Question sur les Cercles Parisiens pour soirée

Merci bollos,

Donc l’idée est de jouer du cash game 2€/2€ (je ne sais pas s’il y a des limites plus petites en cercle) juste pour une soirée ou deux.

THNL.

en gros tu t’orientes vers cadet, clichy, wagram d’un coté et acf et haussman de l autre.

Traitons dans un premier temps cadet et clichy

cadet dispose d’une bonne offre pour ces limites de jeu. la cotiz est pas cher et le niveau est scindé en 2 parties que tu pourras identifier assez rapidement, y a les regs pas mauvais et les defoncés qui spew (surtout la nuit). N’hésite pas à jouer en 2/4 plutot qu’en 2-2. les tables à 100€ (2-4) sont plus fishi.
L’ambiance est correct mais je ne suis pas fan du manque de lumière dans ce cercle, aussi bien ou poker que dans la salle du bas réservée aux jeux traditionnels.
Clichy, salle de billard à la base, la cotise de donne accès par conséquent, au poker, aux jeux traditionnels et au billard… avec un bon tarif horaire pour paris.
Le niveau poker est assez équivalent à celui de cadet et l’offre de tournois également.

Wagram: un peu le mcdo du pokpok basse limite, bon nombre de tables, bcp de reg…
L’arbitrage des décisions effectuées par le staff n’est pas souvent partial… attention aux erreurs de débutants. Points positifs, faible temps d attente, ambiance décontractée.
les tables à “50” blind 2-2 sont un peu plus grosses en terme de stack moyen que clichy et cadet.

Acf et haussman, tu montes en standing.
ACF: salle très agréable. Staff le plus content de France. room avec de vrai sécurités, caméra et tout le tralala qui va avec. le restau est au top. l’éventail de jeu traditionnels est plus étoffés.
Pas mal de temps d’attente pour jouer basse limite, surtout si tu arrives en horaire de tournoi puisque les tables seront prises pour le tournoi. L’offre de tournoi est la plus belle. D’ailleurs le tournoi organisé par pokac pour un buy-in très accessible de 250€ est juste magnifique avec 30K jetons et niveau d’1h !!! A titre de comparaison , en ce moment tourne le tournoi mensuel de wagram 1000€, 20 000 jetons niveau 40minutes…
du point de vue dress code, pas de basket la première fois à l acf.
L’atmosphère de cette salle est plus distinguée que celle citées précédemment.
Le niveau de jeu poker est le meilleur à l acf.

Des petites infos qui j’espère te seront utiles.

Dernière question, quelle est ton budget???

C’est vraiment le critère le plus important. Pour passer une bonne soirée, il faut que tu te dises, cbien je suis prêt à claquer pr ma soirée poker…
Lorsque tu partiras de chez toi ,seul ou avec tes potes, tu devrais considérer cet argent comme dépensé.

bollos wrote:

[quote]
Lorsque tu partiras de chez toi ,seul ou avec tes potes, tu devrais considérer cet argent comme dépensé.[/quote]

merci bollos tu fais rêver:laugh:

La cave à 25BB ! Il n’y a pas à dire, j’adore le live. Dire que certains parlent de “vrai poker”.

Les féministes n’ont toujours pas réussi à faire interdire ce genre d’inégalités ?

John T. Chance wrote:

La cave à 25BB ! Il n’y a pas à dire, j’adore le live. Dire que certains parlent de “vrai poker”.

Les féministes n’ont toujours pas réussi à faire interdire ce genre d’inégalités ?[/quote]

Déjà elles ont le droit de rentrer, c’est pas mal.

a clichy si tu dis que tu viens pour jouer au billard il te donne 40€ en ticket de reduction : la cotiz etant donc gratuite !

A ce que j’ai compris, le montant des cotiz est fixé par l’état. C’est 100€ minimum pour tous les cercles.
Certains pour attirer du monde paie une partie de cette cotiz. le “banquier” du cercle paye 60€(à clichy) et 40€ reste à la charge des clients(pour les femmes le banquier paie les 100€).
Cadet: le banquier paie 80€ et 20€ pr le client… Cela explique aussi une différence de clientèle.
Wagram: c’est au feeling… y a des chances que tu rentres gratos si tu arrives en heures creuses ou avec un rég. Au pire si tu veux pas payer la cotiz, tu te barres.

Il me semble que les blinds de la table à 50€ de clichy sont 1-2 pr infos.
Je te conseille de te poser avec 200€ peu importe la room choisie.

PS: le live c’est bien pour les gros cash game et les gros tournois, le reste c’est de l 'apprentissage…
C’est pourquoi j en reviens au tournoi pokac à l acf qui pourrait être une très belle première expérience pour beaucoup d entre vous. 30K jetons , niveau d’une heure, 250€, c’est très rare d avoir une belle structure pour pas cher. C’est une occasion inédite de pratiquer un bon poker de tournoi dans une très belle room pour pas cher…
Je ne suis pas un fan des crapshout cashgame et des donkament; ces derniers restent juste nécessaires pour accumuler quelques heures de tables en live afin de se sentir à l’aise.

GL à tous pr ce dimanche de pokpok!

Salut,

Il faudra compter sur minimum 3 caves chacun.

Déjà merci pour tes infos. J’attends de voir ce qu’en pense les deux autres donk.

Merci Bollos pour ces précieuses infos.

Mes critères pour le choix d’un Cercle pour cette soirée sont les suivants :

• Faible cotisation car on est de passage sur Paris que pour une soirée.
  • Pas trop d’attente pour les mêmes raisons, pas envie de passer la moitié de la soirée à attendre un siège.
  • Blindes les plus faibles possible car nous sommes trois fish avec un petit budget et qu’on va tout perdre.

Si d’autres ont des conseils …

Merci bollos…
mêmes critères que damien :)… Avec une ambiance par trop dégeu…

Post intéressant :

En gros le Clichy et Frocho c’est pas cher et le niveau de jeu est faible mais le staff est pas très pro et il faut y aller armé :laugh:

L’ACF et Wagram c’est l’inverse on est dans le haut de game, cher et très pro.

Le bon compromis pour l’instant me semble être le cercle Cadet il n’y a que de très bon échos, staff très pro, pas cher et beaucoup de table de cash game.

Pour info, hier je suis passé à Wagram, ils m’ont offert la cotisation, et cela semble être généralisé.

Merci pour l’info.

Résultat de la soirée ? Ressenti ? Niveau de jeu ?

Y’a de grandes chances que je soit des vôtres les gars.

Si c’est le cas je dirais que Cadet, par rapport à tout ce que j’entends de mes potes qui joue en cercle, est surement le meilleur pour aller jouer en CG.

Lolorenzo2 wrote:

[quote]Y’a de grandes chances que je soit des vôtres les gars.

[/quote]

Qui t’a invité ? Tu te tapes l’incruste comme ça toi.

James et Ledespote vous le connaissez lui ?

:evil:

C’est ça d’avoir des fans…

salut les gars si vous voulez passez une bonne soirée, allez à L’ACF sans hésiter. Hausmann ou le gaillon à priori c’est bien aussi mais je connais pas.

En revanche oubliez clichy et Wagram. Clichy c’est vraiment un quartier pas top et c’est pas l’assurance tout risque quand tu sors de là. Disons que c’est pas classe quoi, donc pour une bonne soirée sur Paris c’est pas le top.

Wagram c’est un cercle de voyous. Niveau de jeu pourri, facile de gagner mais alors l’ambiance, la population et le staff c’est du n’importe quoi, ça fatigue…

Je préfère être avec les live tard de 50 balais à l’ACF qui l’ouvre pour un rien mais au fond c’est pas des mauvais bougre.

je suis d accord avec l analyse de BOLLOS sur tous ces cercles, maintenant pour passer une soirée les gars, allez a CADET, il y vraiment de l argent a prendre avec un peu de patience, vu le niveau;) :wink: bonne soirée a vous 3

Bonsoir,

Vu l’heure à laquelle tu post tu en reviens non ? Alors soirée lucrative ? :wink:

Merci pour les réponses en tout cas.

Sir MafioSo wrote:

[quote]salut les gars si vous voulez passez une bonne soirée, allez à L’ACF sans hésiter. Hausmann ou le gaillon à priori c’est bien aussi mais je connais pas.

En revanche oubliez clichy et Wagram. Clichy c’est vraiment un quartier pas top et c’est pas l’assurance tout risque quand tu sors de là. Disons que c’est pas classe quoi, donc pour une bonne soirée sur Paris c’est pas le top.

Wagram c’est un cercle de voyous. Niveau de jeu pourri, facile de gagner mais alors l’ambiance, la population et le staff c’est du n’importe quoi, ça fatigue…

Je préfère être avec les live tard de 50 balais à l’ACF qui l’ouvre pour un rien mais au fond c’est pas des mauvais bougre.[/quote]Merci pour les infos.
Que pense tu de CADET, y est tu déjà allé ?