Bonjour à tous !
Je débute plus ou moins dans le poker et je compte optimiser mon entrainement à l’aide d’un tracker (Poker tracker par exemple).
J’ai une petite question concernant les termes utilisés dans les trackers, notamment en ce qui concerne le VPIP/PFR…
Quand je lis ceci : “Quand on dit Villain is 24/10/3(300) cela signifie que grace aux stats poker tracker on peut dire que sur 300 mains notre adversaire a joué 24% des coups, a raise preflop avec 10% de ses mains, et a un AF de 3. Ces stats permettent de donner un profile au vilain, ici typiquement un TAG. 24 = VPIP / 10 = PFR / 3 = AF et 300 le nombre de mains jouées avec lui.”
Vilain a donc un VPIP de 24% et PFR de 10%. Si je comprend bien il joue donc 24% de ses mains et en relance 10%.
Ma question est la suivante : qu’entend-on par “jouer” ? Cela signifie juste caller ?
En effet, si les mains relancés sont considérés comme jouées, on peut alors dire que vilain joue 24+10, soit 34% de ses mains, dont 10% de relance et 24% de call.
En gros, est ce que dans cet exemple on peut dire que vilain joue, au total 24 mains sur 100 ou plutot 34 mains sur 100 ?
J’espère que vous me suivez…
Merci par avance pour vos réponses.