EverestPoker Game #3214042498: Table Bogoria-14 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 21:59:17 - 2008/05/08
Seat 1: mike1050 ($21.40)
Seat 3: Really_Mad ($96.90)
Seat 4: FoxLeader ($30.35)
Seat 5: xBOSCOx ($63.05)
Seat 6: kakapout ($15.00)
FoxLeader posts the small blind of $0.25
xBOSCOx posts the big blind of $0.50
The button is in seat #3
Tiens en voyant que tu n’avais pas d’avatar, je me suis permis de regarder sur Google ce que Bosco voulait dire (je sais ca n’a rien avoir avec le post initial et je m’en excuse):
Le bosco est un grade à la suite des officiers subalternes, lien entre ceux-ci et l’équipage. Le nom est issu de bosseman, qui était le contremaître en charge de la bosse, dernier cordage à retenir l’ancre avant de l’immerger.
Dans la marine de commerce, le bosco est le maître d’équipage. Il était souvent un marin expérimenté, qui avait l’autorité sur les matelots sans avoir le savoir des officiers, et à qui on avait confié des responsabilités d’encadrement. Il partageait cependant le logement au poste d’équipage et la cambuse avec les marins.
Dans la marine de guerre, un bosco est un marin de la spécialité de manoeuvrier. Les boscos sont chargés de la mise en œuvre et de l’entretien des apparaux de manœuvre (guindeaux, amarres, ligne de mouillage…) ainsi que de la drôme (les embarcations). «Le» bosco est le chef des manoeuvriers, généralement un officier marinier supérieur.
Le saint patron des boscos est saint Michel, fêtée le 29 septembre.
Voila, Bosco tu peux donc mettre une ancre ou un truc en rapport avec la marine comme avatar
s’il a 99+ tu as perdu
s’il a un K tu as perdu
s’il a u J tu as perdu
s’il a un 8 c’est un split
En ce qui me concerne, c’est vraiment le genre de flop sur lequel j’ai immédiatement besoin de me situer. J’aurais probablement fait un overbet au flop, genre 1.5 à 2 fois le pot, si ça paie c’est vraiment pas bon, et je passe en check / fold dès le turn.
Maintenant dans la ligne que tu as choisie, et qui se défend aussi, je comprends mal pourquoi tu ne bet pas la river, en ayant touché ton full. Tu lui laisses l’initiative, et il en profite très largement. Quitte à faire, je préférerais choisir moi-même le montant du bet, et je pense que j’aurais mis à peu près 5$. S’il m’envoie 10 ou 15, alors tant pis pour moi, mais là, tu fold dans le brouillard et je trouve ça dommage.
Son overbet est extrêmement bizarre… Pour moi, ou il n’a rien (assez probable, à ce stade, le coup ne lui a pas encore coûté cher et il a senti de la faiblesse en face), ou alors il a un monstre, et il prie pour que tu le paies ou que tu le relances, mais dans ce cas son bet est surdimensionné et mal joué, car il ne sera payé ou relancé que par une main qui le bat, sauf s’il a un J, auquel cas il fait semblant de jouer l’arrachage.
Nico : merci pour tes recherches, je ne savais pas tout ça, je vais mettre un avatar prochainement promis (ceci dit j’aurais appris quelque chose)…(dsl pour les doubles %% je devais etre un peu fatigué…)
Doublespy : En fait je tente de représenter le roi a la 4ème et je suis payé par un hyper passif (regarde l’AF), certes je touches mon Full mais sur plusieurs mains auparavant il n’avait pas misé avec TPTK et ce a plusieurs reprises, et même si sa mise ressemble a un arrachage je pense qu’il était clairement devant voir peut etre même avec le valet (quand le flop est tombé il a eu un tps de reflexion inhabituel par rapport a d’habitude…), et surtout je pense pas que ça soit EV+ de payer l’overbet d’un 0.7 d’AF.
Je crois que je n’aurais pas payé; même un jour de grande curiosité…même moi…car je fais une thérapie anti tilt qui consiste à ne rien payé afin de ne pas prendre de mauvais coup !!
Je suis assez d’accord avec toi sur le principe et la manière dont tu l’argumentes. Au vu de sa passivité, son call représente probablement une monster hand. Cependant, jai une fâcheuse tendance (et c’est probablement pour ça que je ne suis pas riche ) à ne pas systématiquement jouer EV+, dans un souci d’image. Ben oui, je sais, en micro limit ça n’a pas de sens, mais le moule est cassé alors on pourra pas me refaire…
Je te soutiens complètement sur le fait que tu essaies de représenter le K, mais si je suis le vilain, je me dis à la river, « ou bien il essaie de me trapper avec un check / raise, ou bien il n’a rien, ou bien il a touché son full », mais mon raisonnement ne sera pas le même selon que tu bet ou que tu check.
Tout bien considéré, si je passe bêtement en niveau 2 dans la tête du Vilain, t’es mort, parce que j’ai probablement les nuts et je pense que tu penses que j’ai les nuts, mais que tu essaies de me voler. Du coup, je serais tenté de te dire nh et good laydown.
C’est fou ce qu’on peut tirer comme enseignements d’un bête dialogue sur une bête main
Bah nan, je ne paie pas non plus. Un coup qui coute 1 dollar face a un Bisounours.
A priori, c’est le cas classique et desolant du gars qui touche un monstre mais ne le value bet pas pour ne pas faire fuir tout le monde (car il a ete passif toute la session, d’ou l’interet d’etre aggressif) et qui se retrouve a la riviere avec un pot ridicule. Il overbet en priant que quelqu’un prenne cela pour un arrachage.
Bah nan, je ne paie pas non plus. Un coup qui coute 1 dollar face a un Bisounours.
A priori, c’est le cas classique et desolant du gars qui touche un monstre mais ne le value bet pas pour ne pas faire fuir tout le monde (car il a ete passif toute la session, d’ou l’interet d’etre aggressif) et qui se retrouve a la riviere avec un pot ridicule. Il overbet en priant que quelqu’un prenne cela pour un arrachage.[/quote]
C’est exactement ce que je me suis dit mais bon on couche pas full a toutes les sessions, en tout cas comme vous tous je reste persuadé que j’étais derrière… Merci pour vos réponses les gars