Salut a tous,
Je viens de faire 1K hands en short stacker NL10, cela m’intriguait j’ai souvent lu des critiques envers cette stratégie et je voulais me faire mon opinion.
C’est sur peu de profiling, pas de stratégie avancée, peu de progrès pour le joueur qui joue de cette manière… mais des adversaires perdus qui ne s’adapte pas du tout.
En fait venant du SNG, j’ai du mal avec les cotes implicites et donc a lire les vilains n’est pas la une facon de commencer le CG d’une manière simplifiée?
oui c’est une des manières pour apprendre, il y a un excellent article sur pokac sur le short stacking progressif.
Par contre j’ai un doute quand à sa rentabilité sur le long terme avec le rake du .fr
De plus il me semble que la plupart des room ont augmenter la cave mini sur les tables donc je pense que les calculs émis à l’époque ne doivent plus ètre correct.
Je ne t’apprendrais rien en te disant qu’un échantillon de 1K hands c’est un grain de sable dans le désert.
Salut Djouff,
Bien sur 1K hands c’est peanuts, je ne parle pas de gains mais simplement de sensations, de comment appréhender le CG qd on viens du SNG ou quand on débute.
Mon impression du CG Full stack en tant que débutant c’est un peu comme avoir une bagnole surpuissante (100 BB), c’est rigolo mais dangereux quand on ne maitrise pas le jeu postflop.
A partir de la je me demande si des novices (dont moi), peuvent trouver avec le SS une étape en ne jouant que la turn au max (évite les énormes fautes river).
Un peu comme faire du vélo avec des petites roues :laugh:
Enfin c’était juste une réflexion et une question en l’air.
si tu étais un joueur gagnant en en SNG je pense que tu battras la nl10 avec une bonne hand selection pf et en appliquant l’adage petite main = petit pot et vive versa.
sinon j’ai débuté avec 100bb donc je pense que tu devrais voir l’avis d’autres académiciens qui auraient déjà testé cette méthode et grindé depuis.
Comme le dit Djouff, la cave mini a été augmentée, à 40bb, et je ne sais pas si il y a une méthode standard profitable pour jouer avec un tel stack.
Par exemple il peut être tentant de setminer puisqu’on a la cote directe pour toucher son brelan, mais tu perds tellement de value quand tu touches et que l’adversaire va stackoff vs les fois où tu vas juste prendre un petit pot qu’à mon avis, tu perds de l’argent sur le long terme.
Après, il y a peut-être des pros du ss avec 40bb, mais ca m’a l’air assez difficile.
En jouant full stack en NL10, jouer fit or fold post flop et POT POT POT/overbet les nuts suffira à être gagnant si tu repères les joueurs faibles.
Je faisait un essai en SS, tout d’abord par curiosité en effet j’avais tant entendu de critiques sur ce type de jeu que cela m’a piqué ma curiosité. Je voulais aussi savoir, par ce thread, si vous aussi les SS vous agacent (vu tt ce que j’ai lu sur le net).
Je ne compte pas m’éterniser sur ce style, mais je pense que ca peu m’aider a progresser surtout dans l’agressivité, qui devient obligatoire en SS. De plus, un leak est de me commit et pas assez lâcher avec des mains type TPTK. La les FS n’ont plus de implied odds, du coup le temps que je progresse c pas trop mal.
Bref, c’est une expérience a essayer, je vous tiens au courant de l’évolution:cheer:
je ne suis pas sure que débuter le CG en SS soit une tres bonne solution pour toi.
OK pour un parfait débutant du poker qui n’aurrait aucune notion des mains de départ, de la position, des betsizing, des cotes directs… mais toi, normalement tu connais déja çela avec ton experience des SnG.
ta methode c’est un peu faire l’impace sur les parrametres les + spécifique du CG qui justement le differencie enormement du SNG: variation des tapis effectifs, impl odds, jeu post flop, anticipation des streets, décision turn et river, métagame…
lance toi avec tes 100BB (meme en super micro limite); au debut, n’attache pas trop d’importance au résultat mais plutot à l’analyse du jeu… là tu progressera.
PS:j’aurais aussi tendance à conseiller le SS a des joueur reg Deep
1 pour comprendre la logique du SS. ca permet de mieu s’adapter lorsque les tables en sont gavés.
2 c’est auusi un bon moyen d’aller voir comment ça joue au limites superieurs.
En effet j’étais gagnant en SNG (ROI vers 25%), mais le truc c qu’en NL2/5 j’ai l’impression de régresser, pas de créativité, de semibluff… mais vu le niveau le jeu est d’attendre une premium ou un monstre floppé pour jouer. Du coup l’analyse me parait bien pauvre d’ou moins de plaisir à jouer.
En fait, j’ai lu pas mal de choses (bouquins ebook…), regardé pas mal de vidéos, lu des articles sur pokac et j’ai l’impression qu’il faudrait presque que je joue en mettant de coté mes acquis en jouant à ces limites et c’est frustrant.
Pour illustrer, dans le ebook “comment traverser la microlimites”, on parle de 3bet ligth pour polariser, de 2nd et 3eme barrel ect… mais ca j’ai du mal à l’appliquer j’ai l’impression que les vilains sont a des kilomètres de comprendre les mises et qu’il faut jouer “rocks” inlassablement.
Voila du coup j’essaye différentes stratégies comme le SS (mais ca pourrait etre autre chose), dans le but de varier d’une ligne trop standardisée (et de garder un plaisir de jouer).
Après c’est complètement possible que ce soit moi la cause du problème, dans le sens où, c’est parce que je n’arrive pas à m’adapter aux subtilités du CG que je doit m’enfermer dans ce type de jeu.