Quinte vs double pair

Bonjour,

j ai un petit cas d’ecole a vous soumettre.

Partie short ended HNL 10c/20c.

Tout le monde fold jusqu’au hero au bouton qui relance de 3BB avec Js9c.
Le small blind suit. le big blind suit.
Flot Jd9hKh.

Le small blind mise 1.2, le big blind fold, le hero relance. => est ce un coup correct ?

Maintenant que faire :

• Si le small blind suit.
  • Si le small blind sur relance
  • si le small blind go all in pour 12$.
  • quel sont nos cote de full face a un possible quinte floppe.
  • Quel sont nos chance face a un brelan de K.
  • Quel sont nos chance face a une couleur

Mon poker n’est pas excellent mais si je peux essayer de répondre :stuck_out_tongue:

Alors, si j’ai bien calculé tu as 1.80$ au pot avant le flop.
La surrelance, moi perso je l’aurais pas fait, j’aurai juste fait un call pour embusquer ma main. La surrelance peut être bien pour connaitre la puissance de la main de l’adversaire mais il faut bien la doser…

Ensuite:
Si le small blind suit. C’est pas bon signe…
Si le small blind relance on fold car 2 coeurs au flop, c’est vraiment dangeureux.
Si il va all in c’est encore pire xD

Pour tes 3 dernières questions, je pense qu’il faut se référer à la formule des outs si je ne m’abuse.

Enfin, si quelqu’un de plus compétent que moi passe par là. Je pense qu’il donnera de plus amples informations

bonjour,

je vais essayer de repondre aux 3 dernieres questions :

• % de faire full avec 2 paires au flop :
    2 valets et 2 9 = 4*4=16%
    Tu as 16% d’avoir un full après la rivière.

• face à un brelan de K, tu n’as aucune chance car tu ne peux pas faire la couleur et si tu touches un J ou 9 qui te donne full, ca lui en donne un plus fort. Ta seule chance est qu’une D et un T tombe pour partager le coup.

• Ta chance face à un tirage couleur :
    il le réalisera dans environ 35% des cas à la rivière.

Je pense que la sur-relance était un bon move car il peut semi-bluffer la couleur et si il ne l’a pas au tournant tu pourras lui aracher le pot avec une mise d’au moins 1/2 du pot.

Voila, j’espere avoir repondu.

Bonne fete à tous et longue vie à poker academie

[quote]Tout le monde fold jusqu’au hero au bouton qui relance de 3BB avec Js9c.
Le small blind suit. le big blind suit.
Flop Jd9hKh.
Le small blind mise 1.2, le big blind fold, le hero relance. => est ce un coup correct ?[/quote]
Vu la configuration du coup, je serais entièrement d’accord avec le raise de Hero !!
En tête-à-tête (comme ici), il y a une bonne chance d’arracher le coup face à un seul joueur, et qui semble être effectivement en semi-bluff.
Vu comment se présente le coup, il est tout à fait probable qu’il annonce des connecteurs (T8s; JTs/o) ou un K avec petit kicker. Il devrait se coucher sur ton re-raise.

Pour la suite du coup, s’il va à Tapis cependant, ou (2ème cas) te suit + envoi à nouveau à la Turn, là tu ne pourras plus payer (c’est qu’il sera plus probablement sur QT ou 99, tu n’auras plus la côte et çà te ferait très mal :stuck_out_tongue: )

Mais quoiqu’il en soit, le raise après le Flop me semblait la meilleure option

PS/ çà s’est pour la théorie, cependant dans la pratique considère également que ton cas est en NL 10c/20c, et que donc la théorie n’a pas toujours toute sa place dans les réactions de tes adversaires sur ces limites

merci pour ces eclaircissement.

Bon au final le joueur avait bien QT et j’ai malheureusement suivie le all in…

Le tirage final etait donc JdKh9h7h2h… et aucun n avais de coeur…