J’ai une simple question, un peu idiote, mais bon après tout, je me dis que je suis dans le forum “débutants”…
On parle souvent de jeu en cash game en NL 10, ou NL 50,… Qu’est ce que cela signifie exactement? Admettons que j’aille sur une table ou le buy in maximum est de 20 Euros, en 0,10/0,20 : je cave à 10 Euros, soit 50 BB seulement. A ce moment là, est ce que je suis en train de jouer en NL 10 (le montant de ma cave), ou en NL 20 (le montant du buy in maxi). Je pense que ma dernière proposition est la bonne, mais je veux simplement vérifier.
La limite à laquelle tu joues ne dépend pas du montant que tu déposes à table mais du maximum autorisé soit 100BB.
En NL20 ce sera 20$, tu peux très bien entrer avec 5$ en jouant short stack mais tu seras toujours en NL20 et les blinds resteront invariablement à 0,10$/0,20$.
Quand on parle de limite de jeu en cash, on sous entend le montant de la Big blind multiplié par 100. Car sur les rooms online, on peut se caver maximum à 100 fois la big blind. A noter qu’il existe maintenant parfois des tables deep stack où la cave maximum est plus importante.
Bref, la NL10 est donc la limite où la big blind est à 10$ : 100 = 0,10$
Apparemment, en live c’est l’inverse parce qu’il n’y a pas de limite max, donc la limite prend le nom de la cave minimum autorisée.
Dans les high stakes on trouve aussi souvent le montant de la BB pour définir la limite, sans doute dû au fait que c’est souvent des tables deep stack. Il me semble que dans ces cas-là, au lieu d’être sous la forme NLx, c’est sous la forme xNL.
J’ai une simple question, un peu idiote, mais bon après tout, je me dis que je suis dans le forum “débutants”…
On parle souvent de jeu en cash game en NL 10, ou NL 50,… Qu’est ce que cela signifie exactement? Admettons que j’aille sur une table ou le buy in maximum est de 20 Euros, en 0,10/0,20 : je cave à 10 Euros, soit 50 BB seulement. A ce moment là, est ce que je suis en train de jouer en NL 10 (le montant de ma cave), ou en NL 20 (le montant du buy in maxi). Je pense que ma dernière proposition est la bonne, mais je veux simplement vérifier.
Merci d’avance pour vos réponses.[/quote]
Je voulais juste revenir sur un point. Il n’y a pas de question idiote, juste des questions auxquelles tu n’as pas de réponse. Je veux dire on a tous été débutant et moi même si je regarde mes premiers post je pourrais en sourire.
Tout ça pour dire… quoi qu’on fasse de nouveau dans la vie, on ne peut pas tout connaitre, et il est normal voir nécessaire de s’informer, pour espérer comprendre les mécanismes de notre sujet.
Je n’ai jamais eu de réponses moqueuses à mes questions sur ce forum et c’est ce qui m’a poussé à progresser tout en étant plus curieux.
Alors n’hésite pas à demander, tu n’auras que des retours positifs de la communauté. Ici c’est presque comme une grande famille.
Merci a tous pour vos réponses et votre enthousiasme!!! Je suis ravi d’avoir rejoint poker académie, je constate qu’il y a un excellent état d’esprit! A bientôt, peut être sur les tables…