Question sur les stats - out

Bonjour à tous !

Je me pose une petite question concernant les stats.

J’ai pu lire sur plusieurs sites différents qu’il était interessant de connaitre ses stats d’amélioration post-flop afin de prendre la bonne décision en cas de grosse mise à suivre par exemple.

J’ai bien compris le calcul des outs à multiplier par 4 pour connaitre ses chances d’améliorations. Je constate que le nombre maximum d’outs est de 15 (un tirage quinte + flush) soit un % max de 60% environ. Avec 10 outs, ce %max tombe à 40.

Ma question est la suivante : A partir de quelle valeur peut-on considérer raisonnablement avoir de bonnes chances ?

Slt,

calculer les % c est un début mais il faut que tu pousses encore un peu plus loin et que tu raisonne en terme d EV(espérance de gain) (ex: 33% de toucher = 1/3) maintenant faut que tu calcules aussi la cote du pot (ex: j ai 0,50 a mettre ds 2, soit pot total avec ta mise 2,50 = 5/1

en détail sa donne; sur le long terme je gagne 33% des 2,50€ soit 0,83€

ici j ai 0,5€ a mettre pour espérer gagner 0,83€ soit un EV positif de 0,33€ un call est légitime.

Si c’est un all-in au flop (2 cartes à venir); sinon * 2 (flop => turn 1 carte à venir)

Merci pour ces premiers éléments de réponses.

Il faut donc “recouper” le % de toucher quelque chose avec la côte du pot pour savoir si un call est légitime.
Merci, cela devient plus clair maintenant. Le % est intéressant à connaitre mais il doit être complété par la côte pour donner l’EV. Le % de toucher est donc relatif à la côte, il n’y a donc pas de “valeur minimale” pour le jouer si j’ai bien compris.

Pour le calcul des outs, quand je dis *4 c’est effectivement pour les 2 cartes restantes, *2 pour la prochaine, OK.

Oui …