Qui rapporte le plus

Question qu’on se posait entre potes.

Pour une room qui est le plus rentable :

Un régular ou un joueur qui dépose 50€ à 100€ qui perd et re-dépose…genre 1 fois par mois…
Le sujet est parti sur le fait qu’un de nous a dit « Je m’inscrit sur une room je dépose 50€ à 100€ je gagne au début, je monte…et puis je perd tout et je refait chauffé la carte bleu ».
Ca sent l’arnaque etc…

Le sujet évolue et on en vient donc à la question …qui rapporte le plus…

Pour ma part je pense que c’est les régulars qui rapportent le plus à la room…

1 joueur qui dépose 2 fois par mois 50€ ne donne pas beaucoup à la room.80% ira aux autres joueurs.
Quand je vois ce qu’un régular peut donner par mois à la room je me dit qu’il en faut beaucoup des joueurs qui perdent et qui re-déposent (les adicts) car les autres vont lâcher l’affaire.

Pour info, sur Poker Heaven le plus gros joueurs à fait 12 801 € de rake (du 3 janvier au 7 janvier…) et le 100ème 1200€ de Rake.
En 5 jours combien ils faut de joueurs perdant ou comme dans « mon pote »
http://www.pokerheaven.com/site/mainraceleaderboard.html

Donc pour moi je ne vois pas l’intérêt à la room de tenter de bidouiller leur système pour te faire gagner au début puis perdre pour que tu re-déposes.
Au risque de se faire balancer à la presse par un employé (exemple souvent entendu lol) mécontent ou viré.

Merci de me donner votre avis.

Jahma.

Ce qui rapporte aux rooms, c’est le rake pas les dépôts des joueurs. Donc un regular rapporte beaucoup plus je pense puisqu’il joue de nombreuses mains et génére donc pas mal de rake. Le gars qui perd et fait chauffer à nouveau sa CB rapporte surtout aux autres joueurs …

100% d’accord avec toi , tous les regulars qui ont un raketraking via du rakeback peuvent facilement se rendre compte des sommes prises par la room en prelevement meme en low stack . Les 100 , 200 ou 300$ perdus par un joueur recreatif sont infimes par rapport à ce que rapporte un regular avec du volume de jeu et battant (ou pas ) sa limite.
(C’est pour ça que je ne comprends pas que les gars d’absolute par ex soit assez cons pour tuer leur pompe à fric a vouloir arnaquer pour du court terme.)

Rayman2dc :

… surtout aux autres joueurs qui montent leurs BR, grindent les limites et génèrent des tonnes de rake !

Poker is rigged !:laugh:

Un regular génère forcément plus de rake, mais s’il n’y avait pas les fishs, les regulars ne seraient pas là.

En fait c’est l’argent des fishs, qui passent aux regulars, et qui ensuite part en rake.

Si personne ne remettait jamais d’argent, le jeu s’assècherait, c’est tout.

Bref la room a besoin des deux, les fishs pour apporter l’argent, et les regulars pour créer un gros volume de jeu.

Je pense qu’il faut que l’équilibre soit respecté et que chacun à sa manière contribue à la room.
En effet si il n’y avait que des regulars la room finirait par se vider puisque les joueurs iraient chercher les fishs ailleurs plutot que de perdre en rentabilité et de distribuer le reste en rake. Les joueurs occasionnels eux permettent d’apporter de l’argent frais qui ira ensuite aux mains des regulars (la chaine alimentaire du poker^^) et qui reviendra ensuite en partie à la room.

Après je suis d’accord avec toi il doit vraiment y avoir beaucoup de joueur perdant au poker qui doivent redeposer soit:

• Parce que le poker est un jeu pour eux et ils veulent s’amuser
  • Parce qu’ils pensent être bon et que leurs mauvais résultats s’expliquent par la malchance ou par les fishs qui font n’importe quoi ou par les rooms qui sont rigged (d’ailleurs on lit souvent : j’ai redeposé pour la quinzième fois 50€ et c’est toujours la même chose je monte puis je suis broke)
  • Parce qu’ils sont devenus addict et veulent se refaire.

Après je me rappele avoir entendu plusieurs fois que seul un joueur sur 10 était gagnant au poker, mais je pense quand même qu’aujourd’hui que le niveau à augmenté et qu’il devient plus difficile de sortir du tas non? D’autant plus que la grande mode du poker retombe un peu et que les joueurs du dimanche vont peut être trouver d’autres occupations…

Pure spéculation de ma part tout ça j’aimerais aussi avoir votre avis surement plus eclairé que le mien…

le rake permet a la room de soutirer des $ ou total de toutes les bankroll des joueurs. que cela vienne d’un joueur regulier ou pas c’est la meme chose pour la room. CE qu’elle a interret a faire c’est plutot fideliser et attirer les gros joueurs, essayer d’avoir le plus gros nombre de joueurs et faciliter le jeu en accelerant la donne des mains, l’inscription aux sng, MTT,… Permette l’auto rebuy pour toujours etre cave au max.

C’est comme une chaine alimentaire.

Y’a les petits fishs (ceux qui recavent sans cesse et qui jouent sur les micro limites < NL25)
Les fishs moyen, ceux qui gagnent en NL25 et qui vont flamber en NL100
Les gros fishs, ceux qui gagnent en NL100 et qui vont se faire éclater de temps en temps en NL400
Et ainsi de suite.

Donc au final c’est l’argent des petits fishs qui fait bouffer les très gros joueurs, et la room prélève sa tva à chaque niveau.

'tain c’est génial ça ! :laugh: