Bonjour à tous , j’ai une interrogation concernant le calcul des cotes…
L’hypothese de base pour exemple est du holdem limit 1/2.
Je suis en position BB et je reçois %%As.
Le bouton rentre dans le coup ainsi que que le cut off .Le flop donne ceci :
%%2s %%Ks %%Ad
A ce moment précis , il ya 4 bets dans le pot. J’attaque donc en 1er de parole et je me fais raiser.Si je compte mon bet et le raise , il y a 6 bets. La je suis encore en course pour le tirage flush.Dans mon calcul de cote doisje integrer dans le calcul de cote mon propre bet donc avoir une cote de 6 contre 1 et donc egaliser le raise et etre dans la coteou doisje integrer le bet globale et donc a etre a 3 contre 1 donc hors cote.
Jespere que ma question nest pas trop bete lol.
euh il manque une carte : préflop je recois
%%As et %%7s
Le premier bet que tu as fais sur le flop ne t’appartient plus, il fait parti du pot, pour savoir si tu dois payer la relance tu dois regarder ce que tu dois payer et ce qu’il y a dans le pot soit 6 contre 1.
Tu as donc la cote.
Tu peux aussi surelancer à tapis avec un maginfique semi-bluff et prendre ta chance d’arracher le coup tout de suite. Si tu es payé, il te reste deux cartes pour toucher ta couleur, soit environ 34% de chance d’avoir un pique au turn ou à la rivière.
Relancer à tapis ici à plusieurs avantages :
- le premier est l’opportunité de coucher tout de suite tes adversaires et d’enlever le coup immédiatement
- le deuxième est que te mettre allin te donne la possibilité de toucher ton pique que ce soit au turn ou à la rivière. Tu as environ 17% de chance de toucher ton pique sur chacune des 2 cartes, d’où il est plus intéressant de se donner 34% de chance de toucher sa couleur et pour cela, il faut se donner la possibilité de voir aussi la rivière.
Mais tu peux aussi simplement payer et voir si tu vas toucher ta carte au turn (17% de chance de l’avoir).
Pas vraiment puisque dans l’exemple en question on est en limit.
Je me demande si ce n’est pas le genre de coups où on peut raiser pour espérer une carte gratuite à la turn. Qui plus est en faisant cela, on fait grossir le pot et si l’adversaire mise quand même la turn, on aura une cote sympa quoi qu’il en soit.