Questions , vol d'identité!

Bonjour,
le sujet peut faire peur mais j’ai eu un soucis qui me fait pas mal peur.

En effet j’ai été “victime” d’une personne qui quand j’ai acheter un service via paysafecard à réussit a obtenir de moi ( j’ai un peu honte ) quelque pièces d’identité sous prétexte que il devait justifier a paysafecard que l’argent provenait d’une personne réel pour éviter toutes sortes de fraude etc … je passe les détails.

Cette personne à donc réussit à obtenir :

Une facture récente de téléphone avec adresse etc…
Une photo de mon permis de conduire avec toutes les infos + le dos de ma carte d’identité ( mais au dos il y pas presque rien)

Ma question maintenant est que faire et ce que je risque si des personne connaissent le sujet ? car à en lire internet sa fait vraiment flipper les possibilité et si le mec à chercher à obtenir cela c’est pas pour les regarder seulement.

D’avance merci à la communauté

Je pense qu’il faut le signaler… Et vite. Probablement au coùmissariat ou à la gendarmerie selon ton lieu d’habitation. Ils seront plus à même de te renseigner.
Ces informations là sont souvent demandées pour ouvrir une ligne électrique, internet, peut-être même carte grise.

Dépot de plainte, évidemment et faire part aux différentes administrations que quelqu’un a peut-être usurpé ton indentité.

Oui j’ai fait une main courante ce matin mais il avait l’air d’en avoir rien faire que sa à été rapide.

Je n’ai plus qu’a attendre j’ai l’impression

[quote=“PokerParano, post:906561”]Je pense qu’il faut le signaler… Et vite. Probablement au coùmissariat ou à la gendarmerie selon ton lieu d’habitation. Ils seront plus à même de te renseigner.
Ces informations là sont souvent demandées pour ouvrir une ligne électrique, internet, peut-être même carte grise.[/quote]

Pour ouvrir une ligne internet ou éléctrique oui mais il faut aussi leur donner un IBAN non ? ce qu’il n’a pas à mon sujet.

Du coup je sais pas trop ce qui ce passe dans ce genre de cas.

Exact, il leur faut aussi de quoi faire le prélèvement.
A moins, mais je ne sais pas, que ça puisse se faire par envoie mensuel de facture à régler via chèque.
Mais j’avoue ne pas être sûr du tout vu que j’ai tout mensualisé depuis déjà pas mal d’années

PS qui n’a rien à voir avec ton post, le 87 de ton pseudo vient-il du département de la haute-vienne ? Si oui, on est plus ou moins voisins

Ha non désole :frowning:

L’usurpation d’identité est une des pire chose qu’il puisse arriver car il n’y a pas beaucoup de recours et les procédure sont trés longues ( plusieurs années), un vrai enfer administratif.
Tu as bien fait de déposer, mais il n’ont pas vouu prendre une plainte à la place ???

Plainte = obligation de faire quelque chose… Ils évitent donc au maximum tant que rien de concret suite à ce vol se soit passé…
C’est malheureux, mais c’est comme ça.

[quote=“Stuuu87, post:906587”]Oui j’ai fait une main courante ce matin mais il avait l’air d’en avoir rien faire que sa à été rapide.

Je n’ai plus qu’a attendre j’ai l’impression[/quote]T’as plus qu’à essayer d’arrêter de t’angoisser à ce sujet imo (plus facile à dire qu’à faire^^)

Tout ce qui peut se passer c’est que la personne se serve de tes papiers pour des actes frauduleux mais puisque tu as déposé ta main courante c’est enregistré et tu devrais facilement être écarté de tout soupçon en cas de problèmes.

Après je comprends que les flics s’en foutent, quand tu vois le nombre de papiers d’identité en circulation permanente… Rien qu’avec le poker j’ai envoyé carte ID et RIB à une dizaine de rooms, c’est au moins 15 personnes différentes qui les ont eu entre les mains, j’ai peur qu’on soit un peu obligé de faire confiance à tout ce petit monde et espérer qu’il n’y ait pas un employé malhonnête dans le tas.

Oui en effet après la personne a seulement une photo de mon permis et un facture téléphone donc pas grand chose non plus , ensuite la personne avait voulu aussi savoir ou j avait acheter les ticket et la photo de ceux ci donc sa ressemble plus à une personne qui cherche à ce protéger pour pas que je demande a être remboursé une fois qu’il m’a “volée” plus qu’à une usurpation d’identité mais impossible d’en être sûr.