Dans les tournois à faible BI, je pense que la gestion du stack est très importante.
Comment gérez vous votre stack de + de 30BB voire un gros stack de 60BB et + ?
Normallement, il est conseillé de marteler la table à coup de raise préflop.
Mais, sans FE, c’est impossible à faire, il y a toujours un loose passif (pour les appeller par leur petit nom) pour vous payer un raise préflop même à 4 ou 5BB.
Perso, je préfère attendre et continuer a jouer mes grosses mains. Et la, je suis shortstack à la bulle et je me fais bullé 3 fois sur 4.
Tiens, je prends encore un 2 outers dans la face. C’est sympa puisque ca rapporte.
personnelement si j’ai un gros stack je fait comme toi, sauf que je call souvent des all-ins qui ne me font pas trop mal avec des mains pas mauvaises.
en meme temps ca m’arrive de jeter AKo UTG, je prefere caller ou faire tapis contre un all-in en ayant pas trop de joueur à causer derriere que de relancer moi meme en ayant toute la table suceptible de me surelancer.
j’ai fait un freeroll sur partypoker et je suis arrivé à la bulle en ne jouant que 5 ou 6 mains (2000+ joueurs 300 payé).
arrivé la j’ai pas hésité à lancer mon tapis meme avec Q5 contre les short stack qui ne me faisai pas trop mal, en pariant surtout sur le fait qu’ils patientaient tranquillement pour etre dans l’argent.
par contre une fois dans l’argent la je pousse et je suis avec des mains comme K7s ou +.
en freeroll ou faible BI ou ca joue quasi pareil faut prendre des risques une fois qu’on est dans l’argent sinon on a peu de chance de gagner.
c’est mon avis et ca vaut peut etre rien, j’attend la suite du débat!
variance ! c’est dure d’accepter de passer 3h et + sur un tournois pour sauter à la bulle et je le comprends. Mais je pense qu’un reg de tournois doit l’accepter.
J’ai vu que tu avais fait une 4eme place sur un mtt comme quoi ça paye !
Tu peut tenter de 4 tabler tes mtt small stakes en ajoutant des mtts d’une autre plateforme si l’offre des mtts n’est pas suffisant sur ftp.
ps: vivement que je retrouve mon micro qu’on discute de tout ça gl !
Il n’y pas de réponse absolue. Ca dépend du profil des joueurs de la table, du stack de chacun et de ta position par rapport à cela. Savoir exploiter la bulle est à mon avis une qualité nécessaire afin de bien réussir en tournoi.
Je suis d’accord avec toi. Relancer à 4 ou 5 BB ne sert à rien, si ce n’est à créer un gros pot et perdre beaucoup de latitude pour jouer post flop.
Il faut avoir un bon jeu post flop pour réussir en tournoi. Et ne pas avoir peur de voir et jouer des flops.
Quelques conseils basiques mais essentiels afin d’améliorer votre post flop:
1/ Jouer en position. Vous l’avez lu 100 fois. Mais c’est la base du Holdem No limite. Regardez la plupart des mains ou vous avez eu des problèmes, 9 fois sur 10 vous êtes hors position. Et jouer en position ça commence par la sélection des mains preflop.
Un exemple. Si vous relancez une paire moyenne, 77, 88 ou 99 UTG. Et que vous êtes payé, ce sont des mains très difficiles à jouer. Voir par exemple ma main avec TT dans la vidéo du tournoi à 55. Très souvent il y a des over cartes et même si vous floppez une over paire et qu’un joueur vous paye en position vous ne savez pas s’il a une paire supérieure, un brelan ou si vous avez la meilleure main. Si vous n’êtes pas assez sur de la lecture de vos adversaires post flop dans ce cas il vaut mieux jeter vos cartes preflop que de relancer à 5 BB. Il m’arrive de jeter des mains moyennes hors position, car je suis à une table trop difficile.
2/ Ce n’est pas parce que vous avez relancé preflop qu’il faut vous sentir marié avec le pot. Il n’est pas nécessaire de faire 100% de continuation bet. Si vous avez peur d’être bluffé par vos adversaires, vous pouvez aussi checker quand vous toucher.
3/ Entrainez vous au jeu post flop en jouant en cash game ou encore mieux en Heads up. Apprenez à lire vos adversaires selon la taille de leurs relances, leur vitesse de réaction. Essayer de les mettre sur des mains. Etudiez la texture des flops. Il y a-t-il beaucoup de tirage ? Mon adversaire est il agressif et bluffeur ou passif ? Regardez la vidéo de bibi en HU ce sont les questions qu’il se pose tout le temps. Il fait ça très vite et naturellement. Je ne pense pas que ce soit inné, c’est juste qu’il a beaucoup de pratique.
4/ Réduisez aussi la variance en jouant le pot control. Ce n’est pas parce que vous avez floppé top paire que vous devez jouer votre tapis de 60 BB. Gagner seulement 20 BB, peut vous permettre quand ça se passe mal de n’en perdre que 20 et de rester dans le tournoi.
Bonne chance sur vos tables
Il ne faut pas avoir peut de voir un flop. Si tu as un stack de 60BB ton but n’est pas de voler les blinds. Si tu le fais c’est bien, mais 1.5BB de plus ne vas pas changer grand chose, surtout si tu risque 5BB pour les gagner. Par contre une relance à 2.5BB suivi d’un CB qui passe, tu peux gagner 4BB, c’est tout de suite mieux. Bien sûr ça passe pas toujours, mais ça te coûte un peux plus cher qu’une relance à 5BB. Surtout que si tu veux faire un CB tu as une pot deux fois plus gros, donc un CB deux fois plus gros, et si tu perd le coup, c’est 10BB qui sont perdus.
Je suis un peu confus je crois.
Bref, il n’y a pas de mal a être payé. Tu devrais gagner la majorité des pots post flop. Et le CB il n’y a pas que ça, c’est qu’un exemple.
J’ai l’impression d’être de plus en plus confus, on dirait presque Vince Twicxi. Il vaut mieux que j’arrête là.