Question Tournois : Plus ou moins de places payées?

Globalement d’accord avec ce qui a été dit.

Comme le fait remarquer patriator, deep run des gros tournois n’assurent pas des prix très intéressant. Je me souviens d’une 11eme place sur un 109e où je prends 3-4 fois le bi pour 700 joueurs au départ…

Après je comprends les revendications des organisateurs qui désirent plus de places payées pour attirer plus de joueurs occasionnels.

Au final, l’intérêt des bons joueurs est dans la présence d’un nombre important de ces joueurs occasionnels. Dès lors, si les organisateurs pensent que c’est le meilleur moyen de les attirer, je me dois de me fier à leur jugement.

Merci à tous ceux qui ont contribué a éclaircir le sujet. :wink:
il est clair que quelques adaptations seraient les bienvenues.

Je pense que tous les formats ont leurs mérites. A un extrême y’a le winner-take-all, à l’autre le double or nothing / satellites, qui sont chacun des types de tournois intéressants, donc évidemment tout ce qui est entre les 2 est légitime aussi.

[quote=“Patriator, post:423038”]J’aime pas vraiment cette question.

Car il y a pour moi plusieurs paramètres (online / live , taille du field )
Et une question subsidiaire : quelle répart qui va influer aussi.

Sur les derniers tournois online auxquels j’ai participé (winamax), bien qu’on ne paye que 10%, on avait moins de 1.5 BI aux plus petites places payées puis il fallait réduire le field restant de moitié avant de doubler le gain… puis une pente vertigineuse pendant la TF.

En gros dans mon monde idéal il faut un gap minimum à la bulle (2BI mini imo).
Une pente douce mais significative (disons 4BI à payés/2 )
la pente allant bien entendu en augmentant
Un gain significatif en BI pour le podium - il faut que les win restent mémorables mais aussi que les deals soient moins légion.

Il faudrait qu’un demi-finaliste / top 1% régulier soit largement gagnant, en tout cas au moins autant que le chatteux d’1 jour.
En gros qu’un gain horaire acceptable vs CG ne soit pas conditionné à un podium.

Mais : c’est mauvais pour le business (moins de retour au pigeons / moins d’argent réinjecté )
les tournois sont sur le modèle du ME WSOP où tu as de mémoire 4 ou 5 BI si tu fait top 50 ! et 1.1BI si tu min cash.

Mes paramètres:
online/live c’est pour le paramètre gain ramené au gain horaire. et les taxes. Donc imo plutôt 7% du field
et taille du field, field plus grand, les gains des premiers même ponctionnés restent très significatifs donc on peut redistribuer histoire que le min-cash ou la perf moyenne soit plus significative.

Un exemple avec l’afterwork de ce soir :
20€ - 1242 entrants -144 payés.
29€ à la bulle - 84° pour doubler (6,7 %) - 36° pour x4 (<3%) - 12° pour x10 - 3° pour x100
4° 1.5k 2° 3k 1° 4.5k

Ajouter 1/2 BI aux 100 plus mauvaises places payées -> 1000€ à prendre sur top 4 par exemple
on se retrouve sans doute quasi inchangé si jamais il y a deal
40 à la bulle - 60 pour 5% - 80 pour 42°[/quote]

+1