Question sur les kicker

J’ai 2 question concernant le kicker

1. Quand intervient il? (autre qu’avec une ou deux paire)
  2. Si le premier et second kicker sont egaux est ce que l’on continue ? comparer le 3?me?
    merci d’avance pour vos reponses a+

Bonjour LcfSeth

Le kicker intervient toujours des lors qu’il fait partie de la meilleure main de 5 cartes que tu puisses former. Prenons deux exemples:

Ex 1: Le tableau montre AJT22 a la cinquieme. Tu as AK, ton adversaire a AQ. La meilleure main de poker que tu puisses former est AAK22 (2 paires As-2, Kicker Roi). La meilleure main ton adversaire est AAQ22 (2 paires As-2, Kicker Dame). Tu gagnes, car ta cinquieme carte est plus haute.

Ex 2: Le tableau montre AQTT2. Tu as A9, ton adversaire a A8. Vous avez tous les deux la meme meilleure main de poker: AAQTT. Dans ce cas-la, le kicker ne joue pas, et vous partagez le pot, car on ne compare pas les kickers apres la cinquieme carte (ce qui repond a ta deuxieme question).

A bientot.

Jerome.

Bonjour

J’ai un doute…

Est ce qu’un kicker rentre en compte sur une couleur ??

Merci d’avance

Le kickeur, non, mais la meilleure carte de tes 2 cartes personnelles qui te donne la couleur, oui.

Ex :

Ta main : ##Kd ##Tc

La main de l’autre : ##Qd ##5c

Le flop :

##5d ##6d ##7d ##2d ##7c

Vous avez tous les 2 couleurs, mais tu as une meilleure carte qui te fait la couleur.
Cependant, l’autre carte ne rentre pas en compte, car il est impossible d’avoir 2 cartes de m?me valeur et de m?me couleur…

Bye :wink:

Ceci dit si deux mains sont identiques et que le pot ne contient pas un nombre pair d’unit? minimum (qui doit ?tre la valeur du small blind, je pense), et donc que le pot ne peut pas ?tre s?par? en deux parts ?gales, il me semble que la hauteur du kicker permet d’attribuer cette part indivisible ? l’un des joueurs, du moins c’est comme ?a que ?a semble marcher sur Party poker.
Exemple, la small blind est de 1$, vous avez tous les deux la m?me main, et il y a 23$ au pot. Le pot n’est pas partag? en deux fois 11,5$ mais en 12$ pour celui qui a le meilleur kicker et 11 pour l’autre.

Dans les partages de pot, l’eventuel somme indivisible est donn? en fonction de la position par rapport au bouton.