j’ai deux questions à propos de holdem manager:
-Le holdem manager dispo dans la boutique p-a est-il le professional ou le small stakes?
-lors des parties en ligne pour un débutant quels sont les stats intéressantes à afficher en plus du VPIP, PFR et AF.
Comment interpréter ces résultats? par exemple pour l’AF à partir de combien un joueur est trop agressif ou pas assez agressif…
1°/ Je crois que c’est la version pro, ceci dit pour les micro-limites la version small-stakes est largement suffisante car c’est le même HM qui pourra fonctionner jusqu’en NL50 ce qui laisse pas mal de temps avant d’y parvenir.
2°/ En micro limites le VPIP PFR et l’AF sont vraiment les seules statistiques significatives. Après pour avoir un peu plus d’infos sur certains regs tu peux aussi afficher le %CB et le %fold to cb ce qui peut être un plus pour le flop en HU. Le % de 3bet peut être aussi intéressant bien que la plupart des 3bet en micro limite signifient une grosse pocket voir AK.
Pour l’AF cela te sert à déterminer l’agressivité d’un joueur et donc de savoir si c’est plutôt quelqu’un qui va te suivre ou te relancer. Exemple si un joueur avec 0,5 d’AF bet tout d’un coup le turn, ça peut te dire qu’il a touché une grosse main, idem sur une grosse relance. A l’inverse quelqu’un avec un énorme facteur d’aggression peut t’indiquer qu’il va potentiellement bluffer plus souvent.
Attention pour être valable l’AF doit être pris sur un certains nombres de mains joués, car il est très dépendant d’une session à l’autre, mais cela reste un bon indicateur au moment d’une décision difficile qui permet de faire pencher la balance en cas de doute.
Edit : un facteur d’agression correct tourne entre 2 et 3, ensuite pour affiner il faut regarder l’AF en fonction de chaque street, mais dans ce cas là il faut avoir pas mal de mains sur le joueur pour pouvoir en tirer un profil de joueur.
1/ je ne joue que dans les petites limites pour le moment et je ne pense pas aller au delà de NL50 avant un bon moment mais c’était pour savoir quelle version télécharger sur le site…
2/pour le VPIP et PFR comment on interprète les stats? (pour le vpip entre 15 et 25 c’est un bon score au dessus on est trop loose et en dessous trop tight c’est ça?)
… juste bien mettre le point dessus ca: attention a la fiabilité quand tu as peu de mains sur un joueur.
… Donc on debut il te servira pas a grand chose. Si tu as que 15 mains sur un joueurs … tu peux rien en déduire.
Ca devient interessant quand tu as beaucoup de mains.