Je me pose une question depuis quelque temps :
Je me demande pourquoi en général les structures varient en fonction du temps et non pas en fonction du nombre de mains jouées.
Je pense que cela serait plus simple, notamment dans les parties en live entre amis de compter les mains plutot que le temps, ne serait-ce que pour éviter les interuption du maitre de maison qui nous propose des rafraichissements, des personnes qui sont lentes à mettre leur blinds ("-mets ta blind!. -Ok, excuse-moi j’ai la tête ailleurs." ) ou du petit jeune qui ne peut pas rester 10 min à la table sans devoir aller au toilettes!
J’aimerai donc savoir si cette façon d’augmenter les blinds peu être interessante et si vous voyez des inconvénients.
Il me semble qu’il existe des rooms où les niveau de blinds sont comptabilisés en nombre de mains et non en temps. Cela est vrai pour les SnG, mais pour les MTT, effectivement c’est pas certain afin de fluidifier le jeu. De mémoire, bodog faisait ça au début, après, ils ont pu changer depuis.
Le problème c’est que ça reste une question de préférences. Beaucoup de joueurs préférront des structures turbo pour améliorer leur gains horaire, d’autres préféreront une structure plus deep stacks parce qu’ils veulent jouer et d’autres préfèrent un truc intermédiaire. Ca dépend aussi du style de jeu. On peu être bon dans un type de structure et mauvais dans un autre.
En tout cas on peut essayer de faire un classement en fonction du M de départ, de la fréquence d’augmentation des blinds et de la progressivités des paliers, mais il me semble qu’il faudrait faire un thread exprès pour, parce que ce n’est quand même pas du tout l’objet de celui-ci.
J’ai trouvé que c’était une boucherie, en effet, 300 partant, je finis 30° en moins de deux heures c’est quand meme un peu fou la rapidité à mon gout. Au troisieme niveau tu te retrouves avec 15 blinds si tu n’a pas encore bougé, au 4° blinds à 150, c’est le début de la période « je ne vais plus voir de flop tellement ca me comitte »… Enfin c’est mon avis
La structure des tournois de Best one est une des pires structures que j’ai vu sur les sites de poker.
Je la trouve vraiment trop agressive, trop abrupte. On se retrouve shortstack en 3 levels.
Bo bof
Heu pour akilius, oui tous les tchobo, tchoboweil, tchobobo et leurs dérivés font entièrement partis intégrante de la la « Tcho’ » corpration… C’est à dire que c’était moi.
En fait sans rigoler, je voulais être tchoboweil, et on m’a dit « pseudo déja utilisé, choisissez un autre ou tchoboweil2 »… Style quoi, je vais pas être le numéro 2… non non.!
Best one poker, c’est un peu le partouche poker. La main où je sors j’étais 25°/35 un truc du genre et il me restait 10 blinds (dont une posée sur la table, une demi qui volait encore à lka main suivante)… alors bon ben voila c’était un peu du nimps, je tente un squeeze sur le CO qui lime et le SB qui complète avec KTs (en me disant que c’est une main battue si c’est callé, mais pas dominée sauf par AK…, et en fiat non elle peut être complètement dominée quand les gars callent des all in avec KJ… Enfin c’était quand même bien sympa et plus sympa que les freeroll à 10 000 joueurs de Pokerstars ou il y a 5 places à gagner lol.