Questions sur AA

Bonjour

sur une table de 6, j’ai AA en SB
on est en petites blinds (30 stack 2800) et le bouton relance 90 … c’est un joueur tight (me semble-t-il)et je call juste … 1ere question, est ce une erreur selon vous ?

sur le flop, QJ tombe il me 3bet et je 4bet a tapis (AQ AJ tirage) … je me commit en 4bettant de toute façon

Qu en pensez vous ?
l erreur est peut etre preflop ou en callant, je suis ds le flou sur son jeu et il est en position mais ca me paraisaait un bon spot pour l’attraper si il touchait ! (l 'attrapeur attrapé )

merci pour vos reponses et bon poker

Pour moi sans historique sur vilain et surtout en mtt c’est un 3bet automatique preflop.

J’ai pas specialement envie de voir le BB completer.

Apres a partir du moment que tu couche pas AA preflop c’est pas vraiement une erreur. :laugh:

Les blinds sont trop petites, 3bet moi ça la prochaine fois !!!

en multiway, ton overpaire ne voudra pas grand chose …

je pense que sans une certaine expérience quant à la physionomie de la table (table tight ou table loose), sans une certaine expérience sur la lecture des joueurs adverses (reconnaître assez rapidement les fishs des bons joueurs), il ne faut pas s’amuser à être retor.
Il faut jouer de manière primaire : les premiums doivent toujours être relancées préflop, peu importe la position.
Sur ton exemple, en ne 3bettant pas, 1 autre joueur profite déja de la cote pour suivre. Plus il y a de joueurs, plus la paire d’As s’affaiblira.
Maintenant vilain a KJ, rien ne dit qu’en 3bettant, il n’aurait pas callé, mais on ne le saura jamais vu ton absence de surrelance.
Et comme jouée, il flop 2 paires, on ne peut rien y faire.

Slowplay une grosse paire preflop peut être une très bonne idée, mais deux conditions vont rendre le move bien meilleur que dans la situation dans laquelle t’étais : 1) On est en position 2) Les stacks sont peu profonds, 30-50BBs deep max.

Cela dit, je ne pense pas que ton call preflop soit particulièrement horrible. Les gens vont faire tellement des choses stupides avec des mains stupides après le flop que sur le long terme tu vas très certainement tirer un profit en faisant ça.

Le problème de cette main c’est que là c’est toi qui fais quelque chose de stupide après le flop. Tu devrais check-call. Donk lead n’a aucun sens, toute l’idée de flat AA pre c’est surtout de laisser ses adversaires bluffer après ! Là en faisant ça tu t’isoles contre un range contre lequel t’es pas si bien.

Check-call flop, check-raise une brique sur la turn, ou check-call si le board devient inquiétant, semble la meilleure ligne.

Merci pour les reponses

Je pense prochaine fois , je relancerai …
Scorsese … quand tu me dis qu’au flop, je dvrais check , c quelquechose que je ferais jamais dans ce spot … je sais que tu as raison (bien meilleur que moi lol) mais c pas tres clair pourquoi !
check call flop representerai ses mains A10+,Qx, Jx et tirages ?
Turn si il a touché Q ou J (ou tirage), ne va-t-il pas checker souvent si je check ?
Et ds c e spot est ce que je peux lacher AA ?

merci

Je vais te répondre par expérience parcequ’il m’est arrivé la même chose il n’y a pas si longtemps que ca LOL.

Bon Préflop sans infos c’est clairement 3bet, je ne veux surtout pas donner la cote a la BB qui aura en plus la position sur moi… Alors jouer OOP c dja pas ca, mais avec deux joueurs à parler derrière c’est l’enfer. Ca te permet aussi d’évaluer la force de la main du bouton, s’il était en steal il va certainement folder… En callant il a une main décente (je dirais PP, 2Broadways a mon avis…peut être même SC)

J’aime ton lead postflop mais pas le shove… Encore une fois, tu le mets sur quoi? Même si c difficile avec simplement les mises préflop sans infos et le raise au flop…

Donc tu bet il raise… tu shove pourquoi? Je pense qu’ici tu n’es payé que par des mains qui te battent… ou pas AQ mais tu as déjà deux as dans la main c un peu moins probable…

Je ne pense qu’il irait PAS raiser avec KT, AK, T9 ou QT etc… Avec un raise je le mettrais plus sur 33, JJ, QQ, QJ ou la seule main que tu bats KK…

Voilà comment je pense qu’il aurait fallu jouer : Call FLOP, Check CALL DOWN si il mise petit, et Check FOLD s’il dévoile la force de sa main… Tu n’es pas comité au flop

Si quelqu’un pense que mon analyse est mauvaise svp dites le parceque j’apprends aussi merci :slight_smile:

PS : Le coup que j’ai perdu s’est déroulé comme ca

VLN raise du HIJack, je le 3bet du Bouton avec QQ, il call (HU au flop)

FLOP : x8x avec un flushdraw

il check, je fais la mise de continuation, il me raise, je boite

VLN a T8o

il touche son 8 à la turn et voilà :slight_smile:

C’est après coup qu’j’ai réfléchis et me suis dit qu’il aurait jouer de la même manière avec un set ou une paire et un flusdraw (50/50 vs QQ) et donc que le shove était clairement EV-

tout a fait d’accord … le 3bet preflop doit etre fait !!
Par contre ds ce spot, j’aurai tout perdu quand meme s’il m’avait suivi !

Pour le shove, je comprend ton analyse et tu as certainement raison ! Je fais pas mal d’erreurs de ce style qui me coutent cher !!

merci pour ta reponse et a plus

No problem, on est tous là pour apprendre :slight_smile: J’en fais certainement plus que toi de ce genre d’erreurs lol

a+