Question sur les MTT

Bonjour,

Voila je fais souvent quelques Mtt a 1€ de Buy in et je ne joue vraiment que mes bonnes mains: AK,AA,KK,QQ,JJ,AQ,AJ,AT… et je limp toutes les paires en dessous ou presque…

Je voulais savoir quelle est la range de mains à jouer en règle générale. Car sinon j’arrive tout juste dans le top payé, mais je ne gagne pas assez de jetons pour aller plus haut dans le classement…

Quel(s) conseil(s) me donnez vous ? et quelles vidéos sont intéressantes à regarder ?

Merci d’avance pour vos réponses.

je te conseille les videos de Stochastic c vraiment la nuts :slight_smile:

J’avais (comme bcp) le meme probléme que toi quand j’ai débuté les mtt…
Je te conseil de lire un max d’articles sur le jeux à la bulle car c’est vraiment une période charnière pour celui qui va aller loin dans les places payés.
Si tu veus dépasser les 1eres places payées qui sont ridicules (moins de 2bi) il ne faut pas hésiter à mettre en danger ton tournoi afin de monter ton stack ex:

SB vs BB : si tout le monde à passé avant ou bien un limp au co ou bouton tu peus push pratiquement any carte (tu va faire fold 90% du tps et si tu es call tu peus encore infliger un suck out :slight_smile: )

Fin de parole (co,bouton,hijack) relance plus souvent que tu ne le fais actuellement avec top 50%

Le but c’est de voler les blinds car au moment de la bulle cela acroit considérablement ton stack et que les joueurs resserent bcp leur jeux; surtout à ce montant de buyin (1/5e) peus de joueurs exploitent le facteur bulle.

Essayesquand tu en auras l’occasion rien que ces 2 conseils en te disant que finalement tu n’a rien a perdre et tu auras peus etre une autre vision des mtt aprés…
GL à toi

Si tu fais souvent ITM mais jamais TF tu devrais peut être plus élargir tes ranges open, de raise, de steal quand les blinds augmentent .
Pas évident de te conseiller specifiquement mais je pense que tu trouveras pas mal de vidéo sur le site qui pourront t’aider à progresser de se côté .
N’hesite pas à poster sur le forum il y a de tres bons joueurs de MTT sur PA qui pourront t’apporter de precieux conseils .
GL ++

Je n’ai pas le temps de répondre, je donne juste quelques éléments maintenant pour que ça apparaisse dans mes discussions, que je puisse répondre ce soir.

1. Il n’y a pas de range a priori. Tout dépend de la situation.

2. Monter son tapis c’est surtout du jeu postflop (d’où l’importance de se loosifier un peu preflop pour se créer des occasions postflop). Pour monter son tapis, il faut voler les pots orphelins, value bet thin, occasionnellement faire des gros bluffs (attention quand même)…

Merci pour ces premières réponses :wink:

Je vais commencer par regarder les vidéos de Stochastic comme m’a conseillé pepenho et y aller progressivement.

Bon, je développe un peu ma réponse de tout à l’heure.

Il n’y a pas de range à avoir en règle générale. Ca dépend de ta position, des tapis, de tes adversaires, du moment dans le tournoi, de l’action avant toi…

Je ne conseillerais pas souvent d’open limp. Par contre derrière des limps, je te conseille d’aller voir des flops avec la position. N’hésite pas non plus à payer des relances, si tu as une idée précise de la manière de gagner des jetons postflop face au relanceur.

C’est postflop que tu vas gagner des jetons en début de tournoi. C’est pour ça qu’il est capital d’avoir la position. L’un des avantages de jouer beaucoup de mains, c’est que tu vas progresser beaucoup plus vite, parce que tu va gagner en expérience.

Ensuite il faut avoir une bonne idée de la manière dont tu veux prendre des jetons à tel ou tel type de joueurs. Face à une calling station, tu veux value bet, et surtout ne pas attendre une très grosse main pour cela. Tu peux même te trouver dans des situations où tu vas value bet A high, parce que tu penses que ton adversaire compte bluff catcher. Face à un joueur trop agressif, tu veux le laisser bluffer et bluff catcher toi-même. Face à un joueur weak tight, tu veux agresser…

Essaye notamment d’identifier ceux qui ne veulent pas sortir et qui refusent de jouer des gros pots.

Un autre trucs qui marche très bien (du moins ça marchait du temps du .com), c’est de voler les pots orphelins. Dans un pot limpé à plusieurs et sur un flop sans tirage, si tout le monde check et que tu as la position, tu peux miser, et ça gagne très souvent le pot.

Repère aussi comment les joueur semblent se comporter face à un CB sur différents types de board (A high, pairé, connecté…), et aussi face à un second barrel. Tu n’auras jamais des quantités d’infos de ce genre, mais parfois tu sauras que si tu Cbet un board pairé face à tel joueur, il ne va pas te croire. En fonction de ça tu peux value bet thin, ou bet pour induce bluff, ou prévoir deux barrel, ou abandonner le coup…

Plus on avance, plus ça se joue préflop, et là, il faut agresser.