Questions sur la NL10

Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois que je joue modestement au poker et après avoir plutôt pas trop mal réussi en NL4 j’essaie de passer en NL10. Je suis confronté à plusieurs problèmes :

• Lorsque je relance les grosses paires ( AA, KK, QQ, JJ ), je mise généralement 5 BB, pour autant ça semble insuffisant à en décourager certains et je me retrouve souvent face à 3 voire 4 adversaires postflop. Faut-il augmenter le sizing des relances préflop au risque de faire coucher toute la table ?

• Quand je relance AK, AQ, AJ je mise en général entre 3 et 4 BB mais le problème est le même et j’ai du mal à manoeuvrer postflop lorsque je ne percute rien. Doit-on faire des cb face à 3 ou 4 adversaires ou bien doit-on checker et dès lors être soumis aux attaques adverses et folder sa main ? Bien évidemment je sais que la texture du flop est importante mais les fish entrent avec n’importe quoi et les mettre sur un range de main est quasi impossible …

• Avec quel range de main me conseillez-vous de caller les relances adverses à 3,4 BB et avec quel range de main les cbetter ?

Merci pour votre compréhension et on ne se moque pas ;-)))

Oui. Mieux vaut jouer en HU contre un mec qui vient de payer 6/7/8/… BB que contre 4 joueurs qui viennent de payer 5BB.

[quote]- Quand je relance AK, AQ, AJ je mise en général entre 3 et 4 BB mais le problème est le même et j’ai du mal à manoeuvrer postflop lorsque je ne percute rien. Doit-on faire des cb face à 3 ou 4 adversaires ou bien doit-on checker et dès lors être soumis aux attaques adverses et folder sa main ? Bien évidemment je sais que la texture du flop est importante mais les fish entrent avec n’importe quoi et les mettre sur un range de main est quasi impossible …
[/quote]
En NL10, face à + de 2 adversaires, ne jamais cbet en bluff (pur) au flop (ou si t’as des infos sur les joueurs + la position). Quand tu touches, cbet quasi-pot. Si avec AK/AQ/AJ, tu touches pas et qu’un adversaire mise, la plupart du temps c’est un fold mais tous les cas sont différents.

J’ai pas assez de place pour répondre… Trop de paramètres à prendre en compte.

Salut a toi et bienvenue sur PA. :slight_smile:

Pour ce qui est des relances préflop, si tu es sur une table loose passive n’hésite pas a augmenter ton sizing a volonté (10BB si c’est necessaire) jusqu’a ce qu’il n’y ait plus qu’un joueur avec toi au flop. Si la table est bien fishy, il y aura toujours quelqun pour te âyer ne t’en fais pas.

Avec tes mains fortes, A10+, TT+, fais de meme, si tu n’as pas envie de voire 4 joueurs au flop avec tes mains préniums, tu n’as envie non plus de jouer un pot a 4 avec ces mains la.

Enfin pour ce qui est du continuation bet, ca varie beaucoup en fonction de taposition, du flop et des adversaires que tu as en face.
Pour te simplifier la tache, ne CB pas quand tu n’as pas touché le flop, surtout contre 3 ou 4 vilains calling station, quitte a etre face up post flop.

Ensuite si tu veux en savoir plus sur le continuation bet, je t’invite a lire les articles et les posts et de regarder les vidéos que tu pourra trouver a ce sujet sur forum et sur le site.

En attendant voici un petit article, un post et une video qui peuvent t’interesser.

Article :
http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/le-continuation-bet-au-no-limit-holdem.html

http://www.poker-academie.com/forum/middle-stakes/to-cbet-or-not-to-cbet.html

Vidéos :

GL.

Bye.

PS : SURTOUT post les mains qui te posent problemes dans la section « Texas Hold’Em No Limite » du forum, tu trouveras toujours quelqun pour t’aider, 7j/7, 24h/24. :wink:

Salut,

Tu peux essayé de relancer plus fort tes premium jusqu’à trouver le point pivot ( seuil à partir duquel plu personne ne call) et descendre d’une bb pour avoir quand même un payeur, gagner les blindes avec AA ou KK c’est pas top non plu ! Pas de recette miracle , c’est vilain dépendant et peut aussi dépendre de ton image (+/- actif).

Quoi qu’il en soit à cette limite n’hésite pas à varier tes sizing selon la force de ta main face aux joueurs récréatifs (fishs) et à value bet très cher quand tu penses être devant.

Ta dernière question est beaucoup trop vaste (image , profils à la tables etc…) quoi qu’il en soit prend en considération les stacks tout d’abord (cotes implicites) et les profils d’agression d’agression par street, fréquence de cb Flop, Turn , pour tenter d’y voir plus clair.

Je ne sais pas si ça t’aidera mais un principe paradoxal des micro veut que: “l’on ne doit jamais payé un tapis avec top paire, et à la fois être capable de payer un tapis avec top paire”.

Oui c’est pas très clair, mais c’est le charme des microlimites.A ces limites là le profiling est ce qui a de plus difficile puisque leur cannons de réflexions sont tous atypiques et différents ( joue souvent à l’intuition).A toi de trouver quelques faiblesses exploitables dans la mécanisation de leur jeu (si possible) en regardant de prêt les showdowns surtout dans les gros pots et les pots moyens (ceux que tu devras remporter).

Essaye de privilégier les suited connectors et les brodways ( idéal dans les pots multiways ).

Patience et quasi ZERO BLUFFS.Eux font les erreurs et toi tu en profite, pas l’inverse, donc ne tombe pas amoureux de tes mains même si c’est un monstre préflop, AA KK QQ ne sont que des paires, dont la valeur devient relative à 4 ou 5 dans le pot.

GL :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils j’essaie et j’essaierai de les mettre en application quand je me serai remis de mes deux dernières sessions qui m’ont fait partir en tilt complet. J’ai pris bad beat sur bad beat, les rivières m’ont carrément saccagé le moral. J’ai perdu 4 caves ce soir, 4 caves hier soir, à tel point que pour le moment j’envisage de revenir en NL4 :wink:

rikuss wrote:

le tilt notre ennemi à tous :slight_smile:
GL pour la suite

rikuss wrote:

De mon cote je roulais pas mal en NL4 mais aujourd hui j en chie grave en NL10.Du coup je joue en NL4 + NL10 : ce que je prends en NL4 compense ce que je perds en NL10…
Donc je te conseillerais de continuer a jouer aux deux limites, au moins dans un premier temps pour limiter les pertes de Bankroll.

OzFrenchKiss wrote:

Selon toi Oz, en supposant la configuration suivante :
SB : 0,05
BB : 0,10
UTG ou MP ou CO : raise a 0,30
Bouton : nous

Etant au bouton, quelle est notre range de call ? Callerais-tu les suited connector, tous les broadways, tous les As ?
Ou au contraire faut-il folder toutes ces mains pour garder dans notre range uniquement JJ+ et AJ+ ?

nicoflamingo wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

Etant au bouton, quelle est notre range de call ? Callerais-tu les suited connector, tous les broadways, tous les As ?
Ou au contraire faut-il folder toutes ces mains pour garder dans notre range uniquement JJ+ et AJ+ ?[/quote]

Hum…

Tu peux partir sur un range 78s+(100BB deep),PP2+,ATo+,JTs+. Ca me parrait correct.

Perso je 3 bet AKo,AKs,AA,KK,QQ,JJ.

nicoflamingo wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

Ou au contraire faut-il folder toutes ces mains pour garder dans notre range uniquement JJ+ et AJ+ ?[/quote]

A part faire un pavé je peux pas répondre a ta question comme ça.
C’est vilain dépendant et en supposant que l’openraiser est sérieux (connais le poker et est capable de folder des mains) déjà une relance UTG n’égale pas une relance MP et vice versa …

Ensuite quelle cote implicite as tu ? peu importe le profil ici , quelle est la profondeur de stack est la 1ère question a se poser selon moi,avant le profil du vilain.Puis les joueurs qui vont parlé après toi sont ils susceptibles de te callé ou pas (2 serrures à ta gauche ne donnera pas le même range de call que 2 calling station) ?

Si tu ne joues que JJ+ et AJ+ au bouton que vas tu relancer UTG ?? AA et fold KK ? (joke)

Globalement le bouton est la meilleure position dont il faut savoir tiré profit, c’est LA seule position en jouant Tigtht ou tu peux te permettre d’avoir un range de jeu élargi et percuter des flops plus marginaux que (Axx non connectés par exemple qui lui est globalement dans ta range de jeu et ou tu aura très souvent un bon kiker, ce qui fera la différence).Tout dépend des profils /stack degrés d’agressivité des joueurs ( est ce qu’ils bet pot tout le temps ou est ce qu’il offre trop de cartes?) en présence, de la conscience que tu estime qu’ils peuvent avoir de toi ( ta fold equity) etc…

Désolé de ne pas répondre plus, mais ton cas de figure est trop incomplet pour un début de réponse.

Plus que de donner une réponse absolue ( ce qui est assez difficile au poker) pose toi la question de savoir avec quoi tu gagnes généralement contre tel et tel profils.

• Loose passif (v1=calling que preflop/v2=preflop et au flop/v3=preflop au flop et au trun/ v4=preflop au flop au Turn et à la River = la Huge calling dans ce dernier cas)
  • Loose passif (preflop)/agressif (postflop)
  • LAG
  • DEGEN/Maniac
  • TAG
  • Serrure

Ensuite défini ton range de jeu en t’adaptant tout simplement aux profils à la table.
Tu pratiqueras alors un poker adapté à la dynamique de la table et ton range de call variera pas mal en fonction de tout ces paramètres là tout comme ton range d’openraise de 3bet etc…

PS: tout ceci en Sort Handed on est d’accord.:slight_smile: :slight_smile:

C est vrai que ma question etait imprecise alors merci bien d y avoir quand meme repondue en donnant quelques axes de reflexion pour ameliorer mon jeu.

Alors les mains du jour :

vilain 1 mise 0,40
vilain 2 suit
vilain 3 et 4 foldent
moi QQ tribet 1,70

FLOP : 3 - 5 - 2

vilain 1 check
vilain 2 check
moi : mise 3/4 du pot
vilain 1 folde
vilain 2 suit

TURN 10

vilain 2 all in
moi : suit

vilain 2 a A - 3 donc paire de 3 et gun shot

RIVIERE : évidemment 4

1er TILT

2ème main

vilain 1 folde
vilain 2 check
vilain 3 check
moi : KK mise 0.50
vilain 4 suit
vilain 1 folde
vilain 2 folde

FLOP

K - 5 - 4

moi : mise 3/4 du pot
vilain 4 suit

TURN

3

moi all in
vilain 4 suit avec … 3 - 3

RIVIERE

3

2ème tilt qui en emmène un autre derrière, enfin je veux bien qu’il y ait de la variance au poker mais là en 3 soirs jme demande si jvais pas arrêter jveux bien perdre à la régulière; être battu par meilleur, ne pas avoir de chance mais là il me semble que ça frise le ridicule, au secours !!! :wink:

J’ai envie de dire standart?

Va falloir t’y habitué, that’s poker. :wink:

+1 vinc79

rikuss wrote:

Et ouais Rikuss, c est ca qui est bon au Poker, c est (aussi) une histoire de chance.
Par exemple moi aujourd hui grosse session ou je perds trois fois de suite un 90%/10%, la classe ! Et c etait jouissif tellement ca me paraissait ireel. Plus je me prends des bad beats, plus j aime ca ! KK vs 85 qui part allin preflop, et hop un ptit flop AJA qui me place a 95%, turn 5 et river 5. Yeah je perds une cave !!!
Au lieu de tilter, vois plutot ces bad beats comme une ENORME BLAGUE que te fait le dieu Poker !!!
Et plus je vois ma corbe allin EV, plus je m en ecarte, yeah (bis) !!!

Effectivement ta courbe est parlante et m’aide à relativiser :wink:

J’ai encore quelques interrogations :

• Il me semble que le niveau global est meilleur en NL4 qu’en NL10 où c’est du grand n’importe quoi, est-ce possible ?

• J’ai pas mal de doutes sur le réseau Ongame, j’ai tellement vu d’horreurs, on a l’impression qu’être devant sur un shove vous mène directement à la perte du coup ( et je ne parle pas que pour moi c’est de l’observation ), à tel point que je me demande si rake et racket ne seraient pas de la même famille. Les réseaux sont-ils réellement contrôlés par l’arjel ? Quelqu’un a t-il déjà remarqué des anomalies sur ce réseau ou bien est-ce mon manque d’expérience qui m’amène à ce genre de réflexion ?

tout d’abord je pense qu’il est inutile de se focaliser sur des notions de racket ou autres questions de tricherie de la part du site…je pense tout simplement que l’on a jamais vu autant d’hooreurs car d’une part les nouveaux joueurs français rentrent avec un range de mains trés larges et donc sont susceptibles de toucher des flops de manière trés forte et que d’autre part ces joueurs call au flop et au turn avec de pauvres tirages qui de temps en temps rentrent et nous anéantissent…mais combien de caves perdent-ils en jouant tout le temps contre les probabilités…as tu déjà vu la courbe d’un vrai fish? je pense que certains soirs ils run good et ca fait mal mais la plupart du temps ils se font destacker…en tout cas je suis pre^t à perdre quelques caves par-ci par-là et prendre un max sur tout le reste du temps…en tout cas c’est mon point de vue…

Pur info voici ma courbe…je ne joue pas trés bien mais je souhaite montrer qu’en étant sérieux ya pas besoin de se soucier des bad beat…ya bcp d’argent à prendre ailleurs…

Rikuss t’inquiete je subis pareil que toi en ce moment sur ongame mais comme le dit loull j’ose pas imaginé ce qu’il perdent en jouant de la orte , tu reste un joueur gagnant apparamment puisque tu montais en NL10 dis toi que c’est qu’une “passade” long terme dois etre ta devise lorsque tu prend un bad beat et surtout dit toi que lorsque tu ais devant tu dois te dire j’ai bien joué j’etais devant la chance a fait le reste certe mais cadois rassurer ton jeu …Moi c’est ma methode :wink:

GL lache pas