Voila une question bête que je me pose depuis que je joue au poker et donc je vois pas vraiment de réponse.
Pourquoi la couleur est plus élevée que la suite?
… pourtant si au flop il nous manque 1 carte soit pour la suite ou dans un autre pour la couleur. On a plus de chance de faire une couleur …
donc ca devrait etre la suite plus fort que la couleur non ? :dry:
Un tirage couleur est un peu plus facile à concrétiser qu’un tirage quinte mais par contre il est beaucoup plus courant d’avoir un tirage quinte qu’un tirage couleur.
Ceci dit, ce serait vachement intéressant de faire une variante de hold’em ou la suite serait plus forte que la couleur. Ca changerait plein de choses.
Note que dans les variantes à 32 cartes la couleur est même plus forte que le full (il y a moins de cartes de chaque couleur dont moins de chances d’avoir une couleur et il y a moins de rang différent donc plus de chances d’avoir plusieurs cartes de même rang).
Ben non, c’est vraiment très simple. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? Ce qui compte c’est la probabilité de toucher une main. Plus elle est rare plus elle est haute. Je ne vois vraiment pas le problème.
Soit dit en passant, un brelan, c’est pas forcément un set, ça peut être un trips ou un brelan complètement sur le board. Pareil pour n’importe quelle main d’ailleurs, on peut utiliser nos deux cartes pour la faire, une seule, ou aucune.
Oui c’est simple en fait pour savoir quelles sont les mains les plus fortes, ils ont pris la probabilité d’avoir chaque main au showdown avec une main de départ aléatoire (très important le « aléatoire » !). La plus rare étant la plus forte.
John a raison c’est extrêmement simple, plus il y a de probabilité de toucher une combinaison plus celle-ci est faible, ce qui est assez logique en soi. Il y a juste l’exception de la carte haute qui bien que plus rare qu’une paire ne vaut pas grand chose, puisqu’elle n’est pas considérée comme une véritable combinaison.
Voici le tableau des probabilités pour les combinaisons du poker. Celui-ci n’est valable que pour les variantes où l’on tirent 7 cartes pour former la meilleure des combinaisons (hold’hem, stud)
Un tableau qui montre bien l’extrême rareté d’un carré ou d’une quinte flush, ce qui fait que lorsqu’on joue une main on exclue ces combinaisons pour évaluer le jeu max.