Question utilitsation PT4

Bonjour PA,

Je ne maitrise pas encore PT4 comme ma poche (je suis passé « récemment » dessus), je n’arrive pas à comprendre toute sa logique…

Je voudrais filtrer mes mains pour travailler ma défense vs 3 BET IP, j’ai donc coché Hand détail / Player position / Preflop / Between 0 et 6 (pour avoir les call d’UTG à BTN) + coché « Player is hero »

Ensuite j’ai coché dans le meme onglet « Position of 3Bettor between 8 and 9 », pour avoir les 3Bet de SB et BB.

Ce que je comprends pas c’est que le filtre me met dans la position du 3better et du caller, alors que je veux uniquement les mains quand j’ai call IP (et pas 3bet oop), je pensais que cocher « Player is hero » suffisait…

En vous remerciant pour votre aide,
Bonne journée

My Bad il suffit apres de regarder « By position » et regarder les pos IP…

Petite question subsidiaire du coup, qq’un a une idée d’un « bon » winrate par position vs 3bet?

J’imagine que si on gagne plus que si on avait juste folder préflop vs 3bet, on est deja gagant, mais si quelqu’un a ce calcul en terme de bb/100 je suis preneur ! :smiley:

je m’essaie à ce calcul : si on fold tout on perd 2.5bb tout le temps donc en bb / 100 on perd 2.5*100 = 250 bb /100?

par exemple, All time je suis à -89bb/100 au BTN (-75 Allin Adj bb/100), j’imagine que je suis donc « gagnant » quand je call au lieu de fold (je ne parle pas de la possibilité d’amélioration bien sur, j’imagine que plus on tend vers 0 bb/100 mieux c’est, je ne vois pas comment on pourrait être positif dans ce cas là!?)

oui.

c’est plus compliqué que ça, tu peux call only AA et avoir un winrate démentiel… Mais ça veut dire que tu fold bcp trop.

Le mieux est plutôt de regarder le pire groupe de mains avec lequel tu call et tu as suffisamment de sample (ça c’est très compliqué…).
exemple totalement au pif :
tu call JJ-55 / KJs-K8s / BW / SC 0 et 1 gapper.

tu regardes tes SC 1 gapper + tes pires SC 0 gapper. Si t’as assez de sample, tu check ton winrate. Plus il s’approche de -250evbb/100, plus c’est vraiment une décision close.
Si t’es à -50evbb/100, tu peux te dire que t’es trop nit. Si t’es à -350evbb/100, tu devrais fold.