Qui call ici?

En tant que débutant , je dirai que le début du jeu manque pour bian analyser.Voir même les mains jouées auparavant. Qui dit que ce Vilain, n’avait pas déjà une paire pui un brelan au flop ? Il n’est pas aisé de dire hors situation si je call ou fold. Ta main n’était pas si forte que cela non plus, il me manque des infos…Un petite tendance pour fold quand même ( sous réserve d’info sur vilain)

bien sur que c’est une réponse à prendre avec des pincettes car pas d’historique, etc

mais au vu de l’action, du flop et du fait que c’est un tournoi rebuy à 3$ on ne se trompe que tellement rarement en affirmant qu’il faut call que sur le long terme c’est EV+

flop : 89Kr

avec quoi peut il et veut il tuer l’action en donk bettant all in ?
un brelan : à ce niveau là faut pas être parano, il préfère check/raise all in sur le CB de hero
notons que ce board est propice pour hero pour faire un CB

ici il fera trop souvent all in avec Kx, 9x, 8x, une paire comme TT, TJ, 67…
on craint quoi ici ? AK ? certainement qu’il 3bet preflop
on a peur de KQ certes mais pourquoi vouloir tuer l’action en donk bettant ?
K8, K9 sont des mains très fortes sur ce board le check/raise all in est plus probable

bref si on raisonne de manière globale par rapport à son range de mains on se rend compte que le call avec KJ ici est facile

petit argument qui en tournoi est aussi important, on couvre l’adversaire, on ne risque pas l’élimination au cas ou

ok, pour le rebuy, donc c’est vrai on ne perd pas grand chose, mais en tournoi, et celon le moment d’être viré fait réflechir, et vilain peut trs bien avoir une main forte et on se plante, mais peut être ne suis ja pas assez agro encore, et je veux jouer trop loin dans une partie et je ne pense pas assez à gagner…et pour gagner il faut avancer comme tu le dis et si perdu on refait la même chose dans un autre tournoi…ok

je call

Je calle tellement vite qu’Usain Bolt en tomberait malade de jalousie.

J’ai hésité à call car bcp de mes relances PF étaient respectées et je n’ai pas eu de mal à remonter un tapis convenable.

Pour l’historique, j’avais relancé PF et remporté 3 mains sur les 5 dernières. Et j’ai pas trop su l’interpréter. Me prend-il pour un hyper aggro et il pense que je vais payer son overbet ou au contraire il veut me stopper?

J’ai fold pour garder mon (petit) edge.
Mais le call semble quand même clair.

OMGWtfTY wrote:

that’s it. End of the thread.

PS : ah oui, c’est tellement une connerie de justifier le fold par le fait qu’on ait un semblant d’edge. Ici l’edge c’était justement de payer.

no offense hein.

Jolie formule et hélas tellement vrai. :slight_smile: