Question

etant novice qu’elles sonts le top de 2 cartes assorties genre 5:6 svp
cordialemant franck et mer?i d’avance ?a risque de me donner un gros coup de pou?e par ailleurs je remercie le web master pour ?e site je trouve ?a le top du top
je l’ai trouver par hazard mais vraiment trop heureux tres belle initiative et f?licitation les plus sin??res!!! :slight_smile:

Ben ##As##Ks! :stuck_out_tongue:
Parles-tu de petites cartes exclusivement?
Perso je limp (quand c’est possible) toutes les consecutives assorties petites et moyennes, je relance a partir de JQs en short-hand, mais je ne sais pas si c’est vraiment indiqu? et ca depend beaucoup de la limite des tables que tu joues!
Sur les ptites tables passive, c’est sans soucis, sur les autres, c’est autres chose!

Pour compl?ter ce que dit Guillaume, les grosses cartes assorties AKs, QKs sont naturellement plus fortes que les petites cartes assorties car en cas de tirage non concr?tis? (soit plus de deux fois sur trois…) ce sont peut ?tre les paires qui feront la diff?rence.
Ex: Avec
##5s##4s et un flop ?
##5h##Kh##Js on est quand m?me moins bien que si on avait
##Ks##Qs en poche…

##5h##4h

Je vais quand meme defendre 54s en signalant deux avantages (en NL) :

• le premier c’est que personne ne va te lire sur cette main, si tu as un tirage tu feras donc plus d’argent qu’avec AKs,
  • le second c’est qu’au vu du flop la main sera tr?s facile ? lacher si tu ne trouve qu’une paire.

C’est donc une main ? jouer de temps en temps, mais pas syst?matiquement contrairement ? AKs.

Y en a m?me qui sur-relance avec ##9h##8h (si si, j’ai lu ?? dans le bouquin de Phil Hellmut) de temps ? autre pour confondre leur adversaire. Mais ca reste des coups ? la marge.