Question sur une règle du texas hold'em

Bonjour,

Voilà je cherche les règles officielles du Texas Hold’em car avec un pote nous sommes en litige sur une règle bien particulière et nous avons parié là dessus.

Voilà nous étions en train de jouer et à la river mon pote mise et je fais tapis. Il décide de jeter sa main. Histoire de prendre l’ascendant psychologique sur lui je décide de montrer une seule de mes cartes le mettant dans le doute d’un bluff éventuel.
A ce moment là mon pote me dit que si je montre une carte je dois montrer les deux, je lui explique que non prenant l’exemple des joueurs pros dans les tournois ou même en cash game qui ne montre par moment qu’une seule carte dans un but bien précis.

Il me tient mordicus que j’ai tort et veut avoir une véritable preuve de mes dires !!!

Sauriez vous ou je peux trouver écrit noir sur blanc cette règle assez spécifique ?

Merci d’avance pour vos réponses !! :cheer:

Je ne crois pas qu’il n’y ait de règle absolue à propos de ça. Je crois plutôt que c’est à la personne qui organise une partie de décider lui-même de ce point de détail insignifiant (la plupart du temps, il me semble bien que tu as raison, les joueurs ont le choix de montrer une ou deux cartes).

La règle "essentielle" est que si tu montres une ou plusieurs cartes à un adversaire, toutes les personnes à la table doivent également profiter de l’information.

Il me semble que c’est l’inverse. Tu as le droit de ne montrer qu’une seule de tes cartes, mais si tu le fait, il a le droit d’exiger que tu montres la deuxième.

Trouvé ça :

Exposing Cards

1. During the initial deal, if any pocket card is exposed due to dealer error, it is a misdeal.

2. A player who exposes his cards during the play may incur a penalty, but will not have his hand killed. If any player at the table saw the exposed cards, any other player has a right to know what the exposed card or cards were. If a player unintentionally exposes his cards during play, his hand will not be ruled dead. If any player at the table saw the exposed card(s), then any other player at the table has the right to know what the exposed card(s) was.

3. At the showdown players begin the show their cards starting with the player to the left of the last to call. A player may "muck" his cards if they cannot win over a previously shown hand. If the house suspects cheating or collusion, you may be asked to expose your cards to the dealer, coordinator, and/or the other players.

42. Any player who is live during the showdown may ask to see both pocket cards from a player who reveals only one.

43. Any player may ask another player to reveal his or her pocket cards if they were exposed to any player at the table.

1. A player may not ask to see both pocket cards from another player who revealed them to a spectator.

(trouvé là : POKER369: Situs IDN Poker Online, Bandar Ceme & Judi DominoQQ)

(edit : ça s’affiche bizarrement alors que je n’ai aucun problème si j’édite ce post, bizarre)

J’avais regardé une finale du WPT, avec williams et son adversaire lui ayant montré une carte et allant pour défausser, il a tt de suite exigé que la seconde lui soit montré et l’adversaire a donc montrer ses 2 cartes. Donc d’après le réglement du WPT, si tu montres une carte tu dois en montrer 2.

Apres je ne sais pas si il y a une différence au niveau de cette règle avec le cash game.