Questions draw PL

Bonjour,
Depuis quelques jours je joues au draw potlimit, et quelques questions me trotent en t?te…
Je pense connaitre la reponse mais: admettons que je sois de BB avec AA, l’utg ou m?me le second de parole relance pot, je suit? (je pense que oui).
Il echange une carte, j’en prend trois, il bet les 3/4 du pot en sortie, je paye si je ne touche rien? (je pense que non)
Je sais que le profoling de l’adversaire est tres important ici, mais difficile de savoir si le joueur est a tirage ou pas, ou s’il a maquill? un brelan!
Le pl est vraiment beaucoup plus technique que le limit,
le bluff prend ici toute son importance.
Toutes les suggestions sont bienvenue, et surtout celle de Nico!!! :stuck_out_tongue: :wink:

Oui, comme le draw donne beaucoup moins d’information que le texas, le profiling est encore plus important.
Je vais donc te faire une r?ponse de normand.

Si l’UTG ou MD relance ? Pot, on peut en g?n?ral les cr?diter d’une main s?rieuse. S’il jouent en ligne, la relance ? pot en UTG signifie ? priori double paire , la relance ? pot en MD signifie paire d’As ou plus.
Si le joueur en question est loose agressif, on peut ?videmment baisser ces standards. Ca m’est d?j? arriv? de surrelancer un loose aggressif dans ce contexte avec AA, changer une seule carte en sortie et better en valeur derri?re. Mais ce ne sont pas des situations classique.

La question est de savoir si cette relance a pot constitue un pattern classique chez ce joueur qui signifie double paire. Beaucoup de joueur relance a pot en UTG quand ils ont une petite double paire. A toi alors de calculer si tu tentes le coup ou pas avec ta paire d’AS. Tu as une chance sur trois d’am?liorer, regarde ce que t’offre le pot en terme de c?te (ca sera plus facile de payer en BB qu’au bouton par exemple). Si tu ?tais au bouton et que ton call peut faire entrer le SB et le BB (car tu sais qu’ils sont looses) - ca peut ?tre int?ressant d’entrer avec AA. Regardes bien aussi la profondeur de tapis de l’UTG, car la vrai question est: combien tu vas faire d’argent apres le draw si tu touches ta double paire d’as - cote implicite.

Pour r?sumer, AA au BB dans cette situation va te donner une meilleure cote directe mais une moins bonne cote implicite (du fait de ta mauvaise position par rapport ? l’UTG).
AA au Bouton va te donner une moins bonne cote directe mais une meilleure cote implicite. Si ton call au bouton entrainera un call d’un des SB ou BB, alors call direct (car tu cumuleras les avantages de la cote directe et de la cote implicite).

Si tu sais que ton adversaire est plutot timor? (roche), fold dans tous les cas.

Pour la 2nd question, face ? une attaque adverse en sortie, si tu n’as pas am?lior? - le fold est toujours de bon conseil. Les dollars que tu ne mettras pas l? seront autant de dollars gagn?s au final.

En ce qui concerne les attaques tirages, saches que l’avenir appartient au poker ? ceux qui savent se faire bluffer ( © Eloi NDR).

:silly:

Merci Nico,
Ca confirme ce que je pensait dejas un peu…
Avec le PL, bonjour la variance! lol
Mais sur le long terme, en jouant serieusement, les gains peuvent etre tres bon!

J’en suis un! :stuck_out_tongue: :slight_smile:

De toi ? moi, c’est avec le draw PL que j’ai le moins de variance. C’est assez rare quand j’ai une session n?gative :slight_smile:

Je pense que je vais faire appel a tes services alors…:wink:

Nico ?crit:

A ce propos Nico, ta moyenne horaire est-elle meilleur en pot limit que face ? une table ? limite ?quivalente? En gros est ce que tu conseilles de passer au pot limit apr?s qu’on est bien maitris? le limit?

Oui, en plus du taux horaire, le pot limite est d?finitivement plus int?ressant ? jouer que le limite. Un des avantages du pot limit - c’est le meilleur contr?le que l’on peut avoir sur le cours du jeu. Les cartes restent un facteur d?terminant mais en pot limit, il suffit de quelques bon coups sur une session enti?re pour ?tre clairement positif.

Le style gagnant au pot limit est l’alternance entre les styles loose-aggressif et serr?-aggressif.
Il faut savoir investir un peu d’argent sur des petits pots pour capitaliser ensuite sur les gros pots. En gros, faut ?tre un peu Renard et Loup ? la fois :slight_smile:

Merci de ta r?ponse, je vais tenter ma chance donc, mais je vais continuer ? faire mes classes au limit quelques temps (les 3 jours derniers ont ?t? absolument hallucinant en terme de r?sultat sur la 2/4$ en 7-A).
Ce qui me repousse un peu , c’est que je suis traumatis? par le holdem NL, je gagnais beaucoup de petit pot et je me faisais bouffer tout mon tapis (exactement l’inverse de ce qu’il faut faire soit dit en passant) sur un bad beat des familles ou un jeu de l’espace trouv? par des joueurs loose-aggro. Je ne souhaiterai pas qu’il m’arrive les m?mes mesaventures surtout au draw sans aucune information sur le jeu de son adversaire.