Question

bonjour, mercredi tournois freezeout, 30 euros inscription, 300 jetons, 200 joueurs, augmentation des blinds tous les 10mn a peut pret,pas 1 seul bonne main, je me risque avec 1 pair de 6 depareille au bout de 1h de jeux, je mise 16ok avant le flop sur300 jeton que javais au depart, evideman je pert,esque vous croiye que 300 jetons c assez pour jouer ce tournois?? en plus quan on a la parole vaut ce depeche de prendre 1 desision lol!! allor koi faire, c dunge je joue sere, me a force de jouer sere mon tapis diminue, blufe imposible ya toujour 1 joueur qui suit! QUE FAIRE??? merci! de repondre

Est-ce que 300 jetons c’est assez pour faire un tournoi ? Ca dépend de la structre des blinds. Si les blinds commencent à 1/2, avoir 300 jetons n’est pas mal. C’est même mieux que la plupart des tournois sur internet. Si les blinds commencent à 5/10, c’est vraiment très peu.

Qu’est-ce que tu appelles une paire de 6 dépareillée ?

Pour ma part quand je n’ai pas de jeu, je me dis que c’est bon signe, parce que ça veut dire que je vais avoir du jeu une autre fois. C’est tordu mais je m’explique. Si on avait du jeu de manière régulière, on ferait toujours des résultats moyens, qui seraient plus où moins bon selon notre niveau, mais c’est tout, et on ne serait probablement jamais dans les places payées des tournois. Dans ces tournois sur internet, avec des augmentations de blinds rapides et des petits tapis, si on veut arriver à quelque chose, il faut avoir du jeu, or le fait de ne pas avoir de jeu du tout la plupart du temps, c’est ce qui laisse supposer que de temps en temps on aura pas mal de jeu, et là, si on joue convenablement, on peut bien se placer.

Il y a néanmoins deux ou trois petites choses qu’on peut faire au point de vue stratégique. Comme il faut avoir un minimum de chance pour se placer dans l’un de ces tournois, il faut forcer la chance. Ma stratégie, dans les premiers niveaux de blinds est d’entrer dans certains coups avec des mains de second ordre. Ce que je recherche :
-plusieurs limpeurs.
-une bonne position.
-le sentiment que personne ne va relancer derrière.
-une main avec un minimum de potentiel (une paire, des cartes assorties qui connectent au moins un peu, des connecteurs…)
Avec ces mains, je limpe derrière, et je joue pour toucher quelque chose. Si je touche un tirage, je suis même si on me coupe légérement les côtes, je mise si personne ne l’a fait. Si quelqu’un mise le pot ou plus, je me couche.
Les mains que je ne joue pas dans ces cas-là :
Les petits as et les petits rois, je n’ai aucune envie d’être dominé.
Par contre s’il n’y a pas de limpeurs, Ax (et quelques autres) est une main que je pourrais bien relancer du bouton (tout dépend des joueurs dans les blinds.
Ensuite au flop ça devient plus compliqué et il y a beaucoup trop de situation différentes pour que j’en parle ici.

merci c pas sur internet c au cercle concorde 300jetons frezoout 2/5

En live, ils font des tournois avec augmentations des blindes toutes les 10 minutes ? Ca fait quoi ? cinq ou six mains, pas plus.
Maintenant si tu commence avec les blinds à 2/5 avec 300 jetons, ça fait un M aux alentours de 40, et avec une telle vitesse d’augmentation des blinds, à mon avis c’est du suicide.

et toujour au cercle concorde, on peut jouer pour 50euros 1 seule re-buy 500jetons 5-5. ou allor 30euros re-buy 1h +add-on. c koi le mieu? et surtou c koi add-on. merci

add on, c’est qu’à la fin de l’heure des rebuy, il est possible à tous les participants de se recaver d’un stack initial et ce quelque soit son stack. Même le chip leader peut se rajouter encore quelques jetons moyennant finances bien entendu.

Concernant les tournois du cercle concorde, en effet, je suis surpris qu’il y ait des augmentations toutes les 10 minutes… Je trouve déjà que sur internet, 10 mminutes, voir 12 pour l’augmentation des blinds, ca fait trop rentrer la chance en ligne de compte, alors en live…

Pour te conseiller sur ce qui est le mieux entre un tournoi a 50 dollars 1 rebuy et un tournoi a 30 rebuy, c’est difficile à voir. Déjà, je regarderais la structure du tournoi, la plus lente étant à mon avis la mieux. ENsuite, 30 dollars rebuy illimité la 1ère heure plus addon, c’est au risque de tomber contre des gars qui font all in sur all in ce qui en fonction des bourses de chacun, peut créer des inégalités. De plus, en général, dans ce genre de tournoi, il faut bien souvet se recaver 2 fois. Ce qui te fait un tournoi à 90 qui devient sensiblement le même prix qu’un à 50 avec un rebuy.

Effectivement Shepard, j’avais d’ailleurs déjà fait part de mon point de vue sur ces tournois (si tu te balades un peu dans les anciens articles du forum, tu trouveras des posts) pour vous donner mon avis après les avoir testés.

La fomule 30e freezout ne vaut pas le coup selon moi. La profondeur du tapis est tellement petite que si tu n’a pas de grosses mains très très très vite, ce n’est pas vraiment jouable (en tout cas pas pour jouer du vrai poker). L’intérêt est simplement de se payer une expérience « live » pour pas cher, si on ne l’a jamais fait et qu’on est curieux de tenter l’expérience.
Dans le fond de toutes façons c’est assez cohérent, tu ne peux pas te payer pour 30e un tournoi hyper intéressant :stuck_out_tongue:

La formule 50e + re-buy est elle bien plus intéressante et permet de jouer. Par contre en terme de population, les joueurs y sont aussi d’un niveau supérieur, mais c’est tout à fait jouable pour n’importe quel joueur ayant un minimum d’expérience .

Dernier petit point : l’augmentation des blinds est toutes les 30min., et non pas toutes les 10min. à ma connaissance (mais je peux me tromper :wink: )

oui pardon c toute les 30 minutes!!!