[quote=“John_T_Chance, post:742913”][quote=“GRGR, post:742893”]si comme tu dit il y a 1 chance sur 2500 que sa arrive il faut bien que ca arrive a quelqu’un.
c’est tomber sur toi :)[/quote]
Oui, enfin, il faudrait déjà savoir ce qu’il a calculé.
Je pense qu’il a fait 2/98*2/98 ce qui donne 1/2401 qu’il a arrondi grossièrement à 1/2500
Mais à quoi ça correspond ?
Ca veut juste dire que sur deux 98/2 pris indépendamment de tous les autres qu’il a pu jouer avant, après ou entre les deux (ici je pense qu’ils sont consécutifs dans le sens où il ne semble pas y avoir eu d’autres set/overset entre deux), il y a 1 chances sur 2401 de perdre les deux.
Mais c’est facile de raisonner comme ça, on prend deux mains (ou trois ou quatre ou plus) à l’exclusion de toutes les autres, et on remarque un truc rare sur cet échantillon en ignorant deux choses :
-si on prend quelques mains quelles qu’elles soit, on pourra toujours trouver quelque chose d’improbable dessus, simplement parce que tout est improbable d’un point de vue ou d’un autre, il suffit juste de trouver le bon point de vue. Si ce n’était pas deux 98/2 perdu, tu aurais pu remarquer que tu as eu deux fois de suite le même flop, ou que sur la 666ème main de ta session, le flop était 666, ou n’importe quoi d’autre d’improbable. En fait, même sur la totalité de tes mains. C’est quoi la probabilité que les cartes soient tombées exactement de la manières dont elles sont tombées depuis que tu as commencé à jouer ? C’est infime, et pourtant c’est arrivé, parce qu’il fallait que quelque chose arrive, et ce quelque chose est forcément improbable. D’où mon premier post dans ce thread “if it wasn’t this, it’d be something else”.
-si on prend toutes les mains jouées, ça devient tout de suite beaucoup plus probable. Ajoute simplement le set/overset précédent, ou le suivant (que tu as dû gagner), si je ne dis pas de bêtise, tu n’est plus qu’à 1 chance sur 817 et sur 10 set/overset, tu dois être à 1 chance sur 283. Bref, tu as choisis les deux mains qui t’arrangaient pour dire que c’est improbable.
Une dernière chose. Imagine que tu joues cent 98/2 et que tu en gagnes 98 et en perdes 2? Ca te parait normal ? Eh bien, il n’y a toujours, qu’une chance sur 181 que ça arrive. En fait, la normalité statistique est improbable.
Et sur ces cent mains, peut-être que tu as perdu les deux premières, ou les deux dernières, et ça t’a paru bizarre. Ou peut-être que tu as perdu la 27ème et la 72ème et tu auras trouvé ça normal (tandis qu’un autre ce sera dit "hola, c’est quoi la probabilité que ce soit sur la 27ème et la 72ème). Mais en fait, tout ça a exactement la même probabilité de 1 chance sur 18112.
J’espère avoir fait avancer le sujet.
ps : Si quelqu’un de plus calé que moins, peut vérifier mes calculs je suis preneur. Je suis parti du principe que sur un nombre x de mains, la probabilité de perdre deux 98/2 était de (48^x-2)*x/49^x[/quote] voila une reponse intelligente ; pas centrer sur un nombril ; t coacH LOL ; et pas de remerciement ? le monde n est pas juste huuuuuuuuuuuu; dsl pour les fautes ye nes sui pas francouse pas tous comprendret ; ps ; je suis zen mais pas un mouton si je ME permet de l ouvrire c que ce n est pas la premiere fois qu il fait. OUI FUIRE des mecs qui ne demandent rien . ET SURTOUT pas de conseilles ;bon stop ;;; juste un truc ; je viens de toucher 3 fois de suite D10 ET il y as un mois 10 as de suites j ai trouver sa incroyable oui non ? GL