Questions de préférences

Salut,

Les réponses aux questions suivantes dépendes de nombreux critères, mais ce qui m’intéresse ici, ce sont vos préférences stratégiques d’ordre général et surtout le « pourquoi ».

1 - En position avec Double paire ou brelan, vous préférez Raiser le flop ou bien Call flop pour Raiser le turn ?

2 - Hors position au flop avec double paire ou brelan, vous préférez prendre le lead ou bien Check Raiser ?

1. call le flop pour raiser turn si le board me le permet (board sec)

2. DP prendre le lead, brelan je check raise

Je dirais que la texture du flop est importante pour choisir son option de jeu.
Sur un flop pas vraiment drawy, un slow play au flop est probablement pas mal en position. Hors de position, cela va dépendre en plus du profil du joueur, Continuation bet-il souvent ou pas.
Selon ce que va amener le turn, même topo en fait, si le board commence a bien se connecter, en position, je préfère relancer s’il bet encore et s’il fait check, je préfère miser pour ne pas laisser de carte gratuite.
Si le board reste peu connecté, le slow play en position est toujours possible.
Hors de position, il sera de toute façon plus délicat de prendre des sous à moins d’une rencontre. Si le joueur bet souvent sur la turn, on peut légitimement tenter un check raise sur un board drawy, sinon, un lead est pas mal afin de ne pas laisser de carte gratuite. Face a un joueur qui va contrôler le pot pas mal, une mise de 1/2 ou 2/3 du pot est pas mal en lead selon moi. Sur un board insignifiant… ben là, à moins qu’il soit en over pair, peu de chance de faire des sous. Il faudra de probablement tenter plusieurs sortes de coups en fonction du profil de notre adversaire.

Cela dépend vraiment de pleins de critères …
Comme le dit PokerParano ça va dépendre en priorité de la texture du board (drawy ou pas), de l’aspect calling du vilain, de son % de cbet, de son % de 2e barrel, de la metagame, son niveau de réflexion, etc. …

Par exemple suivant le niveau de réflexion de vilain sur un board identique toutes mes actions peuvent s’inverser.
Généralement on relance sur les flop drawy, là face à un bon reg vu qu’il sait cela j’aime bien lui faire à l’envers et m’embusquer sur les flop drawy, du coup quand je relance il me croit pas car il sait qu’on ne s’embusque pas sur les flop drawy et cherche à me rebluff…

Donc aucun de ses facteurs prit independament ne permet d’avoir une idée du meilleur moove, c’est plutôt une synthèse à faire entre tous ces facteurs.

Mais sinon généralement j’ai plus tendance à m’embusquer IP et à C/R OOP tout simplement parce que c’est dur de slowplay OOP

Merci pour les réponses.

Oubliez mes questions initiales, elles sont vraiment trop générales et finalement sans intérêt hors situations précises.