Qui écrit les actualités sur Poker Académie? Il es tant de retravaillé ortographe é grammaires!

Je sais qu’on n’est pas sur la page du figaro, mais des fautes de français aussi grossières… Personne pour faire de la relecture après rédaction? :sweat_smile:

Extrait de l’article sur le King5 de Winamax. Je vous laisse chercher les fautes.

" Comment ce déroule les KING5 ?

Vous devez tout d’abord creer votre team de 5 et inscrire votre équipe sur Winamax. Chaque mardi, rendez-vous ensuite sur Winamax pour disputer en équipe chaque manche du KING5. Les 5 joueurs de votre équipe disputeront un tournoi, ensuite un classement prendra en compte les performances de chacun de vos membres. Petit bonus, pour chaque joueur éliminer, votre équipe récoltera 20 points."

1 « J'aime »

Pas ouf :slight_smile:
Je veux bien relire quelques articles de temps en temps contre quelques PPA. :grinning:
Sauf si c’est plusieurs par jour parce que j’ai un métier.

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui a écrit le titre de ce sujet mais il me semble qu’il contient une faute d’orthographe :slight_smile:

Si ça peut aider …

2 « J'aime »

J’ai trouvé les fautes !

Quand on écrit bien français, on met une majuscule à Figaro, parce que c’est un nom propre et on met une minuscule à français, parce que c’est un nom commun. :innocent:

2 « J'aime »

oui en effet, « français » sans la majuscule serait la version correcte (que je vais corriger du coup). Pour le Figaro par contre, mouais, là on pousse, meme si sur le principe tu as raison :rofl: Mais bon, moi je ne suis qu’un pauvre lecteur de news de Poker :yum:

Lol !
Faut savoir pourquoi on fréquente ce forum.
#bernardpivot

Moa jé pa vu l’ai fotes :thinking:.

Greau nue le

1 « J'aime »

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé, ouvrir un post pour faire une faute sur le mot : " orthographe ", notre ami ne joue pas les high-stakes dans ce domaine. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Qui écrit les actualités sur Poker Académie? Il est temps de retravailler ortographe et grammaire!

Bah , excusé moi mais je vais vous le dire la vérité, bah on s’en bat les couilles des fotes dortografes ici!
Et c come sa! Et non je fais pas de la politmique!

2 « J'aime »

Si vous n’avez pas compris que c’est fait exprès! :rofl:

Bala, quand nous on fait des fautes sur un forum, bien sur que ce n’est pas si grave. Mais que les mecs qui rédigent les articles officiels du site nous pondent des fautes aussi dégueu « comment CE déroule le King5 », franchement, c’est limite. Bref, on ne va pas en mourir, juste un petit clin d’oeil à la rédac pour mettre le doigt dessus :wink:

2 « J'aime »

J’ai retravaillé mon titre pour que cela soit moins subtil et que la logique passe mieux :wink:

Promis je ferai plus attention la prochaine fois :confused:

2 « J'aime »

avec un pseudo comme le tien @Balla, tu voulais sûrement dire « on samba les couilles », non ? :wink:

2 « J'aime »

des PPA pour le thread le plus nul de l’année ??

Et visiblement tu ne joues pas les high stakes dans le domaine de l’humour :grinning:

L’orthographe n’est pas a la portee de tout le monde et il est vrai que si on limitait la participation a ce forum a ceux qui savent ecrire le francais, on serait tous perdants car cela nous priverait d’interlocuteurs qui ont des choses interessantes a dire sur le plan poker. Apres je suis d’accord que quand on fait partie de la redaction, un minimum syndical est de mise.
Moi, ce qui me fait rire, ce sont tous ces gens qui ne savent souvent deja pas ecrire correctement francais mais qui se plaisent a truffer leurs messages de mots anglais, ce qui les rend d’ailleurs d’autant plus difficiles a lire, alors que je suis persuade qu’ils sont incapables de parler ou meme de comprendre l’anglais. Je ne parle pas d’ecrire relancer a la place de raise evidemment mais de messages ou il y autant d’anglais que de francais.

:roll_eyes: :face_with_monocle:

Par contre je suis totalement d’accord avec ce qui suit (et en même temps je montre que le lien proposé est efficace) :wink: