Questions sur PokerTracker

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir:

• Est-ce que l’on peut laisser PT tourner sans etre sur les tables histoire d’avoir une plus grosse base de données?

• Quels réglages me conseilleriez vous pour adapter l’analyse des joueurs sur les microlimites (NL2 NL10 fullring)

• A-t-on le droit d’échanger (partager) des bases de données?

Merci par avance pour vos conseils.

C’est marrant, je me posais justement la même question. Je ne crois pas en tout cas, car quand on arrive sur une table et qu’on attend le Big Blind, les mains qui se déroulent alors ne me semblent pas être prises en compte par PT.

En micro limites beaucoup de joueurs jouent de manière très stéréotypée. Je pense que PT est surtout utile pour analyser tes propres résultats.
En tout cas je pense que voluntary put $ in the pot est important, ainsi que préflop raise. Ca te permet de voir que la plupart de tes adversaires sont des looses passifs. Je pense que l’agressivité au flop est intéressante aussi, ça doit te permettre de voir si tu as affaire à des joueurs qui vont aller all in dès qu’ils auront un petit quelque chose (ce qui arrive souvent avec les short stacks). La plupart des autres statistiques qui me viennent à l’esprit n’ont de sens qu’avec une grosse base de données.
Qui plus est ce que je dis là s’applique à mon avis en shorthanded, mais je ne sais pas trop ce qu’il en est en full ring.

Qu’est ce que tu entends par le droit ? J’imagine que c’est faisable et dans ce cas, je ne vois pas bien qui peut te l’interdire. Ceci dit, si quelqu’un te passes sa base de données, il te donnes surtout des infos sur son jeu à lui, donc je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de joueurs qui seront enchantés à cette idée.

Pour laisser tourner PT, ca marche uniquement sur certaines rooms, et la plupart demandent un logiciel (payant bien sur). Les sites que je connais où on peut « dataminer » tranquillement sont UpperClassPoker (avec GameTime+ et les fenetres de HandHistory ouvertes, de plus il faut fermer/ouvrir les fenetres de temps en temps sinon tu atteinds la limite de mains par fenetre) avec Poker Tracker, et Party (ou Empire) et Pacific sous PokerOffice. J’utilise beaucoup ca sous Pacific pour choisir mes tables et ma position à la table.

Les stats que j’utilise sont evidemment vpip, PFR, agg factor mais également les pourcentages flop-turn, turn-river, et folded river to bet (sous PokerOffice) et %showdown sous PokerTracker (je n’ai pas PAH donc le choix des stats est limité). Ces dernieres chiffres me permettent d’évaluer les chances de réussite des bluffs (continuation bet…) etc.

En NL2 et 10 tu ne verras pratiquement que 3 types de profils : les loose passifs (très nombreux) à ne jamais bluffer (sauf parfois à la river) mais ils te payeront toutes tes bonnes mains, les looses aggressifs (moins nombreux) qui peuvent s’enflammer avec 2nd pair ou une couleur qui en rentre pas à la river, et des tight aggressifs (très rares) qui jouent un peu comme toi, ce sont les seuls que tu peux bluffer pratiquement mais attention car certain ne savent pas lacher leurs mains.

John T. Chance écrit:

[quote]

Qu’est ce que tu entends par le droit ? J’imagine que c’est faisable et dans ce cas, je ne vois pas bien qui peut te l’interdire. Ceci dit, si quelqu’un te passes sa base de données, il te donnes surtout des infos sur son jeu à lui, donc je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de joueurs qui seront enchantés à cette idée.[/quote]

Sur certains salles il est interdit d’utiliser des logiciels avec bases de données partagées (type poker-edge).
Par autorisé j’entend que ce soit conforme aux règlements d’Everest dans mon cas.

Je ne sais pas s’il est posssible (mais je pense que oui) de s’oter de la base de donnée, afin de n’échanger que des joueurs tiers.

:stuck_out_tongue:

Bonjour,
quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’est poker tracker ?
Si j’ai bien compris c’est un logiciel qu’on utilise pendant qu’on joue pour effectuer des stats sur soit et ses adversaires ?!

Est-ce légal d’un point de vue des poker rooms online ?

Comment cela est-il utilisé concrètement et quelles sont les avantages que cela procure ?

Effectivement, Poker Tracker fait exactement ça.

En fait, il récupère les informations sur chaque main prodiguées par la salle de poker et les compile dans une base de données.
C’est (je pense) tout à fait légal vis-à-vis des poker rooms.

Et ça sert à deux choses:

• analyser ton propre jeu: joues-tu trop de mains? Surestimes-tu la force d’une main particulière? Est-ce que tu défends suffisament tes blinds? etc

• aider tes décisions vis-à-vis de tes adversaires. Il est ainsi possible de "classifier" un adversaire selon son comportement sur les mains précédentes enregistrées dans la base (loose aggressif, tight passif, etc)

Voilà, voilà.

Tu as un très bon "tutorial" avec explications de certains indicateurs optimaux pour du limite fait par Eloi ici:
[url]http://www.poker-academie.com/component/option,com_remository/Itemid,89/func,fileinfo/id,20/[/url]