Ça fait plusieurs années que je comptais m’y mettre et c’est chose faite depuis quelques mois.J’ai acheté mon 1er Club hier (un Putter obv) et je dois dire que j’étais aussi excité qu’une jouvencelle pré-pubère nourrissant le doux espoir de voir le regard de son idole croiser le sien … (Patrick, Justin , Brad , etc … Rachon complètera la liste si elle passe pas là)
En dehors de l’aspect purement ludique ou des a priori quand à la catégorie socio-professionnelle qui pratique ce sport, j’y ai trouvé beaucoup de similitudes et de complémentarités avec le poker.
Y a t il des membres PA qui jouent au golf ou qui souhaitent s’y mettre (Paris ou Province) ?
[quote=“b2nx72s, post:404701”]moi je veux bien y jouer, mais en réseau ou alors sur PS3
Je sors pas de chez moi, c’est bien trop dangereux :laugh:[/quote]
J’ai débuté il y a un an environ sans avoir vraiment pu jouer (l’hiver est rude dans les pyrénées et la saison estivale m’a pris beaucoup de temps vu mon boulot lol).
J’en suis donc toujours au niveau du practice (50 seances environ).
La route est longue avant d’aller sur le parcours si on y joue pas trés régulierement. De plus j’ai pris qu’un cours lors de ma premiere fois afin d’avoir les bases au niveau du grip et de la posture. Faudrait que je reprenne un cours pour perfectionner.
Sinon moi j’ai acheter un kit de clubs à 150€ chez décathlon. J’ai un bois 3, fer 9-7-5, un SW et un putter.
D’ailleurs je risque de le vendre puisque je pars au canada, si jamais ca t’interesse on peut voir ca. C’est un kit parfait lorsqu’on débute, ensuite faut passer la gamme au dessus quand on commence à tater.
En plus je connais assez bien ta belle région et sa succulente cuisine.
Merci pour le matos mais j’ai déjà passé commande après des heures te des heures de prise de tête sur les Lies/Shafts/Loft/flex/Grip etc … Tu ne devrais pas avoir trop de souci à revendre ta série,D4 fait du bon matériel débutant.
Et si tu passes par chez moi… tu pourras venir pratiquer ici, et qui plus est on règle les club à exactement ta morphologie :)… et on y mange bien aussi … et les gens sont très sympathiques (en fait beaucoup plus démocratisé qu’en France) GOIBURU GOLF
[quote=“Lolorenzo2, post:404692”]Je joue déjà aux échecs, je fais de la danse, si je me mets au golf j’suis fini…
[/quote]
T’es le grand frère de Billy Elliot ?
En tout cas, pour tchatcher des filles ça doit pas être évident, ou alors t’es obligé de t’inventer d’autre loisirs pour les faire rêver un minimum.
Après, chacun sa technique
As-tu essayé ? Car c’est vrai que plein de gens pensent ça, et que c’est pour les vieux, et qu’il n’y a que des snobinards (remarque, ça dépend qd mê un peu de l’endroit )… Mais en général, quand tu t’y mets, tu accroches et te prends au jeu très vite.
Le golf est un pur sport (et oui quand même, faut tenir les 6km de marche…) dans lequel, comme au poker, le tilt peut te faire descendre très bas (en l’occurrence très haut quand tu comptes tes points). Il faut être capable de faire le vide et se concentrer juste qq secondes pour taper, tu n’as pas le droit à l’erreur…
Et je ne parle même pas du côté nature, plein air…
Bref, oui, j’y joue un peu quand je peux, car il n’y a pas de golf où j’habite…
As-tu essayé ? Car c’est vrai que plein de gens pensent ça, et que c’est pour les vieux, et qu’il n’y a que des snobinards (remarque, ça dépend qd mê un peu de l’endroit )… Mais en général, quand tu t’y mets, tu accroches et te prends au jeu très vite.
Le golf est un pur sport (et oui quand même, faut tenir les 6km de marche…) dans lequel, comme au poker, le tilt peut te faire descendre très bas (en l’occurrence très haut quand tu comptes tes points). Il faut être capable de faire le vide et se concentrer juste qq secondes pour taper, tu n’as pas le droit à l’erreur…
Et je ne parle même pas du côté nature, plein air…
Bref, oui, j’y joue un peu quand je peux, car il n’y a pas de golf où j’habite…
Bon jeu à tous[/quote]
Bonne synthèse
Snobs, Aristos, néo Bourgeois ou autres … tu ne joues pas au golf pour eux, vraiment pas, sauf à considérer cette activité comme ascenseur social parce que la Boss fait du golf et que bla bla bla … mais là on parle plu de golf, juste de trous du cul, comme il y en a partout.
C’est super baleze niveau concentration le golf. taper une balle c’est facile, mais la mettre là ou on veut 200m plus loin c’est pas évident, surtout le faire 18 trous d’affilé.
Sinon merci pour le compliment sur notre cuisine. C’est vrai qu’on est pas mauvais à ce niveau et en plus on est dans une superbe région. J’étais à Paris ce wkend, quand je suis rentré lundi, la température avait doublé. Malheureusement pas une trace de neige, les skis vont rester au placard.