Salut Eloi
J’ai 2 questions à te poser à propos du reportage/débat qui est passé sur Arte (s je me souviens bien), reportage dans lequel tu avais été interviewé :
pourquoi t’es tu présenté comme un "repenti" du poker ?
qu’as tu pensé de ce mag/débat ? (où notre Michel Abbecassis semblait bien seul à défendre notre passion…)
D’avance merci pour tes réponses
(pour ma par j’ai trouvé le journaliste/animateur très énervant… et c’est peu dire ! ):evil:
Il s’agit de l’émission "Etats Généraux" présentée par Paul Amar.
Effectivement le rendu finale est peu flatteur B)
L’interview a durée une vingtaine de minutes, ils ont extrait les passages les plus négatifs sur le poker pour les compiler et me présenter comme joueur repenti (surnom qui depuis ne me lache plus ).
Le message que je voulais donner était le suivant: devenir professionnel de poker est très difficile et la vie même du professionnel n’est pas aussi dorée qu’il y parait. le conseil: ne pas quitter son emploi pour devenir pro de poker sous pretexte qu’on a gagné 3000$ le mois dernier.
Pas très enthousiaste certes mais c’est un peu dans ma nature de mettre en avant les difficultés et de faire un maximum de prévention (tous sujets confondus).
Effectivement je félicite Michel Abécassis pour son discours "Le poker est un sport & un jeu de compétition dans la grande majorité des cas. Le côté argent / joueurs pro est marginale". (au passage je vous invite a regarder studio poker #6 avec un Michel plus emballé que jamais sur l’explosion du poker…)
Sinon l’impression générale que m’avait laissé cette émission: Paul Amar a baclé la préparation, il est parti sur un unique cliché has been "le poker c’est mal". Il n’était pas du tout prêt a explorer toutes les facettes du débat sous un angle impartial.
Ce thread te permettra de revivre les humeurs de l’époque…