Question sur un litige

Bonjour tous le monde,
participant à des tournois de poker en bar il est arrivé quelques choses et je me poser la question de comment ça se passe dans ce cas, j’explique le sujet :

une personne(1) se lance à tapis, l’autre personne(2) hésite à call commence à pousser ses cartes et a les avancer vers l’avant pour fold (sans fold carte toujours en main), il décide de montrer ces cartes à son ami à la table qui lui aussi est joueur mais a déjà couché, son ami lui dit alors « ça se call » alors le joueur(2) en question décide de ne pas coucher et call du coup le tapis le joueur(2) gagne le pot mais la personne à tapis (1) n’est pas content car pour lui c’est interdit de faire ça.

donc voilà ma question pour vous doit-on considérer la personne(2) en fold ou alors on le laisse jouer son coup normalement ou est ce que la personne(1) a raison ?

C’est un fold.

1 « J'aime »

1 appelle le directeur de tournoi qui fold 2, montre ses cartes à tous et le sanctionne durement ainsi que le « conseillé » conformément au règlement du tournoi.

Dans un bar sans TD ni règlement de référence ça peut se dérouler autrement :wink:

2 « J'aime »

Merci de ta réponse je pense qu’on est d’accord, j’ai malheureusement dû m’absentais 5 min et comme étant le futur ambassadeur(gérant) du tournoi dans se bar je ne savais pas quoi faire…

Il y a un TD mais il était absent je suis censé être là personne qui va le remplacer mais moi étant éliminé j’étais partie m’absentais 5 min et quand je suis revenu là personne(1) était dans tout ces états ce qui est compréhensible il a donc était décidé de rendre 15000 jetons à la personne (1) par la personne (2) est d’aller en TF a 9 parce que du coup c’était la place pour la TF a 8 qui se jouer

Le joueur 1 appelle le floor car le TD est absent.
Le floor étant absent, le tournoi est en pause le temps d’arbitrer surtout si c’est la bulle de la TF !

La prochaine fois, TD et floor évitent d’être absent à la bulle de la TF :wink:

Je te conseille de consulter le ROPTA

Imprimez-le pour le mettre à disposition des joueurs (ils peuvent vérifier en vous attendant :slight_smile: ).
Indiquez que les joueurs s’engagent à le respecter en s’inscrivant au tournoi.

Ce que 2 et son conseillé ont fait est complètement contraire à l’esprit et la lettre de tous les règlements de poker.

Sur un tournoi officiel, surtout à ce moment du tournoi, la sanction peut être l’exclusion du tournoi pour les deux comparses.

Du coup TF à 7, next hand :slight_smile:

Tel qu’arbitré (sans sanction), il n’y a pas de raison de passer la TF à 9.

1 « J'aime »

Et bien merci pour tout tes conseils je vais regarder tout ça c’est super intéressant à savoir car il n’y a pas hyper longtemps que je pratique le poker sur table live et même en ligne d’ailleurs :sweat_smile:

Le principal a été dit et il me semble que ça tombe sous le sens.

En matière de règlement, il est bien sûr interdit de montrer ses cartes à un joueur qui n’est plus dans le coup.
Et encore plus, si c’est pour en recevoir son avis. :rofl:

Ni même à d’autres, encore dans le coup, je crois.

Après, puisqu’il est question ici de jouer aux cartes en bar, ça me fend le :heart:

Non mais sérieux @thomas_dsfds , fais quand même attention.

Parce que là, ça se passe bien et ce n’est jamais que du cinéma.

Mais quand les mecs jouent du pognon en vrai, l’alcool aidant, ça peut vite partir en vrille.

Et ça, je peux te dire que c’est du vécu. :wink:

1 « J'aime »

Oui le principal a été dit et non quand je dis en bar c’est des tournois organisés pour des qualifications pokerstars pour les wtso de Las Vegas en gros avec aucun argent en jeu lors de ses qualifications

Ah toi aussi, nous sommes au moins 2 alors ici, mais même sans alcool quand tu tombes sur un tricheur dans ce genre de parties, d’où le fait de rester dans la légalité, dans un club pas d’argent, dans un bar tu peux faire payer pour un tournoi de belote mais pas pour un tournoi de poker.

Chacun voit midi à sa porte mais pour ma part en ligne et en live que dans la légalité, quand tu ne sais pas qui est le pigeon à table c’est que c’est toi et certaines règles ont tendances à changer en cours de partie comme les re-entry et la répartition des gains.

1 « J'aime »

C’est un satellite PS en live si je comprends bien : il n’y a a rien d’illégal a priori quelque soit le lieu dans lequel il se déroule si PS a déclaré l’événement comme il faut.

@thomas_dsfds mais alors du coup, je suppose qu’il y a un règlement PS qui encadre le satellite et c’est celui-là qu’il faut appliquer non ?

Quant à l’enjeu, un ticket WSOP à la gagne n’est pas exactement la même chose que du poker associatif sans enjeu financier.

1 « J'aime »

Un peu curieux d’en savoir plus du coup. J’ai peut-être mal interprété WTSO …

1 « J'aime »

Poker.redcactus.fr le site sur lequel on participe au tournoi et j’ai regarder justement leurs règles et je n’ai rien trouvé à ce sujet d’où ma venu ici

Ah ben rien avoir avec Pokerstars alors !

Donc ce n’est pas sans enjeu (package de 14000€ quand même) et apparemment moyen au niveau de l’équité de la compétition : pas de règlement pour couvrir ton cas de figure ? Bizarre.

Dans ce cas n’utilise pas le ROPTA qui est issu du CdC et ne couvre pas ce périmètre. Si c’est Red Cactus qui organise alors c’est Red Cactus qui doit encadrer les tournois et leur bon déroulement.

Pas fan de l’association poker / bars et enjeu financier sous couvert de tournoi pour les amateurs mais vu que ça existe depuis des années, ça doit être légal.

Argent pas totalement exclu en fait : il faut probablement comprendre qu’il n’y a pas de buy-in ?

Vous avez obligation de consommer dans le bar pour le tournoi ?

2 « J'aime »

Tu n’as pas dû lire attentivement

2 « J'aime »

Pas grand-chose à voir avec le poker associatif du coup : plutôt un business model dans une zone grise mais qui existe depuis longtemps donc de fait pas considéré comme illégal.

1 « J'aime »

Étant sur téléphone le site bug un peu donc pas facile à trouver et si c’est bien avec pokerstars ils sont en partenariat pour les tournois, j’ai bien vu ce que tu me montres là mais pour la situation que c’était je trouvais pas ça hyper claire d’où mon interrogation

« discuter stratégie avec un autre joueur » est absolument interdit. Normalement tout joueur de live le sais.

Red cactus est en partenariat avec PokerStars aussi pour le championnat live dans les bars ?

2 « J'aime »

Je pense que oui parce que quand tu gagnes tu gagnes le tournoi hebdomadaire tu gagnes une carte de dépôt sur pokerstars donc je suppose je sais pas j’en serais plus vendredi quand j’aurais fait tout le topo avec l’ambassadeur régional pour prendre la responsabilité du secteur de ma ville

Probablement uniquement pour la partie online. Je ne pense pas que PS encadre les tournois live de Red Cactus.

Le partenariat incite à créer un compte sur PS pour jouer les home games (là pas forcément d’argent en jeu) mais aussi à déposer.

Un peu de mal avec le discours marketing du « poker sans argent » et malgré tout la « fidélisation d’une clientèle ».

Pour ce qui est de l’équité des tournois, intéresse toi en détail à leur règlement. C’est proche du TDA et donc avec pratiquement les mêmes règles dans tous les tournois de poker autour de la planète.

Ca te servira aussi en tant que joueur : connaitre le règlement c’est avoir du edge sur le reste du field :wink:

GL dans tes nouvelles responsabilités.

2 « J'aime »