Questions sur le 3-bet

Bonjour, j’avais deux petites questions. J’ai vu les vidéos de Sharp où il fait une analyse via Holdem manager.
Il dit de ne jamais payer un 3-bet OOP. Que feriez vous dans cette situation avec AK ? 4-bet et fold si vilain 5-bet?

Et une autre remarque. Il dit que lorsqu’on paye un 3-bet en position, il faut payer un CB de vilain avec quasiment l’intégralité de notre range, pour ne pas le laisser nous voler trop souvent et aviser turn. Mais si on a payé son 3-bet un peu light ou avec Ak et qu’on a pas touché le flop. A quoi sert de payer son CB? s’il check turn on le bluff 100% du temps?

Merci d’avance à ceux qui voudraient bien se pencher sur mes questions.

Ak, sa dépend pas mal de vilain. Si c’est une grosse serrure qui 3bet moins de 2%, tu peux fold. Au delà des 2%, tu peux envisager le call comme le 4bet. Si tu 4bet AK, c’est pour 4bet call à 100bb.

Sur un flop 727, il est assez intéressant de floatter ton adversaire avec beaucoup de mains. Particulièrement si t’es en position. Il aura rarement touché le flop, et tu pourras prendre le coup à la turn ou à la river.
Au contraire, sur un flop AKJ, il sera délicat de floatter sans équité.

merci pour ta réponse. tu ne jouerais pas sur Evrest pas hasard?

Sinon, concernant tes réponses. tu ne pense qu’il est envisageable de raise un 3 bet à 25-30 bb max et fold sur un shoove d’un reg (il aura alors que KK+)?

Et pour le float, sur un flop aussi faible, il y a en gros une chance sur 2 pour qu’il ait JJ+, et il saura difficile de le faire folder au turn non? mieux vaut-il pas arrêter les frais dès le flop?

pas de réponse?

Avec des stacks de départ de 100bb, jouer un 4bet pour fold est mauvais car très coûteux (1/3 de ton stack). En principe, tu 4bet for value donc t’es disposé à engager ton stack compte tenu de la relation equity/pot odds.

Le float est un mouvement de bluff, faut donc voir tout un ensemble de paramètres, mais jouer un float sur un board dry est un move à envisager contre certains profils de joueurs (pas contre un nit calling station qui 3bet top 3%). Avec une main du type JJ+, villain cbet flop for value et il va très souvent envoyer un 2nd barrel (soit de nouveau for value, soit pour représenter p.ex un A), donc la question du float ne se posera plus.

mikos07 wrote:

[quote]merci pour ta réponse. tu ne jouerais pas sur Evrest pas hasard?

Sinon, concernant tes réponses. tu ne pense qu’il est envisageable de raise un 3 bet à 25-30 bb max et fold sur un shoove d’un reg (il aura alors que KK+)?

Et pour le float, sur un flop aussi faible, il y a en gros une chance sur 2 pour qu’il ait JJ+, et il saura difficile de le faire folder au turn non? mieux vaut-il pas arrêter les frais dès le flop?[/quote]

Wep, je joue sur everest.

Quand tu 4bet, tu n’as pas besoin de faire un sizing représentant 3fois le 3bet. Généralement un 4bet sera à 2,2-2,3 fois le 3bet. Par exemple en 0,05/0,1 si on te 3bet à 1e, tu peux 4bet à 2,3e. A ce moment là, tu pourras fold plus sereinement si tu crois que ton adversaire ne shove que KK et AA.
D’ailleurs face à ce genre de profil, plus le joueur sera un gros 3betteur, plus 4bet fold AK sera intéressant. En effet, sil à 6% de 3bet et qu’il ne 5bet shove que AA-KK, tu vas pouvoir l’exploiter, car sur un 4bet il va fold 80% des mains qu’il a 3bet. Et tu lui feras fold des mains comme JJ-QQ qui sont favoris contre AK.

Sur un joueur qui 3bet 6%, soit JJ+, AJs+,KQo+, il y aura 16 combinaisons de paire et 52 combinaisons de cartes autre. Autrement dit, ce joueur n’aura une paire qu’une fois sur 5 environ. Dès lors, je pense que tu comprends l’intérêt de float sur un flop de la sorte. Et même si ton adversaire à une paire en main, avec 2 overcards, tu auras encore 25% d’équité. :wink:

dacc merci pour ta réponse !