

M’enfin contre un 17/12 de NL20, mattez vos histo river, pas convaincu que call 100% gagnent beaucoup d’euros.

@Skill, connaissant l’animal tu dis? on ignore que c’est kara hein, tout ce qu’on sait c’est que vilain est 17/12… (à moins que j’ai mal compris l’énonncé)

@booba Skill m’a coaché donc il a vu comment je jouais, sait que je suis pas 17/12, et doit penser que je suis apte à bluffer ce spot.

[quote=“booba, post:590579”]bah si kara n’est pas derrière le moove ne se présente jamais imo.

Puis “il n’a aucun combo de value” si, il en a et quand un 17/12 en NL20 te fait ça, il à ce qu’il représente.

Ce serait interessant que des regs de NL20 mate leur tracker (si ils ont le profil de fab, reg TAG) et qu’ils regardent ce que ça donne quand ils snapent ce spot river…

après si y a une histoire de level comme j’ai cité dans mon post, ouais ça peut changer la donne et encore, car les mains obv c’est 77/88 et encore une fois, on a 78.

Après oauis dans un level le mec peut avoir KJo lol, il fait un play pour le plaisir de faire un play.

M’enfin contre un 17/12 de NL20, mattez vos histo river, pas convaincu que call 100% gagnent beaucoup d’euros.

@Skill, connaissant l’animal tu dis? on ignore que c’est kara hein, tout ce qu’on sait c’est que vilain est 17/12… (à moins que j’ai mal compris l’énonncé)[/quote]

:laugh: :laugh: Tu as mal compris.

C’était cami qui jouait et moi qui mattait, et sur ce spot je lui ait dit que moi j’aimais bien le shove pour les raisons évoquées, cami a dit allez je t’écoute je lui file ma cave. Et ce qui nous a surpris c’est que fab a fold en 1-2s, et on a été quand plus surpris quand il nous a dit avoir quinte. Clairement AA est un snap fold mais 78s c’est un poil plus dur.

bah si j’avais très compris lol

c’est cami qui jouait et c’est toi qui lui dit de shove :silly:

this

si tu n’es pas là, il le fait pas.

Fab nous donne un profil, reg NL20 jouant 17/12. (comme tout les regs 17/12 de NL20) (rien de péjoratif ou quoi hein c’est juste pour argumenter)

@cami, ouais il t’a coaché machin mais nous, on sait pas ça, tout comme on savait pas que kara te “coachait” sur ce coup… On sait que tu e 17/12.

Un débutant qui tombe sur ce thread pourrait penser en vous lisant que c’est un easy call avec notre str8.

c’est pas le cas imo (vs la moyenne des regs de NL20)

Ouaip en vrai je suis “Vilain oriented” pour affirmer que c’est infoldable.

Sinon tu penses quoi de cet argument :

Il a peu de combos de value (je suis ok) mais qu’en est il de ses combos de bluff? (à nos yeux je rappelle que vilain est juste reg de NL20, 17/12)

et parlons des mains obv qu’il va tourner en bluff (ici, sans kara il ne le fait pas)
c’est 88/77? mais on a 78 :slight_smile:

aussi pour un improbable A9.

est ce qu’un 17/12 se retrouve avec A9o ici? je pense que non.
Les suités c’est deux combos restants si je ne m’abuse, puis même, j’pense qu’il fold pré A9s.

Du coup, il bluff pas, il tourne pas en bluff, il a pas de combo de value, comment on fait? :silly:

moi je pense qu’il aura toujours + de combos de value pour jouer comme ça, comparé a ses bluffs vu le profil cité en tout cas…
Pour les tournures en bluff, j’y pense même pas imo (peut être un leak hein) mais encore une fois avec 78 en main, on bloque grave (on peut aussi block sur les FD, même si je pense qu’un 17/12 ne jouera pas FD miss comme ça)

MDR on call en faisant caca popo :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:590588”]bah si j’avais très compris lol

c’est cami qui jouait et c’est toi qui lui dit de shove :silly:

this

si tu n’es pas là, il le fait pas.

Fab nous donne un profil, reg NL20 jouant 17/12. (comme tout les regs 17/12 de NL20) (rien de péjoratif ou quoi hein c’est juste pour argumenter)

@cami, ouais il t’a coaché machin mais nous, on sait pas ça, tout comme on savait pas que kara te “coachait” sur ce coup… On sait que tu e 17/12.

Un débutant qui tombe sur ce thread pourrait penser en vous lisant que c’est un easy call avec notre str8.

c’est pas le cas imo (vs la moyenne des regs de NL20)[/quote]

Fin bref je vais pas me battre pour prouver que je suis pas nit. Si tu as envie d’affirmer que je suis 17/12 parce que sur 110hh japparais 17/12 c’est cool. Après clairement ici c’est pas un spot de bluff que je prend, car j’ai tendance à attribuer à mes adversaires mon raisonnement, que je suis ultra sticky et qu’à la place de,fab j’ai du mal à fold une over there.

Ouaip booba, en gros les combos de value c’est 33, et 55/66 (et encore pas sur qu’il joue ça 100% du temps de cette manière). Ses bluffs c’est probablement toutes les miss FD (là encore à pondérer par le nombre de fois où il joue ça comme ça). Mais oui contre un 17/12 c’est sick mais c’est probablement un fold tellement Vilain vu le profil/la limite ne bluff jamais ici. Mais comme je l’ai mis plus haut j’ai tout de suite pensé à qui était Vilain et j’ai été “oriented”. :wink:

Non mais allo!

Je parle d’un point de vue pédagogique, un mec post une main (fab) avec un profil de joueur (toi)

(Reg de NL20 jouant pour le moment 17/12)

Ne te vexe pas pour si peu.
Tu es “coach” today, tu verras avec l’experience qu’on prend en compte l’aspect pédago via l’enonncé qu’on nous présente et qu’on ne fait pas de cas isolé/à part (comme c’est le cas ici)
On nous donne un profil, on fait avec et on essaie de faire faire la part des choses à un débutant qui pourrait lire ce post. (bref, j’vais pas t’apprendre ton métier)

Bref, t’inquiète pas, on sait que tu own les MTT en jouant 38/34! no soucis man :wink:

Non mais allo!

Je parle d’un point de vue pédagogique, un mec post une main (fab) avec un profil de joueur (toi)

(Reg de NL20 jouant pour le moment 17/12)

Ne te vexe pas pour si peu.
Tu es “coach” today, tu verras avec l’experience qu’on prend en compte l’aspect pédago via l’enonncé qu’on nous présente et qu’on ne fait pas de cas isolé/à part (comme c’est le cas ici)
On nous donne un profil, on fait avec et on essaie de faire faire la part des choses à un débutant qui pourrait lire ce post. (bref, j’vais pas t’apprendre ton métier)

Bref, t’inquiète pas, on sait que tu own les MTT en jouant 38/34! no soucis man ;)[/quote]
:), je suis un enfant gâté et susceptible… Pardon

[quote=“karatetiger, post:590586”][quote=“booba, post:590579”]bah si kara n’est pas derrière le moove ne se présente jamais imo.

@Skill, connaissant l’animal tu dis? on ignore que c’est kara hein, tout ce qu’on sait c’est que vilain est 17/12… (à moins que j’ai mal compris l’énonncé)[/quote]

:laugh: :laugh: Tu as mal compris.

C’était cami qui jouait et moi qui mattait, et sur ce spot je lui ait dit que moi j’aimais bien le shove pour les raisons évoquées, cami a dit allez je t’écoute je lui file ma cave. Et ce qui nous a surpris c’est que fab a fold en 1-2s, et on a été quand plus surpris quand il nous a dit avoir quinte. Clairement AA est un snap fold mais 78s c’est un poil plus dur.[/quote]

J’avais à l’esprit qu’il pouvait avoir Full+ et avait déjà décidé de fold sur un shove pensant qu’il n’allait pas shove moins bien en value et très rarement en bluff au vu de ce que j’avais vu jusqu’à maintenant.
Il n’y avait aucune dynamique particulière en plus.

@Cami: Pour les stats c’est ce que j’ai mais clairement 140 mains ca veut pas dire tant que ca. Tu as pu être card dead sur ces 140 mains.

On peut lui mettre les combos suivants de piques :
ATs-AQs
KJs-KQs
QJs et JTs ce qui nous fait 7 combos.
Je vois aucun 9x dans son range qui vont raise river ou qui ne l’aurait pas fait avant.
Et surtant peu de 9x dans son range de call PF avec un tel VP$IP.
Ce qui nous bats : 99,33,55 et 66 qui sont des mains avec lesquelles il peut call flop et turn.
Il est CS postflop IP ?
Ca nous fait 10 combos qui nous battent.

Vu la dead money, ça me parait être un call EV+ si on le sait capable de bluff ses missed draws river.
Maintenant, si tu as une image aggro, c’est un bon spot de bluff pour lui.

J’aurais du mal à fold à froid comme à chaud.

amha, il y a 4 facteurs qui indiquent que le fold de hero n’est pas correct; par ordre d’importance décroissante:

1/ la cote du pot : hero peut caller 11 dans un pot de 29 !
2/ le range du vilain est très étroit : allo quoi? 3 petites paires seulement,
3/ vilain a toutes les conditions pour un bluff à la rivière : doublette sur le board & carte à la river qui represente une flush draw ratée,
4/ la quinte est complètement cachée…

allo? oui PUSSY fold…

[quote=“magnifico, post:590984”]amha, il y a 4 facteurs qui indiquent que le fold de hero n’est pas correct; par ordre d’importance décroissante:

1/ la cote du pot : hero peut caller 11 dans un pot de 29 !
2/ le range du vilain est très étroit : allo quoi? 3 petites paires seulement,
[/quote]

Etroite dans l’absolue mais pas tant que ca par rapport à la range de bluff.
Et surtout comme dit par gaiten ses ranges de value il va les jouer presque 100% du temps comme ca alors que ces bluffs potentiel d’expérience c’est plutot 10% du temps.

Pas compris le coup du flush draw raté.
Il bluff parce que je représente un flush draw raté ou il bluff parce qu’il représente un flush draw raté?
Dans les 2 cas je ne trouve pas ça très cohérent.

En plus le fait que les conditions soient bonnes pour bluffé (je suis d’accord là dessus), est bien moins important que le fait que peu de joueurs à cette limite vont effectivement tenter ce bluff.

Comme déjà dit la quinte est peut probable mais clairement là s’il regarde ma range 7s8s est bien présent, mais cela n’a aucune importance puisque je représente très bien 9x et full.
Et je ne pense pas qu’il tente de me faire fold 9x.

C’est bien plus dur de fold que de call dans un tel spot…

Tu peux raccrocher :wink:

ce nit je vais fold et l’insulter dans le chat

@fab12:
le flush draw raté, c’est bien sûr ce que tu peux représenter !! La carte à la river augmente (pour son bluff) la folding equity.
Je pense que c’est la texture du board final qui induit un effet d’aubaine pour l’éventuel bluff de vilain. La fréquence de 10% ne veut rien dire ici parce que le bluff est commandité par la texture à la river (tu admets toi même que le board s’y prête).
La vrai stat à prendre c’est la freq de vilain à bluffer ce type de board à la river.

Compte tenu de la hauteur trop faible de tes bets au flop, à la turn et river, vilain a bien lu que tu ne voulais pas le destacker avec un éventuel brelan (servi au flop!!!).
Vilain ne peux pas representer un full ici: il n’est pas parti avec 9-3s, 9-5s ou 9-6s.
Vilain represente au max un brelan et veut donc faire folder tout ce qui est strictement inférieur à brelan: tes possibles doubles paires par exemple.

Une possibilité c’est que vilain joue réellement à la valeur As-9 ou toutes ses pocket paires hautes. Mais je sens plutôt un bluff ici.

Voilà je raccroche :slight_smile:

:sick: :side: :S :pinch: :pinch: :pinch: :whistle: :whistle:

[quote=“magnifico, post:591030”]@fab12:
le flush draw raté, c’est bien sûr ce que tu peux représenter !! La carte à la river augmente (pour son bluff) la folding equity.
Je pense que c’est la texture du board final qui induit un effet d’aubaine pour l’éventuel bluff de vilain. La fréquence de 10% ne veut rien dire ici parce que le bluff est commandité par la texture à la river (tu admets toi même que le board s’y prête).

[/quote]

Tu prend une partie de ce que je dis et tu mets de coté le reste.
Pour moi il bluff moins de 10% du temps sur ce board malgré le fait que le bluff (y compris de main à showdown value comme 88) est bon.
C’est juste mon expérience de joueur de NL20 et l’image que j’avais de Cami à ce moment.

Si tu pense qu’il bluff plus souvent je respecte c’est juste qu’on n’a pas la même perception du jeu en NL20, en particulier d’un joueur 17/12.
Et ton call est alors justifié.
Perso je continuerai a fold tant que je n’aurais pas vu les joueur s’amuser à bluffer river plus souvent que ce que je constate aujourd’hui.

Je fais les même sizing avec full+.

33, 55, 66 font full aussi pour info ;-).
Ca, plus 99 ce sont sur ces mains que je met vilain et pas sur 93s bien sur.
Et avant que tu me fasses remarquer que cela fait peu de combo, compte ces combo de bluffs.

C’est le point sur lequel j’avais le plus de doute à froid. Est-ce que vilain peut jouer A9 comme ca.
Mais a priori ce n’est pas dans sa range au vu de ces stats + le fait qu’il peut très bien ne pas raise river ou bien raise avant.

Et comme apparemment tu n’as pas lu tout le thread, je précise que vilain a tourné en bluff 88.
Lui voulait fold mais un joueur de limite plus élevé et qui me connait un peu lui a conseillé de shove en bluff.
Je n’aurais pas fold si j’avais su que j’étais face à ce autre profil de joueur.

Donc mon fold était a priori correct avec les infos que j’avais sauf si Cami avait effectivement joué comme ca A9s.
Lui seul le sait…