Qui s'est déjà pris deux 98/2 à la suite dans la g...?

[quote=“Lucius77, post:742440”]A aucun moment je n’ai dit que je ne m’en étais pas remis. J’ai juste dit que j’en gardais un bon souvenir.

Sinon, la semaine d’intervalle n’a aucune importance. Je pourrais rester trois mois sans jouer, et me prendre deux 98/2 d’affilée de la même façon.

Après, que ça arrive régulièrement à des joueurs réguliers, je doute fort. A moins que tu me démontres que mon calcul de proba est faux.[/quote]

ouais ouais je fais de l’interprétation ou alors je sais vraiment pas lire…

tchuss

edit : “On est ici dans la rubrique “les plus belles mains”, ou “les plus jolis bad beats”.”

tu as juste du te tromper de section alors, d’ou mon “interprétation”

:smiley:

Je crois que Yeepaa vient de te mettre un troisième 98/2 d’affilée … ul :side:

plop

lol

il faut pas voir de mauvaises “intentions/remarques” dans mes propos. Juste le fait que j’aime bien “secouer” un peu les gens pour les ramener à des considérations plus terre à terre.

la variance est une catin, on le sait tous, on va la choyer un jour et la conspuer le lendemain, il faut juste apprendre à vivre avec une amante inconstante dans sa fidélité.

les statistiques, les nombres n’ont pas de mémoire ! (bon pour les nombres c’est sujet à caution comme pour l’eau… ça y est i’m on trip)

le fait de perdre 2 98/2 est évidemment un truc “hors norme” mais pas non plus quelque chose de démentiel ou hallucinant.

perdre un 96/4 à 3 left d’un package à un peu plus d’1K€ l’an dernier m’a bien plus “traumatisé” que perdre 2 rencontres quelques qu’elles soient.

le propos me fait tout de même un peu sourire quand je lis “mais non je whine pas…”

je me souviens encore des 2 pots à 400bb que j’ai perdu sur des 70%+ (alors c’est “que” 70% mais 2 pots coup sur coup, ou a très peu de chose près, bah oui ça pique) il y a une quinzaine de jours.
mais bon c’est le jeu ma pauvre lucette et le mec qui est ok pour partir all in flop avec des 25/28% mais je kiffe, qu’il continue !

vala, :smiley:

°+°

Salut les PA,

Si Lucius cherche des probas de fou, en voilà une sympa à calculer.

Même table (Nevers sur Party), à 5 minutes d’intervalle le 13 juillet.

Alors la proba de recevoir KK 2 fois puis de voir la river avec un carré 2 fois d’affilés, je pense que je défonce ton 1/2500.

@Yeepa: et pourtant le Professeur Montagnier arrive à retranscrire des ADN à distance après de fortes dilutions, alors peut-être que les nombres auraient une mémoire aussi finalement.

plop

oui et même mieux que ça :wink:

j’ai vu les expériences sur les dilutions d’ADN et la transmission à un labo italien me semble t’il

c’est bien pour ça que je j’ai mit la petite remarque entre parenthèses, pas mal de monde pense qu’il y a une mémoire des cartes, mémoire des nombres etc…

après, je pense pas qu’on puisse appliquer ça à des probas de mains de poker :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:742596”][quote=“Lucius77, post:742543”]Cher Yeeepa, tu aurais dû lire plus attentivement mon post de départ.

Je ne parle pas de deux 90/10, mais de deux 98/2.
Ça fait une énorme différence, ce qui revient à dire que l’adversaire n’a pas une chance sur 10 de l’emporter à chaque main, mais une chance sur 50. Soit, sur deux mains, une chance sur 2500.[/quote]

plop

non j’ai bien lu

mais donc pour poursuivre, ça fait quoi en proba de tomber sur AA quand on a KK en main ???

les réponses uniquement dans le sens de celui qui les font m’ont toujours dérangé.

donc au lieu de seulement vouloir whine, essai de produire une réponse !

c’est quoi l’objectif de ton post ??

a- omg, mon pauvre Lucius, quel malchanceux tu es
b- ouais, bah laisse tomber toute façon les rooms sont rigged
c- lol, joue quelques centaines de milliers de mains de plus et revoie ta position

le prend pas mal mais sérieux, bah c & c & c quoi

gl pour la suite

°+°[/quote] je vais faire court, a quoi sert son post ? je dirais a quoi sert ta reponse si nous les petits loosers que nous sommes , nous n avons pas le meme niveau et la meme expérience que le grand yeepa on s excuses d exister ;faut pas etre surpris que les gents n oses pas poster car ce n est pas la premiere fois enfin je dit sa je dit rien je ne voudrais pas te froisser , MOI j ai trouver son post marrant ; et les 2 carres de rois :blink: :silly: juste allucinant ; je c dans un milliards de mains je ne serai plus surpris sur cela gl

lol @ ce thread

OP, tu as perdu deux 98/2 “d’affilée”, en une semaine d’écart ? Et entre les deux, tu as gagné combien de 90/10, 80/20, flips, 20/80 ? Combien de set ups favorables ? Combien de bonnes tables en mtt ? Combien de plays spewy qui sont passés parce que vilain avait le bas de sa range ?

La chance au poker est une donnée infiniment complexe. Et tu es loin, très loin d’être un joueur particulièrement malchanceux avec tes deux bad beats en une semaine.

Run bad c’est quand quelqu’un comme Pearljammer a une année perdante sur stars après 4800 tournois. Là c’est forcément une longue série d’horreurs et de set ups.

Perso sur mes 250k dernières mains en mtt j’ai un avg all in EV de 58% et un avg won de 48% et pourtant je suis convaincu que dans d’autres aspects du jeu je run décemment, dans la mesure où ça ne m’empêche pas de garder un bon ROI.

De toute façon après le dernier big one for one drop, plus aucun joueur de poker ne peut se plaindre d’un bad beat : Connor Drinan a perdu un pot de 11M de jetons avec AA vs AA all in pre. Buy In = 1 million de dollars, 1ere place = 15 millions.

gl

Les gens faut pas mal interpéter les propos de {Yeepaa}.

Il paraît un peu rustre comme ça, il a un humour vaguement salace et une hygiène douteuse mais c’est un mec très sympa quand il pars pas en mode boxe thai sur ta face.

Ils prends pas de pincettes avec les nouveaux posteurs mais c’est toujours ds un but pédagogiques je vous assure.

Sinon pour le 98/2, j’en ai pris 3 ds ma vie de mémoire. Et le fait que ce soit à 2 mains ou 5k mains d’intervalle change que dalle.

Ojd j’arrive à la table, je reçois 88, ensuite 84o, ensuite TJo, ensuite 67s.
Calcule la probas que je touche CES mains là de suite…
Bah elle est minuscule. Et ça n’a absolument aucun interêt.

[quote=“TONTON320, post:742806”][quote=“Yeepaa, post:742596”][quote=“Lucius77, post:742543”]Cher Yeeepa, tu aurais dû lire plus attentivement mon post de départ.

°+°[/quote] je vais faire court, a quoi sert son post ? je dirais a quoi sert ta reponse si nous les petits loosers que nous sommes , nous n avons pas le meme niveau et la meme expérience que le grand yeepa on s excuses d exister ;faut pas etre surpris que les gents n oses pas poster car ce n est pas la premiere fois enfin je dit sa je dit rien je ne voudrais pas te froisser , MOI j ai trouver son post marrant ; et les 2 carres de rois :blink: :silly: juste allucinant ; je c dans un milliards de mains je ne serai plus surpris sur cela gl[/quote]

plop

a quel moment j’ai parlé de niveau ?

pas la première fois que ? je suis un peu trash ? ah oui et crois moi pas la dernière, après j’ai probablement le défaut de me tamponner comme de mon premier string de me “foutre” sur la tronche avec quelqu’un :wink:

ce que je veux dire, c’est que j’ai surement un peu trop tendance à penser que les autres procèdent de la même façon que moi et vont tenter d’aller voir un peu plus loin que les mots, mais le fait que le ton puisse paraitre sec/hard peut rebuter, on est bien d’accord.

je reviens sur la question du niveau, je discute avec des mecs (coachs/joueurs/…) éminemment plus fort que moi, ils ont chacun leurs façon d’aborder les discussion et ça fight assez souvent, pour autant je vais pas me froisser dès que j’entends “your wrong man !”

l’objectif le plus commun du monde pour moi est la prise de conscience des choses, elle permet à tous (et dans tous c’est moi y comprit obv) d’avancer, de pas se focaliser sur 2/3 coups du sort mais de se concentrer sur l’essentiel => progresser/travailler et aller dans le bon sens.

si mon ton est si désagréable que ça… bah non pas désolé ! ça peut paraitre con mais je n’estime pas à présenter des excuses dans la mesure où mon propos n’a comme seule volonté de permettre à celui qui le lit de “devenir meilleur”.

vision probablement très prétentieuse de ma part, j’en convient, sauf que je ne dis pas “je vais te rendre meilleur” mais bel et bien "essai de devenir meilleur).

que ça froisse, bah tant pis, que je passe pour un trouduc prétentieux, bah re tant pis. c’est pas le but mais je crois que je peux m’en accommoder sans trop de souci :wink:

gl4all

°+°

[quote=“evergreen, post:742810”]Les gens faut pas mal interpéter les propos de Yeepaa.

Il paraît un peu rustre comme ça, il a un humour vaguement salace (héhéhé, je peux pas me lacher ici c’est publique :D)et une hygiène douteuse (t’abuse… me suis lavé l’an dernier) mais c’est un mec très sympa quand il pars pas en mode boxe thai sur ta face.(paix sur la terre aux hommes de bonne volonté)

Ils prends pas de pincettes avec les nouveaux posteurs (ni avec les plus anciens :smiley: )mais c’est toujours ds un but pédagogiques je vous assure.(je ne peux que plussoyer)

Sinon pour le 98/2, j’en ai pris 3 ds ma vie de mémoire. Et le fait que ce soit à 2 mains ou 5k mains d’intervalle change que dalle.

Bah elle est minuscule. Et ça n’a absolument aucun interêt.[/quote]

:kiss: :kiss:

[quote=“evergreen, post:742810”]Les gens faut pas mal interpéter les propos de Yeepaa.

Il paraît un peu rustre comme ça, il a un humour vaguement salace et une hygiène douteuse mais c’est un mec très sympa quand il pars pas en mode boxe thai sur ta face.

Ils prends pas de pincettes avec les nouveaux posteurs mais c’est toujours ds un but pédagogiques je vous assure.

slt je veux bien croire qu il est sympa; seulement il devrais prendre des cours de pedagogies ;les gents postes pour ce detendres ,partager , pas pour ce faire envoyer bouler ,je fais parti d un club de pok et crois moi les mecs n apprécies pas mais alors pas du tous ce genre d interventions inutiles et certainement pas PEDAGOGIQUE . lui ce prive pas pour nous raconter qu il a perdu sur je ne c plus quoi , 1 K mais on sans fou si je vais dans son delire ; bon si j interviens c que c courant et moi sa me gonfle ; de qu elle droit il sort sa science ; il juge il taille ;qu il le fasse avec c potes; dsl jze ne veux pas rentrer dans un polemique mais bon c dit salut

[quote=“TONTON320, post:742820”][quote=“evergreen, post:742810”]Les gens faut pas mal interpéter les propos de Yeepaa.

slt je veux bien croire qu il est sympa; seulement il devrais prendre des cours de pedagogies ;les gents postes pour ce detendres ,partager , pas pour ce faire envoyer bouler ,je fais parti d un club de pok et crois moi les mecs n apprécies pas mais alors pas du tous ce genre d interventions inutiles et certainement pas PEDAGOGIQUE . lui ce prive pas pour nous raconter qu il a perdu sur je ne c plus quoi , 1 K mais on sans fou si je vais dans son delire ; bon si j interviens c que c courant et moi sa me gonfle ; de qu elle droit il sort sa science ; il juge il taille ;qu il le fasse avec c potes; dsl jze ne veux pas rentrer dans un polemique mais bon c dit salut[/quote]

plop

lol

t’as un pb perso avec moi ? je t’ai vendu des petits pois qui voulaient pas cuire ou quoi ?

ce que je trouve passablement énorme c’est que qu’un membre/joueur raconte une anecdote pour x ou y raison, c’est ok, que je le fasse pour étayer le fait qu’il n’y ait rien de si extraordinaire là dedans, ça te convient pas.

de quel droit je sors ma science ?? ah pardon, j’avais cru que mon rôle était d’essayer d’apporter un petit quelque chose et pas juste de brosser dans le sens des poils telle ou telle personne.

écoute, tes mots te regardent et ne me dérange pas mais t’es un petit rigolo quand même (ah sick, c’est pas gentil ça… je devrais me surveiller)

tchuss mec

°+°

edit : pour la pédagogie, hum… je suis pas là pour être le gentil mais pour tenter de faire ce que je peux pour apporter (oui oui apporter quelque chose).

que mon ton te déplaise, osef à un point que tu n’imagines pas.
que les membres de ton club n’aiment pas le ton “sec/moralisateur”, je vais me garder de dire ce que j’en pense tu vas encore dire que je suis un sale con (avec raison au passage :blink: )

et moi qui voulais whine pour deux FD que j’ai pas rentré hier soir …
(vais attendre un peu alors que les petits pois cuisent, … putain de petits pois)
:whistle:

Et dire que des gens croient encore à la fin du conflit israélo-palestinien !

Utopie lorsque l’on voit comment la mayo prend pour une histoire de 98/2.

si comme tu dit il y a 1 chance sur 2500 que sa arrive il faut bien que ca arrive a quelqu’un.

c’est tomber sur toi :slight_smile:

[quote=“Yeepaa, post:742817”][quote=“TONTON320, post:742806”][quote=“Yeepaa, post:742596”][quote=“Lucius77, post:742543”]Cher Yeeepa, tu aurais dû lire plus attentivement mon post de départ.

°+°[/quote] je vais faire court, a quoi sert son post ? je dirais a quoi sert ta reponse si nous les petits loosers que nous sommes , nous n avons pas le meme niveau et la meme expérience que le grand yeepa on s excuses d exister ;faut pas etre surpris que les gents n oses pas poster car ce n est pas la premiere fois enfin je dit sa je dit rien je ne voudrais pas te froisser , MOI j ai trouver son post marrant ; et les 2 carres de rois :blink: :silly: juste allucinant ; je c dans un milliards de mains je ne serai plus surpris sur cela gl[/quote]

plop

a quel moment j’ai parlé de niveau ?

pas la première fois que ? je suis un peu trash ? ah oui et crois moi pas la dernière, après j’ai probablement le défaut de me tamponner comme de mon premier string de me “foutre” sur la tronche avec quelqu’un :wink:

ce que je veux dire, c’est que j’ai surement un peu trop tendance à penser que les autres procèdent de la même façon que moi et vont tenter d’aller voir un peu plus loin que les mots, mais le fait que le ton puisse paraitre sec/hard peut rebuter, on est bien d’accord.

je reviens sur la question du niveau, je discute avec des mecs (coachs/joueurs/…) éminemment plus fort que moi, ils ont chacun leurs façon d’aborder les discussion et ça fight assez souvent, pour autant je vais pas me froisser dès que j’entends “your wrong man !”

l’objectif le plus commun du monde pour moi est la prise de conscience des choses, elle permet à tous (et dans tous c’est moi y comprit obv) d’avancer, de pas se focaliser sur 2/3 coups du sort mais de se concentrer sur l’essentiel => progresser/travailler et aller dans le bon sens.

si mon ton est si désagréable que ça… bah non pas désolé ! ça peut paraitre con mais je n’estime pas à présenter des excuses dans la mesure où mon propos n’a comme seule volonté de permettre à celui qui le lit de “devenir meilleur”.

vision probablement très prétentieuse de ma part, j’en convient, sauf que je ne dis pas “je vais te rendre meilleur” mais bel et bien "essai de devenir meilleur).

que ça froisse, bah tant pis, que je passe pour un trouduc prétentieux, bah re tant pis. c’est pas le but mais je crois que je peux m’en accommoder sans trop de souci :wink:

gl4all

°+°[/quote] une reponse comme j attendais ; tu maitrise bien la langue francaise bravo; c juste un peu de la branlette intellectuelle ;tu as trouver un endroit pour t exprimer et tu est bon seulement tu te rend pas compte que tu puisse gener les gents sous le pretexte que je suis comme sa point; je me remet pas en question ; tu ne parle pas a tes eleves la , bon je ne crois pas que nous tombions d accord et je metrise moins bien l outil informatique et le francais, mais un jour on pourras peut etre parler en life ; au faite qui te demande de t excuser ??? non juste un peu de respect ; et de tolérance et d humilite ;sur ce gl

plop

la prochaine fois j’essaierai de faire 4 fautes par phrase ce sera faire montre d’humilité !

aparté mais super important de mon point de vue, et qu’il faut je pense que tu intègre en urgence (et oui je suis toujours le type insupportable et sentencieux) => ton point de vue dans l’absolue , je m’en tamponne (ou plutôt 1 - je le respect mais 2 - il ne m’affecte pas du tout)! par contre, un truc super marrant c’est que pour se donner le droit de “juger” quelqu’un comme tu le fais à mon encontre, il faut être soi même sacrément prétentieux :smiley: => c’est juste la plus belle part d’arrogance et de suffisance :wink:

on va donc dire qu’on est quitte sur le coup si cela te convient :wink:

faire des rencontres est un des trucs qui me fait le plus kiffer sur terre, donc et sans aucune ironie ou quoi, ce sera franchement avec plaisir si un jour on peut se faire un verre et papoter, le dialogue en “vrai” sera surement plus aisé et constructif

°+°

M’a toujours fait marrer la capacité à interpréter les sous-entendus, les intonations, le comportement, le visage des gens … en lisant des posts sur internet.

C’est virtuel, il n’y a pas de relief, de sous-entendu, les mots écris veulent juste dire ce qu’ils veulent dire. Perso, je suis pas forcément toujours d’accord avec yeepaa, mais s tu te braques à chaque réponse qu tu juges un peu sèche, de par ta perception uniquement, tu vas mal prendre 50% de ce que tu vas lire sur nimporte quel forum.

Faut zéniser TONTON

[quote=“GRGR, post:742893”]si comme tu dit il y a 1 chance sur 2500 que sa arrive il faut bien que ca arrive a quelqu’un.

c’est tomber sur toi :)[/quote]

Oui, enfin, il faudrait déjà savoir ce qu’il a calculé.

Je pense qu’il a fait 2/98*2/98 ce qui donne 1/2401 qu’il a arrondi grossièrement à 1/2500

Mais à quoi ça correspond ?

Ca veut juste dire que sur deux 98/2 pris indépendamment de tous les autres qu’il a pu jouer avant, après ou entre les deux (ici je pense qu’ils sont consécutifs dans le sens où il ne semble pas y avoir eu d’autres set/overset entre deux), il y a 1 chances sur 2401 de perdre les deux.

Mais c’est facile de raisonner comme ça, on prend deux mains (ou trois ou quatre ou plus) à l’exclusion de toutes les autres, et on remarque un truc rare sur cet échantillon en ignorant deux choses :
-si on prend quelques mains quelles qu’elles soit, on pourra toujours trouver quelque chose d’improbable dessus, simplement parce que tout est improbable d’un point de vue ou d’un autre, il suffit juste de trouver le bon point de vue. Si ce n’était pas deux 98/2 perdu, tu aurais pu remarquer que tu as eu deux fois de suite le même flop, ou que sur la 666ème main de ta session, le flop était 666, ou n’importe quoi d’autre d’improbable. En fait, même sur la totalité de tes mains. C’est quoi la probabilité que les cartes soient tombées exactement de la manières dont elles sont tombées depuis que tu as commencé à jouer ? C’est infime, et pourtant c’est arrivé, parce qu’il fallait que quelque chose arrive, et ce quelque chose est forcément improbable. D’où mon premier post dans ce thread “if it wasn’t this, it’d be something else”.
-si on prend toutes les mains jouées, ça devient tout de suite beaucoup plus probable. Ajoute simplement le set/overset précédent, ou le suivant (que tu as dû gagner), si je ne dis pas de bêtise, tu n’est plus qu’à 1 chance sur 817 et sur 10 set/overset, tu dois être à 1 chance sur 283. Bref, tu as choisis les deux mains qui t’arrangaient pour dire que c’est improbable.

Une dernière chose. Imagine que tu joues cent 98/2 et que tu en gagnes 98 et en perdes 2? Ca te parait normal ? Eh bien, il n’y a toujours, qu’une chance sur 181 que ça arrive. En fait, la normalité statistique est improbable.
Et sur ces cent mains, peut-être que tu as perdu les deux premières, ou les deux dernières, et ça t’a paru bizarre. Ou peut-être que tu as perdu la 27ème et la 72ème et tu auras trouvé ça normal (tandis qu’un autre ce sera dit "hola, c’est quoi la probabilité que ce soit sur la 27ème et la 72ème). Mais en fait, tout ça a exactement la même probabilité de 1 chance sur 18112.

J’espère avoir fait avancer le sujet.

ps : Si quelqu’un de plus calé que moins, peut vérifier mes calculs je suis preneur. Je suis parti du principe que sur un nombre x de mains, la probabilité de perdre deux 98/2 était de (48^x-2)*x/49^x